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[PS5] Utilisez votre console PS5 horizontalement


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39 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2023 - 22:37

#21
BlackBrain

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À moins d'avoir souscris à une extension de garantie auprès du vendeur (extension pour laquelle les magasins cherchent tous les moyens possibles pour s'en dédouaner), il ne garantira pas au-delà de la garantie constructeur.

https://www.playstat...tee_EEA_Web.pdf
Page 16 pour le français, dernier paragraphe de la page.

Je cite "Notre Garantie : SIEE garantit que ce Produit est exempt de tout défaut matériel et de fabrication entraînant une défaillance du Produit lors d’une utilisation normale conformément aux termes définis ci-dessous et permettra, pendant une période de 1 (un) an après la date d’achat d’origine..."

On en a déjà fait le tour à l'époque de la PS4...

Source : https://www.playstat...warranties/ps5/

Modifié par BlackBrain, 07 janvier 2023 - 22:49.

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Posté 07 janvier 2023 - 23:43

#22
NightWolf

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Bonjour j'ai actuellement une PS5 dématérialisée depuis mars 2021 et depuis 6 mois elle s'éteint brusquement lors de l'utilisation sur des jeux version ps5 avez vous une idée si sa provient du métal liquide ou autre ? Merci

elle le fait à chaque jeux ps5? Elle chauffe ? Le bruit du

ventilateur te semble normal?
Difficile de te répondre, il faut la confier à un technicien, il y en a ici sur logic. Sinon si tu sais faire,tu peux tjr l'ouvrir pour jeter un œil vu qu'elle est hors garantie.



Quand c’est un souci de liquide thermique manquant le ventilo ne s’emballe pas tu ne l’entends pas c’est sur les jeux ps5 que ça fait ça en général et ça tiens genre 40 min en moyenne et d’un coup là console se coupe sans message sans rien.

Pour régler ça tu l’ouvre tu dépoussière complet tu fais le nécessaire avec du liquide thermique soit thermal grizzly conductonaut soit thermaltake silver king et après tu la laisse horizontale et plus de souci.
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Posté 07 janvier 2023 - 23:44

#23
NightWolf

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Bonjour j'ai actuellement une PS5 dématérialisée depuis mars 2021 et depuis 6 mois elle s'éteint brusquement lors de l'utilisation sur des jeux version ps5 avez vous une idée si sa provient du métal liquide ou autre ? Merci


Mon précédent message est justement ton cas :) le nombre de ps5 comme ça qu’on a c’est juste abusé.
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Posté 08 janvier 2023 - 13:11

#24
moadib

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2 ans debout et je joue pas mal aucun souci pour moi
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Posté 08 janvier 2023 - 15:57

#25
darkhope

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Je comprend pas les gens qui se ventent de l'avoir debout depuis 2 ans et d'avoir aucun souci. A moins d'avoir pris une extension, ça veut dire que la garantie est finie ou sur le point de finir et, malgré tout, ils préfèrent prendre le risque de la laisser debout plutôt que de choisir la prévention. A croire que trouver un moyen de la coucher est plus cher que d'en racheter une.

Ensuite il y a l'argument des 30 million pour un faible pourcentage de cas. 1% c'est 300 000 unités quand même ! mais le chiffre de départ est pas le bon car, le souci vient avec le temps et les 30 million n'ont pas été vendu day one. Donc, de ce chiffre, il faut retirer les machines vendu plus ou moins récemment, celles qui sont utilisées couché depuis le début. Ensuite, il y a peut-être un lien avec l'intensité d'utilisation. Une utilisation intensive peu, peut être, accélérer la détérioration des joints, trop chaud, trop longtemps sur une seules et même zone car debout. Ou, à l'inverse, une utilisation casual peut être la cause de la dégradation prématurer, chaud, froid, chaud, froid sur cette même zone du joint. Ce n'est que des théories, peut-être farfelues ou peut-être plausibles, je sais pas, je suis pas expert.

