Aller au contenu

Photo

Faire redémarrer une ancienne maswitch

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 27 février 2023 - 18:04

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Bonjour, 

J'ai une ancienne switch qui faisait partie des switchs hackables... Il s'est avéré qu'elle est tombé en panne (écran bleu) et qu'il fallait faire un truc sur le processeur pour la faire revivre. 

Aujourd'hui je suis un peu plus aguerri aux manipulations de puces électroniques. J'ai donc dans un 1er temps appliqué un conseil de l'époque qui était : " Il faut faire chauffer le processeur pour faire fondre les soudures afin qu'elles se refassent"

Aucune idée de la véracité de ces dires mais je l'ai fait.

Sauf que maintenant quand je mets à charger la switch c'est le processeur qui chauffe et je n'ai aucune tension en entrée ou en sortie de la batterie. 

Est ce que vous auriez un idée d'ou chercher? 

Modifié par MaC_ToC, 27 février 2023 - 18:11.

• Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 18:50

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Si tu as fait "chauffer" le CPU comme un sauvage tu lui fait certainement plus de mal que de bien.
Il faudrait que tu détailles les manipulations que tu as réalisées pour avoir une idée de ce que tu as réellement réalisé
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 19:53

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Si tu as fait "chauffer" le CPU comme un sauvage tu lui fait certainement plus de mal que de bien.
Il faudrait que tu détailles les manipulations que tu as réalisées pour avoir une idée de ce que tu as réellement réalisé

rien de plus que ce que je viens de dire, chauffé et appuyer dessus pour être sur que ca face bien contacte mais rien de plus.

La je charge avec la station et le chargeur de base et rien a faire elle ne s'allume pas. Il semble que la batterie ne charge pas et le cpu est a 30 °

• Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 23:18

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
"Chauffer" je suis désolé mais ça ne veut rien dire. Tu as "chauffé" avec une station à air chaud,un sèche cheveux, tu avais une station de préchauffage? Si tu as "appuyé" dessus tu as peut vrillé le PCB et aggravé ton cas. Un vrai reflow c'est du boulot pointu et au vu de ce que tu dis ce serait étonnant que tu aies fait quelque chose de bon sur cette switch
Il te faudrait un multimètre USB pour déjà vérifier si elle prends correctement la charge et ensuite investiguer en fonction du résultat.

Modifié par rickys, 27 février 2023 - 23:20.

• Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 09:17

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

"Chauffer" je suis désolé mais ça ne veut rien dire. Tu as "chauffé" avec une station à air chaud,un sèche cheveux, tu avais une station de préchauffage? Si tu as "appuyé" dessus tu as peut vrillé le PCB et aggravé ton cas. Un vrai reflow c'est du boulot pointu et au vu de ce que tu dis ce serait étonnant que tu aies fait quelque chose de bon sur cette switch
Il te faudrait un multimètre USB pour déjà vérifier si elle prends correctement la charge et ensuite investiguer en fonction du résultat.

Je me doutais que tu allais me dire ca mais j'attendais de savoir ce que tu voulais comme info exactement. 

j'ai "chauffé" avec une station à air chaud. J'ai pas appuyé dessus avec la buse mais avec une pince à épiler. Je suis resté à 2 cm. La chaleur était a 450 ° 

Après elle était dans un placard depuis longtemps donc à default de la faire revivre si je peux apprendre. 

• Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 10:13

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 messages

Je me doutais que tu allais me dire ca mais j'attendais de savoir ce que tu voulais comme info exactement. 

j'ai "chauffé" avec une station à air chaud. J'ai pas appuyé dessus avec la buse mais avec une pince à épiler. Je suis resté à 2 cm. La chaleur était a 450 ° 

Après elle était dans un placard depuis longtemps donc à default de la faire revivre si je peux apprendre. 

Le processeur qui chauffe , tu as bien netoyager et re mise de la pate termique sous la plaque qui protege le processeur mais aussi entre la plaque et le dissopateur thermique?

Voir aussi tu n'a pas fait un court circuit

Modifié par psp-switch4ever, 28 février 2023 - 10:15.

• Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 15:06

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Le processeur qui chauffe , tu as bien netoyager et re mise de la pate termique sous la plaque qui protege le processeur mais aussi entre la plaque et le dissopateur thermique?

Voir aussi tu n'a pas fait un court circuit

oui j'ai tout bien remis mais c'est étrange que le processeur chauffe quand je la met en charge .... pour le moment en tout cas je n'ai pas "d'image" sur la console ... 

• Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 17:14

DOKKO59

DOKKO59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut, avais tu appliqué du flux sur le processeur quand tu as chauffé ?

• Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 18:30

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Salut, avais tu appliqué du flux sur le processeur quand tu as chauffé ?

Et non ... j'ai vu ca en regardant des vidéos

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 10:02

DOKKO59

DOKKO59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Tu es sur que ta batterie n'est pas HS ?

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 10:19

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Tu es sur que ta batterie n'est pas HS ?

franchement j'en ai aucune idée mais quand je mets en charge au borne de la batterie j'ai rien ... après c'est une éventualité

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 17:14

DOKKO59

DOKKO59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Et sans mettre en charge ta batterie est à combien de volts ?

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 20:03

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Peut-être un début de réponse ? 

1677697299-20230301-195440.png

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 20:03

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Et sans mettre en charge ta batterie est à combien de volts ?

je regarde et je te dit ca 

• Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 21:16

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Autre petit détail étrange, changeur branché quand je prend la tension j'ai 0 mais en revanche si je ne met que le + (en ne mettant rien sur le -) j'ai une tension de 5 v ........ 

Et le j'avais débranché le chargeur et pourtant le cpu était encore chaud ..... il a fallut que je débranche la batterie... 

Ca sent le cours circuit 

• Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 12:06

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Bonjour, je continue seul ....

Je crois que le coupable vient de la mais je n'ai pas de camera thermique pour en être sur. 

https://www.noelshac...0303-114320.jpg

Je tien ca de cette vidéos mais je ne comprend pas pourquoi il retire et ne remplace pas le composant.

https://www.youtube.com/watch?v=wNxiIodXV2U&ab_channel=OccazoutMultimedia

Modifié par MaC_ToC, 03 mars 2023 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 12:11

DOKKO59

DOKKO59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Il ne le remplace pas car sur les nouvelles révisions de carte mère il n'est plus installé car non essentiel et potentiellement fragile.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 13:20

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Il ne le remplace pas car sur les nouvelles révisions de carte mère il n'est plus installé car non essentiel et potentiellement fragile.

Mais ca coupe pas le circuit?

• Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 13:23

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages

Peut-être un début de réponse ?
1677697299-20230301-195440.png

Salut,
Si en fonction de l'avancement de la charge de la batterie l'intensité de charge baisse et si pas de CC sur les composants autour de lui tu peux déjà quasiment dire que le M92T36 est ok.
Pour la suite de tes investigations il faut voir si CC autour. C'est le max77620 que tu as en photo?
Si ton CPU chauffe batterie branchée même sans charge il se peut aussi qu'il soit en CC et dans ce cas là c'est poubelle direct.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 13:23

MaC_ToC

MaC_ToC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Perso c'est les 4 en jaune qui chauffe

https://www.noelshac...0303-114320.jpg

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)