Un petit hors sujet, les homebrews sont courants sur switch.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'intros avec les releases de jeux par les différentes teams ? Et surtout des trainers, vus les codes cheats que l'on peut trouver, c'est fort dommage (ou c'est moi qui ne sait où chercher).
Un nostalgique des années 90.
Pour inclure des intros ou toute autre modification dans un jeu Switch il y a deux méthodes :
1. Modifier directement la structure "romFS" du jeu, et donc compromettre son integrité d'origine (les hash seront différents), cela reposerait donc sur la confiance que l'on accorderait à la source de ce fichier modifié
2. Créer une surcouche (LayeredFS) spécifiquement pour ce jeu dans le dossier Atmosphère/Contents/, ce qui reviendrait, lorsque l'on souhaite installer un jeu, à devoir aussi extraire ce dossier spécifique dans le dossier Atmosphère, dossier dont les données pourront changer à chaque mise à jour...
Pour les trainers, c'est pas vraiment utile dans la mesure ou l'on dispose de plein d'outils de modification de RAM (EdiZon, Checkpoint etc.), et il est même possible d'utiliser des codes en plein jeu avec l'overlay Edizon pour TeslaMenu. Enfin, il est possible d'utiliser les différents editeurs de sauvegardes que l'on trouve ça et là, et de télécharger des sauvegardes via Tinfoil par exemple, avec le projet Evee.