Comme vous l'avez suivi sur LS, Take-Two avait intenté un procès à 14 moddeurs de GTA, un groupe de 14 personnes qui avait publié des projets de fans, plutôt des solutions de portages de Grand Theft Auto 3 et Grand Theft Auto: Vice City, respectivement re3 et reVC, qui contenait du code signé ou rétroporté sur Nintendo Switch et Sony PlayStation Vita.
L'éditeur Take-Two, travaillant lui même sur son propre remaster officiel de Vice City et de San Andreas, avait décidé d'intenter un procès après avoir fait retirer les pages GitHub de re3 et reVC.
Sur les 14 personnes, 4 avaient été nommées (Angelo Papenhoff, Theo Morra, Adrian Graber, Eray Orçunus) et 10 autres personnes sont jusqu'à présent restées dans l'ombre de l'anonymat. Après des mois de litige devant les tribunaux et un rapport sur un éventuel règlement, les deux parties ont soudainement décidé d'un commun accord de rejeter le procès.
Ainsi les avocats de Take Two Interactive Software et l'avocat des défendeurs viennent de convenir que l'ensemble des réclamations formulées dans l'action sont rejetées avec préjudice, chaque partie supportant ses propres frais, dépenses et honoraires d'avocat. Fait intéressant, il est noté dans le document juridique que le rejet de la plainte de Take-Two contre les moddeurs ne s'applique qu'aux défendeurs nommés.
Les 10 autres personnes, qui ne sont pas citées, ne sont donc pas à l'abri de nouvelles poursuites que Take-Two pourraient engager à leur encontre, cependant l'éditeur semble avoir saisi que cela ne lui donnerait pas forcément une bonne image, de plus les regards sont davantage tournés vers GTA 6, et ses problèmes de leaks.
Document disponible ici : Take-Two-v-Papenhoff-Joint-Stipulation-for-Dismissal
Pour rappel, Take-Two avait fait de même avec de nombreux moddeurs de GTA V.