Bref !
Tout ça pour dire, couchez là bande d'idiot !
Ca va vous coûter, quoi, 10 minutes pour trouver une solution. 10 minutes qui peuvent vous coûter 500 balles sinon.
Il vaut mieux le faire pour rien, que de ne pas le faire et le regretté ;)
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Posté 08 janvier 2023 - 16:38

#26
LOUSTIK

LOUSTIK

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La bande d'idiots fait ce quelle veut, 1% dis-tu? tu le sors d'où ce chiffre qui nous dit qu'on est pas sur 0.00001% des cas.
Je retiens juste je ne suis pas expert la on est d'accord.
Tu as vu un communiqué de Sony quelques part disant qu'il faut vite la mettre en horizontal ? Non c'est bien eux qui ont tout à perdre dans l'histoire si une panne généralisée ce pointe.
Je vais pas commencé à m'exciter à la moindre panne chez quelqu'un sur un appareil que je possède sinon j'ai pas fini....

Modifié par LOUSTIK, 08 janvier 2023 - 16:42.

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Posté 08 janvier 2023 - 22:20

#27
moadib

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l'idiot que je suis comme tu dis te répond ca m'en touche une sans faire bouger l'autre sur ce bonne nuitée monsieur l'expert
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Posté 09 janvier 2023 - 00:08

#28
darkhope

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Eh bah !!! 
Ca vol pas haut !
Et oui, je suis pas un expert mais là, on en a deux qui sont pas des lumières :D :D
 
Je dis pas ça parce qu'ils sont pas d'accord avec moi mais parce qu'ils interprètent pas correctement mon précédent com. 
 
Par exemple, @LOUSTIK, si tu faisais un peu plus ce qu'on te dis et un peu moins ce que tu veux, tu serais allé un peu plus à l'école et tu aurais compris que le 1% cité est un chiffre témoin ayant pour vocation de faire comprendre qu'un faible pourcentage ne signifie pas forcément un faible nombre de machines. Et non un chiffre représentant le nombre de cas recensé.
 
Autre exemple, je ne disais pas idiot dans le but d'insulter mais comme une sorte d'électrochoc pour marquer. Cela dit, visiblement, vous deux, avez bien fait de le prendre au sens propre du terme   :D
 
Sur ce, bonne nuit ;)

Modifié par darkhope, 09 janvier 2023 - 00:09.

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Posté 09 janvier 2023 - 06:32

#29
BlackBrain

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Comme on dit "chacun voit midi à sa porte".

Un de mes précédents commentaire vise à dire que chacun fait comme il veut, certes ce problème ne semble pas toucher toutes les consoles sinon cela aurait fait bien plus de bruit et sûrement depuis plus longtemps...

Seulement... Le problème existe, alors chacun fait son choix en connaissance de cause maintenant! Ce que j'entend par là c'est "pas la peine de venir geindre après si cela vous arrive, vous avez préféré ne pas en tenir compte".

Pour conclure, l'époque me fait vraiment rire, on s'offusque vraiment d'un rien sur Internet maintenant : "idiot" mais quelle insulte suprême en effet!!! Jamais, grand dieu jamais, vous n'utilisez de tels gros mots dans votre vie (c'est plus qu'ironiqie,"idiot" n'en est pas un) XD

Modifié par BlackBrain, 09 janvier 2023 - 06:33.

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Posté 09 janvier 2023 - 10:51

#30
LOUSTIK

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Eh bah !!! 
Ca vol pas haut !
Et oui, je suis pas un expert mais là, on en a deux qui sont pas des lumières :D :D
 
Je dis pas ça parce qu'ils sont pas d'accord avec moi mais parce qu'ils interprètent pas correctement mon précédent com. 
 
Par exemple, @LOUSTIK, si tu faisais un peu plus ce qu'on te dis et un peu moins ce que tu veux, tu serais allé un peu plus à l'école et tu aurais compris que le 1% cité est un chiffre témoin ayant pour vocation de faire comprendre qu'un faible pourcentage ne signifie pas forcément un faible nombre de machines. Et non un chiffre représentant le nombre de cas recensé.
 
