Aller au contenu


Photo

[Switch] GB_SCRIPT V1.3 avec sauvegarde des jeux injectés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2023 - 14:47

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 899 messages
  • Sexe:Male

Voici quelques jours après la v1.2, la maj 1.3 de mon script GB_SCRIPT qui permet d'ajouter des jeux GameBoy /Color et Gba aux nouveaux services Nintendo Online GameBoy et GameBoy Advance.

 

 

Grâce à ce petit .bat, vous pourrez donc rajouter à volonté vos roms GameBoy /Color et Gba.

Il vous faut bien sur possédez sur votre Switch les services Nintendo Online correspondant.

Mon script est très simple d'utilisation, il suffit de suivre les instructions et de déposer/glisser vos jaquettes et vos roms dans la fenêtre au moment où cela vous est demandé.

 

 

Cette v1.3 apporte son lot de nouveautés et quelques corrections de bugs que l' on ma remonté sur la v1.2.

En effet la précédente version comprenait quelques bugs assez ennuyant qui ont donc été corrigés dans la v1.3, de plus j' ai ajouté une option afin de sauvegarder vos jeux injectés et de les restaurer en cas de corrompu due à une mauvaise manip de votre part. Vous n' aurez donc plus besoin de recommencer à zéro à chaque fois qu' une corruption du NSO se produit...Plus de précisions dans mon tuto video ci dessous...

 

Une fois vos jeux prêts, un simple transfert FTP dans dans votre SD suffira à ajouter vos roms dans les services Nintendo Online.

 

Changelog v1.3:

 


- Ajout d' une option sauvegarder

- Ajout d' une option restaurer

- Correction d'un bug au niveau des covers  au format PNG

- Correction d'un bug au niveau de la création d'un NSP individuel

- Possibilité d'utiliser des noms de dossiers avec espaces

- Modification des sortir de Script qui ramène maintenant au menu principal

 

 

video tuto:

 

 

Télécharger GB_Script_v1.3

 

Un petit don pour me soutenir est toujours le bienvenue ^^:https://www.paypal.c...lme/markus00095

 


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 16:54

#2
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 353 messages
Chez Moi ça ne fonctionne pas. Je dois surement ne pas possédée le prod.keys.

Je ne sais pas comment l'avoir sur ma switch.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 17:09

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 006 messages
  • Sexe:Male
Sympa l'update. Dommage que la switch ne prenne pas en compte les .cia car j'ai perdu beaucoup de temps à porter mes jeux sur la 3DS. Encore merci à toi pour ton investissement pour la communauté ;)
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 17:23

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
  • Sexe:Male
Le "prod.keys" se dump via le payload Lockpick-RCM, une fois dumpé il se trouvera dans le dossier "switch" de la SD.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 17:30

#5
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 353 messages
Je sais pas comment ont y accéde. Quand je demarre ma switch j'atterrie directement dans le menu principal de switch je suis sous atmos.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 17:52

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
  • Sexe:Male
Appuies sur "vol-" lors du premier logo au démarrage, cela devrait t'envoyer sous Hekate. Après tu vas dans "payloads" et tu lances "lockpick-rcm.bin" (le payload doit se trouver dans le dossier "bootloader\payloads").
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 17:54

#7
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 353 messages
c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 18:49

#8
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages


Voici quelques jours après la v1.2, la maj 1.3 de mon script GB_SCRIPT qui permet d'ajouter des jeux GameBoy /Color et Gba aux nouveaux services Nintendo Online GameBoy et GameBoy Advance.

 

in-switch-gb-script-v13-avec-sauvegarde-

 

Grâce à ce petit .bat, vous pourrez donc rajouter à volonté vos roms GameBoy /Color et Gba.

Il vous faut bien sur possédez sur votre Switch les services Nintendo Online correspondant.

Mon script est très simple d'utilisation, il suffit de suivre les instructions et de déposer/glisser vos jaquettes et vos roms dans la fenêtre au moment où cela vous est demandé.

 

in-switch-gb-script-v13-avec-sauvegarde-

 

Cette v1.3 apporte son lot de nouveautés et quelques corrections de bugs que l' on ma remonté sur la v1.2.

En effet la précédente version comprenait quelques bugs assez ennuyant qui ont donc été corrigés dans la v1.3, de plus j' ai ajouté une option afin de sauvegarder vos jeux injectés et de les restaurer en cas de corrompu due à une mauvaise manip de votre part. Vous n' aurez donc plus besoin de recommencer à zéro à chaque fois qu' une corruption du NSO se produit...Plus de précisions dans mon tuto video ci dessous...

 

Une fois vos jeux prêts, un simple transfert FTP dans dans votre SD suffira à ajouter vos roms dans les services Nintendo Online.

