[Switch] SciresM annonce que Nintendo a fait de nombreux changements
Posté 22 février 2023 - 08:17
- anis31 aime ceci
Posté 22 février 2023 - 09:55
Mais bon c'est peine perdue, SciresM fournira une nouvelle version d'atmo d'ici qques jours, si c'est pas qques heures... Et encore une fois, merci à lui pour ce suivi en temps réel
Posté 22 février 2023 - 10:02
Posté 22 février 2023 - 10:34
ça serait plus judicieux je pense.
Temps de perdu pour rien...
ont le sait tous que scires M en quelques heures ils contournent toutes leurs sécurité de pacotille.....
Chez pas passer à autres chose, y'a un moment concentrer vous sur de vraies choses .
Posté 22 février 2023 - 10:42
Si seulement nintendo pourrait consacré l'énergie et le temps qu'ils donnent à toutes ces mises à jour inutile, pour nous faire une prochaine console parfaite.
ont le sait tous que scires M en quelques heures ils contournent toutes leurs sécurité de pacotille.....
Chez pas passer à autres chose, y'a un moment concentrer vous sur de vraies choses .
Bonjour,
Nintendo essai de contrer le hack, c'est le jeu, imagine il faut "juste" qu'il arrive a contrer un gars (en gros), c'est pour ça je pense Nintendo espère qu'un jour SciresM n'y arrive pas
Modifié par JohnConnor, 22 février 2023 - 10:42.
- czerwinski76 et rickys aiment ceci
Posté 22 février 2023 - 11:28
Si seulement nintendo pourrait consacré l'énergie et le temps qu'ils donnent à toutes ces mises à jour inutile, pour nous faire une prochaine console parfaite.
C'est loin d'être du temps perdu pour Nintendo, la Switch est tombée à cause de NVIDIA et pas à cause de Nintendo, faut pas tout mélanger. De plus les sécurités misent en place aujourd'hui serviront pour les consoles de demain. Réfléchis avec le prisme de l'entreprise et pas de l'utilisateur, c'est normal d'améliorer la sécurité de ses produits.
Si je ne dis pas de bêtise , même si N essaye de sécurisé le prochain Zelda , on a la possibilité de downgrade la MK du jeu alors on peut bypass sans problème .
Non, on ne peut pas bypass la version du SDK du jeu et il est très probable que TOTK utilisera la dernière version de celui-ci à sa sortie. La seule chose qu'on peut bypass est la clé de chiffrement car on peut downgrader celle-ci mais ça coince ensuite avec le SDK, si tel n'était pas le cas il ne serait pas nécessaire de passer de SXOS à Atmosphere pour pouvoir lancer les derniers jeux.
Et oui pas étonnant, vu que Nintendo n'avait pas sorti un OS majeur depuis très longtemps. Peut-être pour essayer de freiner le hack avant tears of the kingdom.
Mais bon c'est peine perdue, SciresM fournira une nouvelle version d'atmo d'ici qques jours, si c'est pas qques heures... Et encore une fois, merci à lui pour ce suivi en temps réel
Je ne pense pas que se soit la raison, s'ils avaient vraiment voulu ralentir un peu le hack ils auraient sortie ce firmware un peu plus tard, là c'est un peu tôt et il est très probable que quelque chose sortira bien avant la sortie du jeu. Après le jeu doit passer en phase de production bientôt je pense, vu les problèmes de production du moment peut-être que Nintendo n'a pas le choix et doit sortir ce firmware maintenant mais selon moi ils n'étaient pas obligé et pouvaient largement attendre le début de la distribution du jeu.
En fait je pense surtout qu'il ne faut pas surinterpréter, déjà depuis le firmware 14.0.0 on voit que Nintendo prépare des modifications majeures au niveau firmware donc pas vraiment étonnant qu'on ait aujourd'hui un firmware un peu plus complexe que d'habitude à hacker, pas grand chose à voir avec TOTK je pense qui de toutes façons se vendra comme des petits pains, hack ou pas.
Bonjour,
Nintendo essai de contrer le hack, c'est le jeu, imagine il faut "juste" qu'il arrive a contrer un gars (en gros), c'est pour ça je pense Nintendo espère qu'un jour SciresM n'y arrive pas
Ils espèrent qu'il abandonnera peut-être mais bon comme il s'amuse en faisant ce travail faut pas trop y compter je pense, par contre vu le niveau de hack de la Switch je pense qu'ils n'espèrent même pas qu'il n'y arrive pas, Nintendo est coincé à cause des failles du processeur de NVIDIA qui ne peuvent être patchées et ils le savent très bien. Et faut pas oublier qu'il y a de nombreux autres devs talentueux, s'il arrête demain d'autres prendront probablement la relève.
