Aller au contenu

Photo

Un faux RCM suite à NSP

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2022 - 21:35

petitgros75

petitgros75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour les logiciens.

J'ai un bug que j'ai résolu. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi, par pure curiosité technique.

Je switch (roh facile) entre legit et emunand assez souvent.

Je vous présente le doss : Switch ersita, jig et deux méthodes d'injections en fonction des besoins, des moments :

Un laptop (windows 11) avec cable USB-b--> USB-c avec tegrarcmgui et un hekate.bin

Un smartphone android (12 MIUI 13) avec cable USB-c--> USB-c, nxloader et le même hekate.bin.

Tout fonctionne bien comme c'est prévu, sauf quand j'installe un nouveau NSP (j'utilise DBI avec le MTP responder). L'install se passe bien, mais c'est quand je reswitche entre sys et emu que les problèmes arrivent. Il n'est plus possible de passer en vrai RCM. Certes l'écran reste noir, mais Tegra s'affiche en rouge. Le smartphone ne m'affiche rien. La console quand à elle affiche une charge. Une fois que je déconnecte les câbles, elle repasse sur la sysnand et boot normalement.

J'ai trouvé comment résoudre le problème, il suffit de la démarrer normalement, de brancher sur le laptop et de réinstaller les pilotes adx (abx ?) par tegra et tout revient à la normale. Mais pourquoi ? La chose que je ne comprends pas, c'est que ce pilote s'installe sur mon pc (on est bien d'accord là dessus ?) et non pas sur la console ? Le contrôle de compte me demande plusieurs fois confirmation. Est-ce que ça installe quelque chose sur la console en même temps ? Je ne vois que ça comme explication parce que sinon le smartphone n'aurait rien à voir avec la choucroute.

Voilà, si quelqu'un sait m'allumer les ampoules à tous les étages, ce serait gentil. Et si nous ne nous revoyons pas d'ici là, je vous souhaite à tous un bon  réveillon et une pas trop mauvaise année, hi hi !

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2022 - 03:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 660 messages

C'est ton PC le souci, il a l'air de se mélanger les pinceaux avec les drivers. Par contre pour savoir pourquoi là ça peut être pas mal de choses comme l'antivirus, une mauvaise configuration du système, une mauvaise installation des drivers qu'il faudrait reprendre depuis le début..., bref ça peut être beaucoup de choses mais se qui est certain c'est que c'est ni la console ni le téléphone le souci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2022 - 10:47

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 229 messages
Je pense que une réinitialisation du pc remettrer les chose en ordre avec les maj dû dit pc.

Par contre attention : les données vont être effacer donc sauvegarde avant des fichiers sensibles sur disque dure externe ou ssd externe.

Modifié par Batman23, 28 décembre 2022 - 10:47.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2022 - 13:18

petitgros75

petitgros75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour, je vous remercie tous deux pour vos réponses.

Qu'entendez-vous par réinitialisation du PC ? Si c'est un formatage de la partition et une fresh install de WIN11, euuuuh, nan :skull: ! Je préfère bidouiller comme en ce moment. Et puis ce serait la solution de facilité.

Pour shadow256, j'ai de sérieux doute. J'ai simplifié pour ne pas faire un trop long message, mais j'ai testé sur deux fixes en fait. Un vieux i5 sous socket 1155 win10 et mon nouveau pc un ryzen5 sous AM4. Donc tout a changé entre les deux configs. A part le clavier et la souris. Et là, je suis en convalescence dans la famille et je le fais avec un petit portable HP sous win10. Et le problème est le même.

Et surtout ça n'explique pas le problème avec le smartphone. Je peux trés bien installer les drivers sur un pc et injecter le payload avec le smartphone.Pourquoi ça tombe en rade AUSSI sur le smartphone, s'il n'y a que le pc qui est concerné ?

Je me rends compte d'une chose en écrivant. Le support USB 3 de dbi ne s'active pas malgré des ports compatibles et des pilotes à jour. Est-ce que ça ne serait pas mes câbles qui seraient un peu pourri ?

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2022 - 11:59

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 229 messages
Possible que ce soit tes cable donc changer les.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)