Triste nouvelle que l' on apprend aujourd'hui, Microsoft vient en effet de déclarer vouloir combattre les applications non officiel en mode retail, ce qui implique donc les émulateurs et autre homebrew disponible depuis un petit moment sur nos Xbox One et Séries.
Suite à cette déclaration, le simple fait de se connecter au Xbox Live, toutes les applications non officielles installés en mode retail vous donneront maintenant une erreur 0x87e1002d, comme vous pouvez le voir ci dessous, le message est clair.
"0x87e1002dThis game or app can't be launched as it violates the Microsoft Store Policy."
Malgré cette mauvaise nouvelle, il vous sera toujours possible de lancer des émus sur vos Xbox:
- Soit en mode dev, ce qui implique bien sur de posséder un compte développeur afin de switcher dans ce mode pour exécuter vos homebrews et émulateurs.
- Soit d' utiliser les sites d'hébergement online d' émulateurs comme je vous l' informait il y a peu avec cette news: https://xbox-360.log...ion-ni-ftp.html
Petite note personnelle,comme me l'a fait remarquer mon grand ami Hyndrid, l' arrivé de Xenia sur Xbox doit y est grandement pour quelque chose, pouvoir lancer des isos XBOX 360 depuis le mode retail n' a pas du plaire à Microsoft, qui avant çela n'était pas déranger sur le fait que l' on puisse lancer des émulateurs D AUTRES CONSTRTUCTEURS sur leur console.
Bref de ce fait, les Xbox One et Séries perdent un atouts majeur face à leur concurrentes, même si je le rappelle il est toujours possible de lancer nos homebrews en dev mod.