Bref souhaitons un bon jeu à SciresM avec ce firmware.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- czerwinski76, flowlapache, Darknigth et 2 autres aiment ceci
Posté 22 février 2023 - 11:32
EDIT : Ha d'accord merci pour l'info Shadow
Modifié par MrPopsdu46, 22 février 2023 - 11:37.
Posté 22 février 2023 - 17:13
C'est loin d'être du temps perdu pour Nintendo, la Switch est tombée à cause de NVIDIA et pas à cause de Nintendo, faut pas tout mélanger. De plus les sécurités misent en place aujourd'hui serviront pour les consoles de demain. Réfléchis avec le prisme de l'entreprise et pas de l'utilisateur, c'est normal d'améliorer la sécurité de ses produits.
Si je ne dis pas de bêtise , même si N essaye de sécurisé le prochain Zelda , on a la possibilité de downgrade la MK du jeu alors on peut bypass sans problème .
Non, on ne peut pas bypass la version du SDK du jeu et il est très probable que TOTK utilisera la dernière version de celui-ci à sa sortie. La seule chose qu'on peut bypass est la clé de chiffrement car on peut downgrader celle-ci mais ça coince ensuite avec le SDK, si tel n'était pas le cas il ne serait pas nécessaire de passer de SXOS à Atmosphere pour pouvoir lancer les derniers jeux.
Et oui pas étonnant, vu que Nintendo n'avait pas sorti un OS majeur depuis très longtemps. Peut-être pour essayer de freiner le hack avant tears of the kingdom.
Je ne pense pas que se soit la raison, s'ils avaient vraiment voulu ralentir un peu le hack ils auraient sortie ce firmware un peu plus tard, là c'est un peu tôt et il est très probable que quelque chose sortira bien avant la sortie du jeu. Après le jeu doit passer en phase de production bientôt je pense, vu les problèmes de production du moment peut-être que Nintendo n'a pas le choix et doit sortir ce firmware maintenant mais selon moi ils n'étaient pas obligé et pouvaient largement attendre le début de la distribution du jeu.
En fait je pense surtout qu'il ne faut pas surinterpréter, déjà depuis le firmware 14.0.0 on voit que Nintendo prépare des modifications majeures au niveau firmware donc pas vraiment étonnant qu'on ait aujourd'hui un firmware un peu plus complexe que d'habitude à hacker, pas grand chose à voir avec TOTK je pense qui de toutes façons se vendra comme des petits pains, hack ou pas.
Bonjour,
Ils espèrent qu'il abandonnera peut-être mais bon comme il s'amuse en faisant ce travail faut pas trop y compter je pense, par contre vu le niveau de hack de la Switch je pense qu'ils n'espèrent même pas qu'il n'y arrive pas, Nintendo est coincé à cause des failles du processeur de NVIDIA qui ne peuvent être patchées et ils le savent très bien. Et faut pas oublier qu'il y a de nombreux autres devs talentueux, s'il arrête demain d'autres prendront probablement la relève.
Bref souhaitons un bon jeu à SciresM avec ce firmware.
Pour ce qui est de SciresM au contraire sa l'arrange qu'il complexifie les mises à jour sa pimente un peu la partie, au contraire il faudrait qu'il arrivent a le dégoûter en rendant la tâche trop simple pour qu'il s'ennuie
Posté 22 février 2023 - 18:13
Mais dans tout les cas le hack en lui même que sa soit soft ou hard c'est fini pour N , a part essayé de contrer avec un update mais j'y crois pas car dans tout les cas il y a une phase hardware qui a une faille donc incorrigible de quelconque façon .
EDIT : Ha d'accord merci pour l'info Shadow
Si la porte de la maison peut s’ouvrir aisément , il ne sert a rien de vouloir renforcer la sécurité des fenêtres c'est au mieux une perte de temps ou pire ,de l'idiotie .
Modifié par psp-switch4ever, 22 février 2023 - 20:09.
- leorod199 et MrPopsdu46 aiment ceci
Posté 22 février 2023 - 18:24
Bonne chance à @SciresM.
Posté 22 février 2023 - 18:58
Si la porte de la maison peut s’ouvrir aisément , il sert a rien de vouloir renforcer la sécurité les fenêtres c'est une au mieux une perte de temps ou au pire de idiotie .
Comme je l'ai expliqué de toutes façons ça sert pour les futures consoles et puis ça ralenti, certes de façon minimale, le hack Switch donc se n'est ni idiot ni une perte de temps, si c'était si inutile Nintendo ne ferait pas car ça coûte aussi pas mal d'argent le développement de nouvelles sécurités.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 22 février 2023 - 20:22
Posté 22 février 2023 - 20:39
sympa! Toujours aussi motive SciresM !
Est ce que vous auriez un lien vers une présentation de sa manière de reverse engineringer? j'y connais rien mais c'est fascinant!
