Aller au contenu

Photo

[PS5] Une méthode pour activer de façon permanente le navigateur sur PS5

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 02 January 2023 - 22:11

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,400 Messages :

Comme vous le savez, contrairement à la PS4, la PS5 ne dispose pas d'un navigateur pour surfer sur internet, du moins pas nativement, c'est à dire par défaut. Comme sur la Switch, ce navigateur existe, mais n'est pas librement accessible, ce qui est vraiment dommage, limite absurde.

La sortie du payload PS5 Partition Mount (PS5PM) a non seulement apporté l'installation de thèmes personnalisés, mais a également permet d'activer le navigateur Web de façon permanente sur la PlayStation 5. Cela fonctionne du firmware 3.00 au 4.51.

Une solution serait de remplacer une application interne qui pointe directement sur la page web https://leeful.github.io/ps5 où l'on peut taper l'adresse et naviguer en toute tranquillité.

Méthode :

- Téléchargez et gravez l'ISO PS5 Elf Loader.
- Cette opération doit être réalisée en gravant l'ISO sur un support BD-R à l'aide d'un graveur Blu-Ray, éventuellement LG .
- Insérez le disque BD-R contenant l'ISO dans la console PlayStation 5 et lisez-le.
- Injectez le payload PS5PM v1.1 à l'aide de NetCat GUI v1.2.
- Injectez le payload FTPS5 directement après avoir injecté le payload PS5PM v1.1.
- Exécutez le client Filezilla sur le PC, connectez-vous à la console PlayStation 5 et remplacez le dossier NPXS40169 à l'intérieur du répertoire system_ex/rnps/apps (il est conseillé d'effectuer une sauvegarde au cas où), ne supprimez pas et/ou ne modifiez pas d'autres fichiers ou dossiers, sinon cela pourrait causer un brick.

Téléchargement : NPXS40169.zip

• Retour en haut

Posté 02 January 2023 - 22:31

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
"Comme sur la Switch, ce navigateur existe, mais n'est pas librement accessible, ce qui est vraiment dommage, limite absurde."

Humm. avec quoi on lance le Hen sur nos PS4 ? le navigateur XD
Donc non, le cacher rends les choses legerement plus compliquée pour le néophyte. Quand au navigateur sur la switch... je ne savais pas qu'il y en avait un, mais comme on en a pas besoin pour le hack en mode online... ben c'est pas grave.

Merci pour la news, et c'est sympa que le hack de la ps5 avance :)

ôô

• Retour en haut

Posté 03 January 2023 - 09:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,829 Messages :
De toutes façons un navigateur internet sera probablement toujours inclus d'une manière ou d'une autre dans les consoles actuelles, rien que pour afficher les manuels ou conditions générales c'est au minimum du HTML qui est utilisé. Pour les Eshops aussi je pense qu'il y en a besoin, je doute fortement que les constructeurs gèrent deux façons différentes d'y accéder (les jeux peuvent être achetés sur un navigateur normal aussi) donc on peut imaginer que les Eshops font une requête via le navigateur inclue puis adaptent le résultat renvoyé à l'interface selon les résultats de l'API.

Bon après je ne fais que des suppositions mais une chose est au moins certaine, si les constructeurs continuent de mettre un navigateur mais le cache cela signifie qu'ils en ont besoin et qu'ils ne peuvent pas s'en passer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 January 2023 - 13:05

czerwinski76

czerwinski76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 785 Messages :

De toutes façons un navigateur internet sera probablement toujours inclus d'une manière ou d'une autre dans les consoles actuelles, rien que pour afficher les manuels ou conditions générales c'est au minimum du HTML qui est utilisé. Pour les Eshops aussi je pense qu'il y en a besoin, je doute fortement que les constructeurs gèrent deux façons différentes d'y accéder (les jeux peuvent être achetés sur un navigateur normal aussi) donc on peut imaginer que les Eshops font une requête via le navigateur inclue puis adaptent le résultat renvoyé à l'interface selon les résultats de l'API.

Bon après je ne fais que des suppositions mais une chose est au moins certaine, si les constructeurs continuent de mettre un navigateur mais le cache cela signifie qu'ils en ont besoin et qu'ils ne peuvent pas s'en passer.

Sans oublier la connexion pour recevoir les dernières mises à jour des différents systèmes.
  • Retour en haut

Posté 03 January 2023 - 14:38

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,926 Messages :
Y a une autre méthode, bien plus simple et aussi permanente ppur activer le navigateur web...
De plus avec cette autre méthode aucun risque de brick car on ne touche pas au dossier system de la console...
  • Retour en haut

Posté 03 January 2023 - 18:03

Cedsaill3

Cedsaill3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 Messages :
En effet y a d autre méthode puis en soit de base ouvrir le navigateur sans modif sans dns ect ça prend même pas une minute

Paramètres
Utilisateurs et compte
Lien externe ,choisir youtub pour associer le compte une fois sur la page d authentification descendre en dessous clic sur confidentialité cela ouvre une page internet et en haut à droite (carré blanc avec des point dedans) se trouve les appli Google (Gmail, drive, ect clic sur recherche Google et voilà
C est sans risque et ça prend même pas 1 minute

Posté 03 January 2023 - 18:40

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,103 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news! c'est sûr et certain....
  • Retour en haut

Posté 04 January 2023 - 09:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,829 Messages :

Sans oublier la connexion pour recevoir les dernières mises à jour des différents systèmes.

Là un simple downloader et un parser (json par exemple mais on peut imaginer un parser personnalisé) pourrait suffire si on affiche pas le changelog ou si on affiche le changelog juste en mode texte. En fait c'est surtout l'affichage pour lequel il est difficile de se passer d'un moteur de rendu web. Bien sûr ici je ne prend pas en compte le chiffrage/déchiffrage des données mais ça ne change rien, si on récupère un fichier chiffré on le déchiffre puis on l'analyse avec le parser.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)