FATXplorer, l'outil qui permet d'explorer tous les périphériques de stockage des deux consoles Microsoft Xbox Originale et Xbox 360 , avec prise en charge des disques durs internes jusqu'à 16 To, est de retour en version 3.0 Bêta 25. Il s'agit là d'une mise à jour importante, l'équipe en charge du développement a apporté de nombreuses corrections sur la gestion des périphérique USB et HDD.
Cette version va désactiver également les partitions de cache du disque dur dans le but de résoudre de nombreux problèmes, par exemple dans certains titres, comme Destiny ou Halo, cela sera le cas le temps de trouver une alternative.
L'intégralité du changelog est ici.
Changelog Beta 25
- Sortie du patch XL USB v3. Tous les utilisateurs sont fortement encouragés à mettre à jour leurs nands car cette version contient de nombreux correctifs importants :
- Correction de nombreux problèmes de chargement, de sauvegarde et de blocage du jeu.
- Sortie du patch XL HDD v2. Tous les utilisateurs sont fortement encouragés à mettre à jour leurs bandes magnétiques car cette version contient de nombreux correctifs importants :
- Correction de nombreux problèmes de chargement, de sauvegarde et de blocage du jeu.
- Désactivation temporaire des partitions de cache du disque dur pour résoudre d'autres problèmes de jeu. Exceptions : Jeux Xbox originaux, Destiny et Halo.
- Modification du mode de transfert UDMA de 2 à 5, ce qui semble résoudre les cas d'obtention de E68 au démarrage avec les disques SSD Samsung. Notez que ce changement n'améliore pas les performances.
- Correction de l'erreur d'accès refusé avec la détection d'un ancien format USB.
- Amélioration de la fiabilité du déverrouillage automatique du disque dur lors de la détection du périphérique.
- Pour améliorer la confidentialité, les nouveaux journaux d'erreurs sont désormais expurgés du nom du profil de l'utilisateur Windows.
- FATXplorer tentera désormais d'activer SMART sur les disques avec lesquels il interagit s'il est désactivé.
- Diverses améliorations ont été apportées aux messages d'erreur et aux étiquettes de l'interface utilisateur des outils de sécurité des disques durs.
- Lors du formatage des disques durs Xbox d'origine dans un format utilisant des tables de partition, une copie de sauvegarde de la table de partition est désormais écrite à la fin du disque. Ni FATXplorer ni la Xbox n'utiliseront cette copie de sauvegarde, mais elle peut être utilisée pour restaurer la table de partition si elle est perdue ou corrompue.
- La date d'expiration a été modifiée au 9 juin 2023.
- Mise à jour du pilote à la version 22.0.8464. Il s'agit de la mise à jour de pilote la plus importante depuis 3 ans. Les changements sont principalement internes et se limitent à des améliorations de performance, des corrections et une réorganisation du code. Cette mise à jour du pilote devra être installée manuellement une fois la mise à jour terminée.