Après quelques jours de vacances, me voilà de retour, et je reviens un peu sur ce qui est sorti il y a quelques jours, et qui est tout de même important. C'est le cas d'une nouvelle version d'Atmosphère qui a été publiée la dernière semaine de Janvier 2023 par SciresM.
Le 25 Janvier 2023, SciresM a dévoilé la version 1.4.1 de son custom firmware pour les Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite compatibles, cette version vient corriger quelques bugs comme nous le dit SciresM et permet aussi de rectifier l'utilisation de mods sous Fire Emblem qui résulteront plus sur un crash.
Le changelog rajoute que les rapports d'erreurs créés sur erpt_reports sont correctement supprimés, ce qui signifie que le premier lancement dans cette version d'Atmosphère peut prendre un peu plus de temps, en fonction du nombre de rapports sur la carte SD.
Changelog 1.4.1 :
Quelques problèmes mineurs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées, notamment :
- Les fichiers de bascule de cheats ne dmnt sont plus ignorés lorsqu'une nouvelle ligne de fin est manquante.
- Le mécanisme de nettoyage automatique erpt_reports ajouté en 1.3.0 a été corrigé. C'était en fait simplement cassé et n'a jamais fonctionné, mais il a été prouvé qu'il fonctionnait maintenant. Remarque : le premier démarrage dans la version 1.4.1 peut prendre beaucoup plus de temps que d'habitude (affichage uniquement d'un écran noir), si le mécanisme de nettoyage automatique est activé et que des milliers de fichiers sont supprimés. Cela devrait être une fois et pas plus d'une minute environ si cela se produit.
- Des correctifs mineurs ont été apportés à Mesosphère afin de correspondre au comportement du kernel officiel (le verrou tournant de l'assembly a été corrigé, le résultat incorrect en cas d'erreur dans GetProcessId a été corrigé).
- Un call manquant à GetSdStatus lors de l'initialisation des cartes SD en mode non-uhs-i a été ajouté dans le pilote sdmmc.
- L'utilisation de la mémoire d'un ms.mitma été augmentée de 16 Mo, pour éviter les plantages lors de la création de romfs pour les jeux avec un nombre de fichiers obscènes.
- Pour citer le changelog de la version 1.2.3 : « La mise à jour 2.0.0 d'Animal Crossing contient > 99 000 fichiers [...] Il est vraiment difficile d'imaginer qu'un jeu soit pire qu'Animal Crossing ». Il s'avère que Fire Emblem : Engage compte environ 186 000 fichiers, soit environ deux fois plus qu'Animal Crossing.
- La moitié de la mémoire supplémentaire provient ici du pool d'applet ; aucun problème ne devrait en résulter, mais veuillez signaler tout ce que vous pourriez rencontrer.
- Comme d'habitude, si vous rencontrez un jeu à court de mémoire ams.mitm (crash) lors du chargement des mods layeredfs, veuillez contacter SciresM#0524.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience utilisateur.
Téléchargement : Atmosphère v1.4.1