Bonjour les logiciens.
J'ai un bug que j'ai résolu. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi, par pure curiosité technique.
Je switch (roh facile) entre legit et emunand assez souvent.
Je vous présente le doss : Switch ersita, jig et deux méthodes d'injections en fonction des besoins, des moments :
Un laptop (windows 11) avec cable USB-b--> USB-c avec tegrarcmgui et un hekate.bin
Un smartphone android (12 MIUI 13) avec cable USB-c--> USB-c, nxloader et le même hekate.bin.
Tout fonctionne bien comme c'est prévu, sauf quand j'installe un nouveau NSP (j'utilise DBI avec le MTP responder). L'install se passe bien, mais c'est quand je reswitche entre sys et emu que les problèmes arrivent. Il n'est plus possible de passer en vrai RCM. Certes l'écran reste noir, mais Tegra s'affiche en rouge. Le smartphone ne m'affiche rien. La console quand à elle affiche une charge. Une fois que je déconnecte les câbles, elle repasse sur la sysnand et boot normalement.
J'ai trouvé comment résoudre le problème, il suffit de la démarrer normalement, de brancher sur le laptop et de réinstaller les pilotes adx (abx ?) par tegra et tout revient à la normale. Mais pourquoi ? La chose que je ne comprends pas, c'est que ce pilote s'installe sur mon pc (on est bien d'accord là dessus ?) et non pas sur la console ? Le contrôle de compte me demande plusieurs fois confirmation. Est-ce que ça installe quelque chose sur la console en même temps ? Je ne vois que ça comme explication parce que sinon le smartphone n'aurait rien à voir avec la choucroute.
Voilà, si quelqu'un sait m'allumer les ampoules à tous les étages, ce serait gentil. Et si nous ne nous revoyons pas d'ici là, je vous souhaite à tous un bon réveillon et une pas trop mauvaise année, hi hi !