Microsoft dévoile une mise à jour intéressante de part ses fonctionnalités mais également pour la planète, analysons cela avec du recul. Cela peut paraitre anodin, mais vu le nombre de consoles en circulation cela peut avoir un effet global, et quelques watts ce sera toujours mieux que rien.
Microsoft dévoile en effet que la nouvelle mise à jour des consoles Microsoft Xbox a introduit un nouveau système d'économie d'énergie innovant qui pourrait réduire la consommation d'énergie jusqu'à 20 fois lorsque les consoles sont éteintes par rapport au mode veille.
Comme cela va se concrétiser, les consoles Xbox tenteront de programmer les mises à jour de la console à des moments où il y a un pourcentage plus élevé d'électricité provenant de sources à faible émission de carbone sur le réseau électrique.
Cela conduit à une dépendance réduite aux combustibles fossiles et aux émissions de CO2, ce qui pourrait également entraîner des économies d'argent considérables, comme l'a déclaré Microsoft dans un article publié sur Xbox Wire .
Microsoft précise que passer sa console en mode Arrêter permet d'économiser de l'énergie, basé sur un mode arrêt durant 20 h par jour pendant une année permet d'économiser l'équivalent carbone de ce qu'absorbe un arbre durant 10 années. La Xbox est désormais la première console à proposer des téléchargements et des mises à jour tenant compte des émissions de carbone.
Bref, Microsoft n'aura jamais était aussi green, même si tout cela peut s'apparenter à de la communication, si le sujet vous intéresse vous pouvez aussi lire l'article publié en Janvier ici.
Ce n'est pas tout ce qu'apporte cette mise à jour, elle permet aussi de masquer les illustrations des jeux lorsque vous naviguez dans l’Accueil de votre Xbox, vous pouvez utliser l’application Google Home comme télécommande tactile pour votre console, ou encore de retrouver facilement un chat de groupe avec vos amis.