Posté 22 février 2023 - 21:06
Shadow bien-sûr que oui cela est de la perte de temps.
cette faille est hardware, c'est carrement inutile.
je pense que tu es plus qualifié que nous,pour savoir que nintendo est la sécurité c'est vraiment faiblard.
Il ne vont rien améliorer que se soit pour maintenant où bien l'avenir.
Si ils veulent vraiment une vraie sécurité, il faut répartir à zéro.
après attention tout n'est pas à jeter dans leur système de sécurité.
le système d'efuse déjà c'est peut-être une bonne chose en terme de sécurité pour eux par exemple.
Mais reprendre les mêmes base OS, etc .... pour l'avenir,c'est pas une très bonne idée.
Si tu prends l'exemple de Sony, ils ont revu totalement leur système de sécurité pour la ps4.
la preuve c'est qu'aujourd'hui leur système et encore efficace et y'a une next gen derrière donc y'a eux un vrai taf de leur part et au passage Microsoft d'autant mieux.
Modifié par Boukaki76, 22 février 2023 - 21:07.
Posté 22 février 2023 - 22:02
nintendo est la sécurité c'est vraiment faiblard
Avis perso....tant mieux pour nous et qu'ils continuent sur cette voie
Modifié par mikimike, 22 février 2023 - 22:02.
Posté 23 février 2023 - 02:21
je pense que tu es plus qualifié que nous,pour savoir que nintendo est la sécurité c'est vraiment faiblard.
après attention tout n'est pas à jeter dans leur système de sécurité.
le système d'efuse déjà c'est peut-être une bonne chose en terme de sécurité pour eux par exemple.
Mais reprendre les mêmes base OS, etc .... pour l'avenir,c'est pas une très bonne idée.
Si tu prends l'exemple de Sony, ils ont revu totalement leur système de sécurité pour la ps4.
la preuve c'est qu'aujourd'hui leur système et encore efficace et y'a une next gen derrière donc y'a eux un vrai taf de leur part et au passage Microsoft d'autant mieux.
La Switch est plutôt balaise niveau sécurité, là c'est NVIDIA le vrai problème. Oui Nintendo ça n'a jamais été fou niveau sécurité, sur ce point je ne te contredirai pas mais avec la Switch ils ont vraiment fait un bon de géant dans ce domaine et ils continuent à peaufiner leur système à ce niveau.
Oui ils ne reprendront probablement tout l'OS mais le travail effectué leur servira c'est une certitude, il n'est pas nécessaire de reprendre tout un OS pour appliquer des techniques de sécurité. Après seul Nintendo connaît la vérité, je ne fais que partager mon point de vu en tant que développeur.
Et oui clairement Microsoft a tout compris en permettant aux développeurs de publier des homebrews pour leurs consoles, je pense que c'est une des raisons qui fait qu'aucun hack n'est sortie depuis la 360. Par contre Sony selon moi c'est pas fou non plus niveau sécurité surtout que les failles chez eux viennent du système contrairement à la Switch de Nintendo.
Avec toute la daubes qui sort je pense qu'il vaudrait mieux abandonner cette console
Pas très objectif comme commentaire, ils ne vont pas abandonner une console avec un parc de plus de 115000000 d'exemplaires tellement cette console est mauvaise... Bien que la Switch soit loin d'être parfaite (et les jeux dessus ne le sont pas forcément non plus, par exemple le dernier Pokémon est un scandale graphiquement et techniquement) ça n'empêche qu'il faut reconnaître que c'est un coup de génie de Nintendo et avec son hack elle est encore plus intéressante (Android, Linux, nombreux émulateurs performants et homebrews intéressant comme des lecteurs multimédia, lecteurs d'Ebooks, etc..., le tout dans une console à une bonne taille pour exploiter assez correctement tout cela en mode portable et pas trop chiante à mettre en mode TV). Après oui le Steam Deck est aujourd'hui une sacré alternative, certes un peu plus cher mais niveau puissance c'est loin devant la Switch et son vieux processeur limité (mais pas cher) et son manque de ram et en plus il est très personnalisable niveau système, je ne l'ai jamais testé car trop cher mais il a l'air vraiment intéressant. De toutes façons la Switch entame clairement sa dernière phase de vie, je pense qu'il lui reste 2 années d'exploitation avant qu'on voit la prochaine génération de console Nintendo lui succéder.
Matériel:
- czerwinski76 aime ceci
Posté 23 février 2023 - 04:50
Restera Hekate et d’autres outils car HOS 16.0.0 a rompu un certain nombre d'API système, y compris dans les commandes FS/NCM/Shared Font que certains programmes homebrew peuvent utiliser. Rien de bien méchant mais inutile de se précipiter de toute façon.
Posté 23 février 2023 - 08:24
Matériel:
Posté 23 février 2023 - 19:49
Ils ont déja changé les composants problématiques sur les modèles récents mais bon .
Modifié par czerwinski76, 23 février 2023 - 19:49.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)