Aller au contenu


Photo

[Multi] retroArch v1.14.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2022 - 22:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 094 messages
  • Sexe:Male

La Team LibRetro vient de dévoiler une nouvelle version de RetroArch qui passe désormais en v1.14.0.

L'idée est d'améliorer l'émulation sur consoles PlayStation 2, mais aussi de nombreuses corrections sur les pilotes coreaudio3.

 

 

 

De nombreuses implémentations ont été effectuées, des corrections sur des plantages, des ajouts de supports sur des erreurs ou des bugs. Il y a aussi dans cette version de nombreuses améliorations sur les icônes du menu de l'interface. L'émulation PS2 bénéficie désormais du support exFat pour USB.

 

 


 



Changelog 1.14.0

AUDIO/COREAUDIO/APPLE : Permet au pilote coreaudio3 de fonctionner avec des périphériques audio ayant 2 canaux de sortie ou plus.
CHEEVOS : Correction de la construction du chemin du badge Cheevos
CLI : Correction de la non obtention de la sortie lors de l'exécution de -version ou -features sans -verbose
CLI : Correction d'un plantage lors de l'exécution d'un paramètre - vide (il procédait au chargement du contenu)
CLI : Reformatage de -features afin de nécessiter moins de lignes et d'être plus cohérent
CLI : Ajout du raccourci -V pour -version
CLI : Suppression des tabulations et des espaces blancs
CONFIG/MIDI : Prévention de l'erreur de démarrage MIDI avec les anciennes configurations
D3D11 : Correction lors de l'utilisation de shaders avec des arcades en mode TATE, etc.
D3D12 : Correction lors de l'utilisation de shaders avec le mode TATE arcades, etc.
D3D12 : Ajout du support pour le break sur les erreurs (aide au développement - définir DEVICE_DEBUG à utiliser)
D3D12 : Ajout du support pour DRED (device remove extended data) (aide au développement - définir DEVICE_DEBUG à utiliser)
D3D12 : Le viewport et les ciseaux de D3D12 se comportent plus comme les pilotes Vulkan (ou sont plus corrects)
D3D12 : Correction d'une erreur de validation au démarrage due au fait que les tampons n'étaient pas configurés correctement pour une image.
DATABASE/EXPLORE/VIEW : Correction d'un bug - RGUI n'effaçait pas la vignette sur les éléments non playlist tels que Save et Delete menu_explore_get_entry_playlist_index() retourne -1 sur les entrées invalides, mais la variable où elle était stockée était non signée
DATABASE/EXPLORE/VIEW : Correction d'un bug - XMB+Ozone effaçait la vignette dans le menu rapide lors de la navigation à partir de Run
DRM/ODROID GO2 : Implémentation de get_video_size pour le pilote de contexte DRM GL
FASTFORWARD : Rétablissement de la limite du cadre lors du basculement de l'avance rapide. L'avance rapide était cassée après avoir désactivé vrr_runloop, puisqu'elle force la limite de trame à 1.0 (même sur chaque trame) et ne la restaure jamais. Assurons-nous donc que le ratio souhaité est appliqué lorsque l'on bascule FF (Fastforward).
FFMPEG CORE : Correction d'une erreur d'exécution dans le noyau de FFmpeg lorsque celui-ci est construit avec FFmpeg n5.1.2 et OpenGL ES.
FILTRES GFX/VIDEO : (picoscale_256x_320x240) Ajout de la fonction snn pour mettre à l'échelle la sortie borderless du noyau Fuse (ZX Spectrum) en 320×240. La résolution du ZX Spectrum de 256×192 n'était pas prise en charge auparavant.
HOTKEYS : Réorganisation plus poussée des éléments de raccourcis internes pour plus de cohérence et suppression de SEND_DEBUG_INFO, OVERLAY_NEXT et OSK de la liste des raccourcis visibles. La fonction "Send Debug Info" a été supprimée autant que possible sans que les fichiers de traduction ne soient endommagés.
INPUT/AUTOCONFIG : Désactiver 'pause sur déconnexion du contrôleur' par défaut - était activé par défaut dans la version 1.13.0.
INPUT/MENU : Refactor du menu Device Index
INPUT/OVERLAY : Correction de la dérive analogique qui bloque l'entrée tactile (peut se produire sur overlay_next si les entrées physiques sont affichées sur overlay)
ENTRÉE/SORTIE : Correction des boutons de la superposition_suivante qui s'allument à l'unisson.
INPUT/OVERLAY : Sauter les méta-clés dans input_overlay_add_inputs (non supporté par input_state_internal)
INPUT/WINDOWS/WINRAW : Correction de la position de la souris lors de l'utilisation de la superposition d'entrée avec le curseur de la souris
INPUT/WINDOWS/WINRAW : Correction de la position de la souris pour utiliser la même méthode que celle requise pour les éléments de menu et le pointeur lors de la simulation des superpositions d'entrées avec la souris, car cela ne fonctionne pas avec la méthode multi-souris
INPUT/WINDOWS/WINRAW : Correction de la transmission de la position de la souris au noyau également lors de l'utilisation de la méthode susmentionnée.
