Aller au contenu


Photo

[PS4] Sauvegarder la base de donnée (dossier mms) / Reconstruire la base de donnée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 19 décembre 2022 - 23:58

#1
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

Sauvegarder la base de donnée

Il est important de faire régulièrement une sauvegarde de la base de données de la PS4 (idéalement à chaque installation ou suppression d'application ou de Jeu)

En effet, dans de rares cas, la base de données peut se corrompre, par exemple lors d'une installation d'un jeu ou d'un plantage de la console.

La conséquence est la disparition des jeux et applications sur l'écran d'accueil de la console (fichier app.db). Il est possible de faire une reconstruction de la base de donnée à partir de la console en mode "recovery" mais vos jeux et applications non originaux n’apparaitront pas, d’où l'importance de faire régulièrement une sauvegarde pour ne pas avoir à les réinstaller.

Par ailleurs, dans le cas de l'utilisation d'un DD externe comme stockage étendu, lors d'un plantage de la console, les DLC ne sont plus visibles. Il est alors nécessaire de restaurer le fichier addcont.db

 

 

Méthode 1

A partir d'un explorateur de fichier (xplorer 2) ou par ftp, accéder au dossier suivant de la console :

\ system_data \ priv \ mms \

Faire un copier coller du dossier vers un endroit sur : disque dur externe et/ou dans le dossier data de la console  : /data/

 

Méthode 2

A partir d'un host qui propose cette fonctionnalité, vous pouvez faire une sauvegarde de la base de donnée en cliquant simplement sur le bouton dbbackup par exemple.

 

Restauration de la base de données

 

Cas 1 : une sauvegarde de la base de données a été réalisé

Il suffit de refaire un copier coller du dossier mms à partir de l'explorateur de fichier xplorer par exemple, ou si vous avez réalisé une sauvegarde à partir d'un host de cliquer sur dbrestore.

Il est nécessaire de redémarrer la console.

 

Cas 2 : aucune sauvegarde n'a été faite (ou trop vielle)

 

Solution 1 : Lancer Appolo Save Tools et accéder à l'outil pour restaurer la base de données

 

Solution 2 : A partir du PC

1. Installer Python 3 sur le PC et télécharger PS4_db_Rebuilder_EXT-0.1

2. Connecter le PC et la PS4 sur le même réseau

3. Activer le server FTP sur la console et noter l'adresse IP et le port de celui-ci qui s'affiche à l'écran.

3. lancer powershell en admin depuis le dossier PS4_db_Rebuilder_EXT-0.1 (Fichier, ouvrir Windows Powershell, ouvrir ... en tant qu'administrateur)
4. Entrer la commande suivante en remplaçant  [PS4_IP] par l'adresse IP de la console et [PS4_FTP_PORT] par le numéro de port du server ftp.
py fix_db.py [PS4_IP] --port [PS4_FTP_PORT]


Modifié par kaizer71, 20 décembre 2022 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 04:06

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci pour celui ci aussi

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)