Autre exemple, je ne disais pas idiot dans le but d'insulter mais comme une sorte d'électrochoc pour marquer. Cela dit, visiblement, vous deux, avez bien fait de le prendre au sens propre du terme   :D
 
Sur ce, bonne nuit ;)

Sans données réelles du problème, nous ne faisons que mésuser,conduisant à une interprétation excessive du problème. Permet nous de faire ce que bon nous semble et enfin de prendre le terme idiot également au premier degré si l'envie nous en vient.
Sur ce bonne journée.
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Posté 09 janvier 2023 - 17:55

#31
czerwinski76

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La bande d'idiots fait ce quelle veut, 1% dis-tu? tu le sors d'où ce chiffre qui nous dit qu'on est pas sur 0.00001% des cas.
Je retiens juste je ne suis pas expert la on est d'accord.
Tu as vu un communiqué de Sony quelques part disant qu'il faut vite la mettre en horizontal ? Non c'est bien eux qui ont tout à perdre dans l'histoire si une panne généralisée ce pointe.
Je vais pas commencé à m'exciter à la moindre panne chez quelqu'un sur un appareil que je possède sinon j'ai pas fini....

 

Normal, c'est un vice caché. 

 

Tu crois sérieusement que Sony va communiquer dessus avant de se choper une class action toi ? XD.

Sans parler de la mauvaise publicité que ça impliquerait pour Sony et ses produits :mario:.


Modifié par czerwinski76, 09 janvier 2023 - 17:56.

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Posté 09 janvier 2023 - 18:15

#32
BlackBrain

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"Vice caché", je ne pense pas que ce soit le terme, ni comme certains sites le qualifient de "défaut de conception", si c'était un de ces deux cas alors on pourrait dire que TOUS les exemplaires sont concernés. Si c'était le cas, on en aurait entendu parler bien avant et de bien plus grande ampleur ! Le terme "vice caché" est même pire car il sous-entend que c'est intentionnel (on le sait mais on choisit de cacher ce fait).

Mon avis? Un défaut de fabrication qui a touché une partie des exemplaires produits (comme cela peut arriver sur bien des choses produites à la chaine où un simple mauvais réglage machine peut avoir de sérieuses conséquences) : quantité trop importante de métal liquide? Mauvaise étanchéité ? Enfin ce n'est que mon point de vue.

Modifié par BlackBrain, 09 janvier 2023 - 18:23.

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Posté 10 janvier 2023 - 11:08

#33
czerwinski76

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Juridiquement, le vice caché, c'est :
 

- Un vice inhérent à la chose vendue (la PS5)
- Un vice caché au moment de la vente : c'est à dire qu'au moment où tu reçois ta PS5, rien ne laissait apparaître qu'elle avait un vice.
- Un vice antérieur à la vente ou en germe avant la vente : en gros, il ne faut pas que ça soit ta mauvaise utilisation qui ait entraîné le vice, il faut que ça soit imputable au constructeur.
- Un vice qui rend la chose impropre à son usage : il faut évidemment que le vice empêche l'utilisation normale de ta PS5 (tu ne peux pas dire qu'elle ne permet plus de faire chauffer ton bacon 18.gif )


Modifié par czerwinski76, 10 janvier 2023 - 11:08.

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Posté 10 janvier 2023 - 18:29

#34
BlackBrain

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Donc effectivement, ce ne peut pas être considéré comme vice caché... Comment veux-tu prouver que celui-ci existait déjà au moment de la vente? Qui a ouvert sa PS5 neuve (ce qui fait perdre la garantie au passage) pour voir si le métal liquide sortait de son emplacement?!

Par contre, en effet il n'y a pas forcément la notion de connaissance de la chose du vendeur, au temps pour moi sur ce point.

https://www.service-...osdroits/F11007

- Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
- Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- Le défaut doit exister au moment de l'achat.

En ce qui me concerne, je reste sur l'idée du défaut de fabrication limité à certains exemplaires.

Modifié par BlackBrain, 10 janvier 2023 - 18:31.

