[Switch] Nintendo va réparer gratuitement les Joy-Con même sans garantie
Posté 03 avril 2023 - 22:18
- anis31 aime ceci
Posté 03 avril 2023 - 22:58
- czerwinski76, WarC0zes, ReshibanGaming et 1 autre aiment ceci
Posté 03 avril 2023 - 23:08
Modifié par Mochipo, 03 avril 2023 - 23:10.
Posté 04 avril 2023 - 06:20
Et quand c’est réparé, on n’a vraiment plus de problème ? Il y a des retours ?
Car si c’est pour retomber sur le pb quelques semaines plus tard…
Posté 04 avril 2023 - 07:21
Dernière utilisation en date pour un collègue qui subissait un drift sur ces joy-con depuis plus de 2 ans et dont le problème est résolu une fois de plus.... Meme probleme qui a été resolu de la meme maniere avec mes joy con 1 ans âpres l'achat de ma switch qui ont dégusté sévèrement a cause de mario kart et zelda...
Je suis fumeur et il m'arrive de faire manger de la cendre a mon clavier et a ma souris... j'ai finis par avoir des doubles/triples touch sur un clavier a 200e et du double clic sur une souris a 100e... un coup de picht sur toutes les touches et problèmes définitivement résolu.... Bref, j'ai des exemples a la pèles!
Ce n'est qu'une supposition mais je pense que les boites testes leurs produits dans des laboratoire qui sont particulièrement bien isolé de la poussière et autres saletés.....
J'ai du mal a imaginer que depuis aussi longtemps (années), peut importe la marque et le matériel, qu’autant de monde subissent ce genre de drift/double clics ect.... et que se soit absolument toujours un problème matériel / de conception .... Par contre les produits sont tous testé dans le même genre de labo...
Franchement ça coute pas cher et ça vaut le coup de tester avant d'engager des frais/réparations et de ce priver de son matos....
Modifié par dift666, 04 avril 2023 - 08:11.
Posté 04 avril 2023 - 09:02
Modifié par darkvador77, 04 avril 2023 - 09:04.
Posté 04 avril 2023 - 11:09
Posté 04 avril 2023 - 13:14
Bonjour,
Et quand c’est réparé, on n’a vraiment plus de problème ? Il y a des retours ?
Car si c’est pour retomber sur le pb quelques semaines plus tard…
Bah oui.
j'avais envoyé 2 paires de joycons. Soit 4 manettes.
la première paire à été réparé. la seconde j'ai eu un message que c'était irréparable. Du coup ils les ont remplacés par des neufs.
c'est vraiment fiable. Pour ma part envoyé le 6/12/2021 chez nintendo et retourné chez moi le 15/12/2021.
Posté 04 avril 2023 - 15:18
Je trouve dommage si il faut absolument une preuve d'achat
Pas certain que ça soit réellement nécessaire.. La preuve d'achat permet de vérifier si la période de garantie du fabricant est écoulée.
- MrPopsdu46 aime ceci
Posté 04 avril 2023 - 16:47
Posté 04 avril 2023 - 18:26
Perso j'ai remplacer les joystick de mes joycon (version aliexpress pas chères) ça tourne au poil depuis 6 mois (les officiels ont mis à peine 3 mois à commencer à merder)
j'ai eu le soucis sur ma DS5 aussi là j'ai résolu le soucis avec un démontage complet, dépoussiérage + bombe contact. ça tourne depuis 6 mois (mais elle sert plus beaucoup j'ai acheter des v2 pour le salon pour pas être enmer.... ).
Posté 04 avril 2023 - 18:49
Cool pour nos "voisins", en france c'était déjà le cas depuis un moment, même hors garantie et merci @dift666, j'essaierai un ptit coup de bombe contact avant de les envoyer la prochaine fois...
Modifié par flowlapache, 04 avril 2023 - 18:50.
Posté 04 avril 2023 - 18:51
- MrPopsdu46 aime ceci
Posté 04 avril 2023 - 21:43
Posté 04 avril 2023 - 22:36
De mon expérience personnel au moindre symptôme de drift ou de double / triple touches ect.... avec mon matériels et celui de ma familles / amis sur les souris, clavier, manettes Nintendo, xbox et PS ect.... Je commence immédiatement avec un coup de WD40 spécial contact et j'estime que dans 50% des cas le problèmes est résolu définitivement..... Pas de réparation nécessaire!
Dernière utilisation en date pour un collègue qui subissait un drift sur ces joy-con depuis plus de 2 ans et dont le problème est résolu une fois de plus.... Meme probleme qui a été resolu de la meme maniere avec mes joy con 1 ans âpres l'achat de ma switch qui ont dégusté sévèrement a cause de mario kart et zelda...
Je suis fumeur et il m'arrive de faire manger de la cendre a mon clavier et a ma souris... j'ai finis par avoir des doubles/triples touch sur un clavier a 200e et du double clic sur une souris a 100e... un coup de picht sur toutes les touches et problèmes définitivement résolu.... Bref, j'ai des exemples a la pèles!
Ce n'est qu'une supposition mais je pense que les boites testes leurs produits dans des laboratoire qui sont particulièrement bien isolé de la poussière et autres saletés.....
J'ai du mal a imaginer que depuis aussi longtemps (années), peut importe la marque et le matériel, qu’autant de monde subissent ce genre de drift/double clics ect.... et que se soit absolument toujours un problème matériel / de conception .... Par contre les produits sont tous testé dans le même genre de labo...
Franchement ça coute pas cher et ça vaut le coup de tester avant d'engager des frais/réparations et de ce priver de son matos....
Un joystick fonctionne avec 2 potentiomètres, pour gérer la vertical et l'horizontal.
Il y a des problemes a répetition du aux encrassements des pistes, en faites avec ton WD 40 tu arrives a ce résultat grace a la pression lors de l'expulsion du produit.
Une bombe a air sec donnerait le meme resultat.
La solution pour ne plus avoir ce probleme sur les joycons de Nintendo est d'utiliser des joysticks magnétiques.
Les manettes dreamcast ont je crois ce type de joystick, c est inusable.
Posté 05 avril 2023 - 20:50
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)