 

Changelog v1.3:

 

 

video tuto:

 

 

Télécharger GB_SCRIPT V1.3

 

Un petit don pour me soutenir est toujours le bienvenue ^^:https://www.paypal.c...lme/markus00095

Salut , je veux etre un peu HS (desolé) , existe t-il la meme chose pour la nes et la snes?


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 18:59

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
  • Sexe:Male
Oui.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 19:08

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Modifié par MH13, 14 mars 2023 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 19:22

#11
jumbo14

jumbo14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


Moi j'utilise Cave Database Manager à la place pour ajouter plusieurs jeux car j'avais le même soucis que toi avec le script et mnt tout fonctionne, j'ai 5 jeux d'ajouter et les 5 fonctionnent très bien! :)
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 20:08

#12
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 20:11

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 899 messages
  • Sexe:Male

C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Mauvais choix...
C est l option 1 pour injecter une rom dans le NSO et l option 5 est pour créer un nsp individuel de ta rom mais il faut posséder mario land.nsp en base...

@all, regarder le tuto video, y a rien de compliquer...
Il suffit de suivre les étapes une à une...


c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


C est le dossier atmosphere entier que tu dois transferer sur ta sd, pas que les dossiers des jeux...
Car quand tu ajoutes un jeux, il s ajout aussi dans le iclassics.titledb ce qui permet à la console et reconnaitre ton nouveau jeu... sans ce fichier iclassics.titledb c est normal que ton nouveau jeu ne soit pas visible...


Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?


C est que tu as utilisé l ID de metroid fusion pour un de tes jeux donc ton jeu prend la place de metroid...
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 21:48

#14
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Mauvais choix...
C est l option 1 pour injecter une rom dans le NSO et l option 5 est pour créer un nsp individuel de ta rom mais il faut posséder mario land.nsp en base...

@all, regarder le tuto video, y a rien de compliquer...
Il suffit de suivre les étapes une à une...


c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


C est le dossier atmosphere entier que tu dois transferer sur ta sd, pas que les dossiers des jeux...
Car quand tu ajoutes un jeux, il s ajout aussi dans le iclassics.titledb ce qui permet à la console et reconnaitre ton nouveau jeu... sans ce fichier iclassics.titledb c est normal que ton nouveau jeu ne soit pas visible...


Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?


C est que tu as utilisé l ID de metroid fusion pour un de tes jeux donc ton jeu prend la place de metroid...

D'accord ça marche merci. Ça veut dire que Metroid Fusion = 0001


Bon je comprends pas je n'arrive pas à injecter mon jeu sur GBC, l'app ne veut plus s'ouvrir.
Et sur GBA, j'ai uniquement Pokémon Feu EU qui a bien voulu marcher


Edit: Une photo PNG corrompt GBA ET GB

Edit2: On ne peut pas valider par oui ou non, lorsque le bat nous demande si on veut overwrité nos jeux injectés déjà sauvegardés

Edit3: Metroid Fusion se fait toujours remplacé (1.1.0 GBA)

Edit4: Les ROMS GBA USA ne fonctionne pas, il faut uniquement rom EU

Modifié par Dopure, 15 mars 2023 - 01:44.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 09:15

#15
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Mauvais choix...
C est l option 1 pour injecter une rom dans le NSO et l option 5 est pour créer un nsp individuel de ta rom mais il faut posséder mario land.nsp en base...

@all, regarder le tuto video, y a rien de compliquer...
Il suffit de suivre les étapes une à une...


c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


C est le dossier atmosphere entier que tu dois transferer sur ta sd, pas que les dossiers des jeux...
Car quand tu ajoutes un jeux, il s ajout aussi dans le iclassics.titledb ce qui permet à la console et reconnaitre ton nouveau jeu... sans ce fichier iclassics.titledb c est normal que ton nouveau jeu ne soit pas visible...


Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?


C est que tu as utilisé l ID de metroid fusion pour un de tes jeux donc ton jeu prend la place de metroid...


Ah, ok merci de l'info
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 11:48

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 899 messages
  • Sexe:Male

C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Mauvais choix...
C est l option 1 pour injecter une rom dans le NSO et l option 5 est pour créer un nsp individuel de ta rom mais il faut posséder mario land.nsp en base...

@all, regarder le tuto video, y a rien de compliquer...
Il suffit de suivre les étapes une à une...


c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


C est le dossier atmosphere entier que tu dois transferer sur ta sd, pas que les dossiers des jeux...
Car quand tu ajoutes un jeux, il s ajout aussi dans le iclassics.titledb ce qui permet à la console et reconnaitre ton nouveau jeu... sans ce fichier iclassics.titledb c est normal que ton nouveau jeu ne soit pas visible...


Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?


C est que tu as utilisé l ID de metroid fusion pour un de tes jeux donc ton jeu prend la place de metroid...

