Comme vous le savez, contrairement à la PS4, la PS5 ne dispose pas d'un navigateur pour surfer sur internet, du moins pas nativement, c'est à dire par défaut. Comme sur la Switch, ce navigateur existe, mais n'est pas librement accessible, ce qui est vraiment dommage, limite absurde.
La sortie du payload PS5 Partition Mount (PS5PM) a non seulement apporté l'installation de thèmes personnalisés, mais a également permet d'activer le navigateur Web de façon permanente sur la PlayStation 5. Cela fonctionne du firmware 3.00 au 4.51.
Une solution serait de remplacer une application interne qui pointe directement sur la page web https://leeful.github.io/ps5 où l'on peut taper l'adresse et naviguer en toute tranquillité.
Méthode :
- Téléchargez et gravez l'ISO PS5 Elf Loader.
- Cette opération doit être réalisée en gravant l'ISO sur un support BD-R à l'aide d'un graveur Blu-Ray, éventuellement LG .
- Insérez le disque BD-R contenant l'ISO dans la console PlayStation 5 et lisez-le.
- Injectez le payload PS5PM v1.1 à l'aide de NetCat GUI v1.2.
- Injectez le payload FTPS5 directement après avoir injecté le payload PS5PM v1.1.
- Exécutez le client Filezilla sur le PC, connectez-vous à la console PlayStation 5 et remplacez le dossier NPXS40169 à l'intérieur du répertoire system_ex/rnps/apps (il est conseillé d'effectuer une sauvegarde au cas où), ne supprimez pas et/ou ne modifiez pas d'autres fichiers ou dossiers, sinon cela pourrait causer un brick.
Téléchargement : NPXS40169.zip