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Posté 11 janvier 2023 - 18:21

#35
Freex

Freex

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Je serai lui je contacterai le vendeur car la garantie légale c’est bien 2 ans mais pas le constructeur là où il a acheté, c’est la loi

C'est une loi Européenne, Sony étant basés au Japon, tes deux ans ils s'en carent! Je ne compte plus le nombre de fois où on a pu avoir ce débat, lis donc le manuel c'est écris noir sur blanc.

Elle est garantie jusqu'à mars 2023 je pence la renvoyer

Non, elle est de mars 2021, elle était garantie jusqu'en mars 2022.

Tous les produits SONY vendus par SONY CENTER Luxembourg bénéficient de la garantie officielle SONY valable dans le réseau officiel SONY. Cette garantie est valable partout en Europe pour une durée de deux ans.

Garantie constructeur:
Sony garanti que ses produits sont exempts de défaut électronique et de fabrication, et ce, pour une période de DEUX ANS à compter de la date d'achat pour les produits consumer.

Cette garantie s’applique au produit Sony, conformément au "document d’information sur la garantie européenne SONY" joint à votre produit, à condition que celui-ci ait été acheté dans la Région d’application de la garantie.

https://www.sonycent...8-garantie-sony

debat clos

Modifié par Freex, 11 janvier 2023 - 18:23.

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Posté 11 janvier 2023 - 20:40

#36
rickys

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Tous les produits SONY vendus par SONY CENTER Luxembourg bénéficient de la garantie officielle SONY valable dans le réseau officiel SONY. Cette garantie est valable partout en Europe pour une durée de deux ans.

Garantie constructeur:
Sony garanti que ses produits sont exempts de défaut électronique et de fabrication, et ce, pour une période de DEUX ANS à compter de la date d'achat pour les produits consumer.

Cette garantie s’applique au produit Sony, conformément au "document d’information sur la garantie européenne SONY" joint à votre produit, à condition que celui-ci ait été acheté dans la Région d’application de la garantie.

https://www.sonycent...8-garantie-sony

debat clos


Si tu habites au Luxembourg oui. Pour la France c'est moins clair...
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Posté 13 janvier 2023 - 06:04

#37
BlackBrain

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Même au Luxembourg c'est un an! Il n'a rien compris! En effet il est parti du site généraliste Sony (et oui ils ne font pas que des consoles) sur son lien du Sony Center Luxembourg, (https://www.sonycent...8-garantie-sony), en prenant la peine de descendre un peu sur la page, on peut y lire :

"Les produits PlayStation:
Si vous avez des questions sur la période de garantie ou la réparation un produit PlayStation®, consultez le site www.playstation.be."

Si on va sur la version belge du site, rubrique assistance, que l'on chemine jusqu'aux informations sur la garantie, on arrive ici : https://www.playstat...warranties/ps5/

Ce qui redirige vers.... Le même fichier PDF que j'ai pointé pour la France : 1 an !

Débat clos en effet!

Modifié par BlackBrain, 13 janvier 2023 - 06:21.

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Posté 13 janvier 2023 - 14:22

#38
Fatiguant

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Quand meme drôle de lire les personnes qui continuent d’argumenter sur le fait que eux n’ont pas eu ce soucie quand un tech comme Nightwolf qui vous dit qu’il en voit passer pas mal dans son magasin avec un tel problème. Vous savez c’est clair que Sony ira pas ce mettre le baton dans les roues en disant qu’ils ont un problème avec leur console.


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Posté 09 février 2023 - 15:49

#39
Batman23

Batman23

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Salut,

D'après cette article aucun soucis.

Ici: https://www.phonandr...malentendu.html
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Posté 09 février 2023 - 22:41

#40
czerwinski76

czerwinski76

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Salut,

D'après cette article aucun soucis.

Ici: https://www.phonandr...malentendu.html

 

"Le problème soulevé dans la vidéo de TheCod3r ne concernerait que 5 % à 10 % des PS5 reçues dans son atelier. Ce type de panne est donc trop peu fréquent pour être généralisé."


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