D'accord ça marche merci. Ça veut dire que Metroid Fusion = 0001


Bon je comprends pas je n'arrive pas à injecter mon jeu sur GBC, l'app ne veut plus s'ouvrir.
Et sur GBA, j'ai uniquement Pokémon Feu EU qui a bien voulu marcher


Edit: Une photo PNG corrompt GBA ET GB

Edit2: On ne peut pas valider par oui ou non, lorsque le bat nous demande si on veut overwrité nos jeux injectés déjà sauvegardés

Edit3: Metroid Fusion se fait toujours remplacé (1.1.0 GBA)

Edit4: Les ROMS GBA USA ne fonctionne pas, il faut uniquement rom EU


Je sais pas comment tu fais, mais je viens de tous retester dans le doute d'une erreur de ma part, tous fonctionne pour moi, j ai aucun soucis avec les GBC ou les PNG ou même les jeux US...

J aimerais bien savoir comment tu fais car là y a un truc je capte pas... tous fonctionnent parfaitement pour moi...

Pour metroid c est normal mon script ne fonctionne que sur 1.0.0, il ne voit donc pas les jeux de la version 1.1.0 (dont metroid)...
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 12:12

#17
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
Bonjour, rien de méchant dans ma question mais quel est l'intérêt d'utiliser ce script plutôt que mgba ? L'émulation est de meilleure qualité, des options utiles sont disponibles ? Merci d'avance pour votre réponse et merci à l'auteur du script
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 12:16

#18
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 899 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, rien de méchant dans ma question mais quel est l'intérêt d'utiliser ce script plutôt que mgba ? L'émulation est de meilleure qualité, des options utiles sont disponibles ? Merci d'avance pour votre réponse et merci à l'auteur du script


Y a aucun intérêt d utiliser l un ou l autre c est au choix de chacun... Et tkt tu as le droit de poser la question c est légitime...
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 12:35

#19
Ilcalabrese25

Ilcalabrese25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Merci :D
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2023 - 18:15

#20
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

C'est moi ou le programme exporte un NSP ? Que on doit installer sur la console et remplace l'original

Mauvais choix...
C est l option 1 pour injecter une rom dans le NSO et l option 5 est pour créer un nsp individuel de ta rom mais il faut posséder mario land.nsp en base...

@all, regarder le tuto video, y a rien de compliquer...
Il suffit de suivre les étapes une à une...


c'est bon c'est fait merci.

J'ai pu lancer PKMN bleu sous Game Boy.
Mais quand j'ai refait la manip pour version rouge ce dernier n'apparaissait pas.
j'ai crée le jeux et mis simplement son dossier sur ma sd dans le bon endroit avec le code 0002 mais rien.


C est le dossier atmosphere entier que tu dois transferer sur ta sd, pas que les dossiers des jeux...
Car quand tu ajoutes un jeux, il s ajout aussi dans le iclassics.titledb ce qui permet à la console et reconnaitre ton nouveau jeu... sans ce fichier iclassics.titledb c est normal que ton nouveau jeu ne soit pas visible...


Salut, Metroid Fusion disparait lorsque j'injecte des jeux. C'est normal ?


C est que tu as utilisé l ID de metroid fusion pour un de tes jeux donc ton jeu prend la place de metroid...

D'accord ça marche merci. Ça veut dire que Metroid Fusion = 0001


Bon je comprends pas je n'arrive pas à injecter mon jeu sur GBC, l'app ne veut plus s'ouvrir.
Et sur GBA, j'ai uniquement Pokémon Feu EU qui a bien voulu marcher


Edit: Une photo PNG corrompt GBA ET GB

Edit2: On ne peut pas valider par oui ou non, lorsque le bat nous demande si on veut overwrité nos jeux injectés déjà sauvegardés

Edit3: Metroid Fusion se fait toujours remplacé (1.1.0 GBA)

Edit4: Les ROMS GBA USA ne fonctionne pas, il faut uniquement rom EU


Je sais pas comment tu fais, mais je viens de tous retester dans le doute d'une erreur de ma part, tous fonctionne pour moi, j ai aucun soucis avec les GBC ou les PNG ou même les jeux US...

J aimerais bien savoir comment tu fais car là y a un truc je capte pas... tous fonctionnent parfaitement pour moi...

Pour metroid c est normal mon script ne fonctionne que sur 1.0.0, il ne voit donc pas les jeux de la version 1.1.0 (dont metroid)...



Je comprends pas ce qui ne marche pas non plus. 1 Rom USA marche bien sur GBC. Et pour GBA j'ai utilisé que des images JPG et roms EU pour que ça fonctionne.

Donc au final j'ai pu faire ce que je voulais.

Merci pour le programme
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)