Les développeurs des émulateurs de Nintendo Switch, Yuzu et Ryujinx, dévoilent leur progrès dans des billets sur leur blogs respectifs.
Comme vous le savez ces deux émulateurs sont les meilleurs du marché pour restituer convenablement les qualités de la Nintendo Switch, et il reste intéressant de découvrir les améliorations et les corrections de bugs qui ont été apportées ces dernières semaines, et pour détailler tout cela les équipes dévoilent régulièrement des notes internes de développement et les axes d'optimisations.
Les rapports de Janvier 2023 ont été publiés il y a quelques heures :
Pour Yuzu, il y a plusieurs projets dans les tuyaux, ils portent des noms de code, comme Project Lime, Project Gaia, des bêtas seront proposées, on remarque aussi que l'OpenGL reste difficile à supporter et que les correctifs et améliorations critiques pour Vulkan deviennent une corvée à porter sur OpenGL. L'année 2023 sera assurement une année tournée vers l'approche GPU, avec une pléthore de changements graphiques, d'améliorations audio et d'entrée, de correctifs TAS et LAN/LDN.
Rapport : yuzu-emu.org
Pour Ryujinx, un émulateur que l'on apprécie pour son côté plus ouverts, notamment au niveau des builds expérimentales, là aussi des engagements graphiques, de résolution, et l'équipe tente d'apporter un support rapide day1 des jeux. Elle a besoin de soutien, là aussi pour améliorer des performances des GPU AMD.
Rapport : Blog.ryujinx.org