LEAPFROG : Ajout de la cible Leapfrog (LFx000)
LOCALISATION : Mises à jour
LOCALISATION/INPUT/IME/MENU/ONSCREEN KEYBOARD : IME étendu et OSK coréen
MENU : Nettoyage des textes d'aide
MENU : Permet de désactiver les informations avec le même bouton
MENU : Permet de réinitialiser le fond d'écran du menu. Permettons aussi d'enlever le fond d'écran actuel de l'écran quand on appuie sur Start.
MENU : Null driver shows with different color (Ajouté pour tous les menus la possibilité d'afficher les éléments "désactivés" avec une couleur sourde)
MENU/DRIVERS : Pilote de menu en premier, Audio Resampler supprimé parce qu'il suffit d'exister dans les paramètres audio.
MENU/INPUT : Déplacement de "Confirm Quit" vers le menu Input
MENU/INPUT/HOTKEYS : Le menu des raccourcis d'entrée a été complètement revu pour garder les entrées liées ensemble, et a également ajusté certains labels et sous-labels.
MENU/OVERLAY : Correction des superpositions derrière le menu sans que le noyau soit en marche. "Show Overlay Behind Menu" est actuellement cassé avec Ozone et XMB (avec tout autre thème de couleur que Plain) lorsqu'il fonctionne sans noyau.
MENU/MATERIALUI : Correction de l'écran d'accueil au premier démarrage - plus d'entrées errantes.
MENU/OZONE : Autorisé le dessin de la couleur de fond de la barre latérale et de la barre de vignettes également lorsque le noyau est en cours d'exécution.
MENU/OZONE : Arrêt de l'utilisation d'un padding et d'une position différents pour les vignettes de Savestate par rapport à Imageviewer.
MENU/OZONE : Suppression de l'effet de fond dégradé lorsque le noyau est en cours d'exécution, parce que certains thèmes ont déjà un fond dégradé, ce qui crée des étapes grossières laid
MENU/OZONE : Correction du thème "Gris Clair" qui utilise le même fond que "Gris Foncé", ce qui rend le curseur de sélection presque impossible à voir.
MENU/OZONE : Quelques corrections d'espaces blancs
MENU/UX : Extension des couleurs des valeurs du menu OFF
MENU/UX : Amélioration des icônes de menu - Icônes de visibilité des menus (Menu rapide + Paramètres)
MENU/UX : Amélioration des icônes de menu - icônes du gestionnaire de listes de lecture
MENU/UX : Améliorations de l'icône du menu - icône "Explorer" en tant qu'icône de la base de données
MENU/UX : Améliorations de l'icône du menu - icônes de visualisation et de filtrage en tant qu'icône de curseur (icône de dossier dans GLUI)
MENU/UX : Améliorations de l'icône du menu - affichage des icônes de sauvegarde et de suppression
MENU/UX : Améliorations de l'icône du menu - Déplacement d'Explore + Views sous Standalone Cores
MENU/UX/OZONE : Suppression des icônes dans les menus où les autres éléments n'ont pas d'icônes, et ajout d'icônes dans les menus où les autres éléments en ont.
MENU/UX/OZONE : Modification de la façon dont est traité le message "pas d'icône", qui n'est plus géré par la méthode maladroite consistant à ne pas dessiner d'icône SUBSETTING.
MENU/UX/XMB : Modification du positionnement de l'index de l'entrée de la liste de lecture en bas à droite lorsque les vignettes sont en mode vertical, car les grandes listes se chevauchent avec les icônes de la flèche et du "fil d'Ariane" actuel lorsque la position est à côté de la sélection actuelle.
MENU/UX/XMB : Ajout d'une astuce plutôt désagréable pour éviter d'afficher les mauvaises icônes sous Explore en tant qu'icône de "fil d'Ariane
MENU/UX/XMB : Optimisation de certaines boucles de dessin d'icônes (les icônes horizontales principales étaient bouclées même lorsqu'elles n'étaient pas visibles, et toutes les icônes "fil d'Ariane" précédentes étaient bouclées alors qu'une seule était nécessaire)
MENU/UX/MATERIALUI : Correction de l'affichage d'icônes là où il ne devrait pas y en avoir (Waitable Swapchains, Show Recording + Streaming)
OSX/MACOS : Correction du clavier Cocoa ne permettant pas de mapper le stick analogique.
PS2 : Utilisez le ps2_drivers récemment créé qui rend plus facile le chargement et l'installation de tous les pilotes : Carte mémoire, USB, disque dur, audio, contrôleurs...
PS2 : Ajoute le support exFat pour USB, et résout probablement quelques problèmes inattendus lors de l'utilisation d'un pilote de disque dur pour le démarrage de noyaux/jeux.
SDL GFX : Correction du problème d'absence de menu au démarrage/écran vide.
SRAM : Ne pas lancer la sauvegarde SRAM sans contenu (se débarrasser de l'enregistrement redondant).


Téléchargement : retroArch v1.14.0

 


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2022 - 23:04

#2
geoffrey343434

geoffrey343434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Not Telling

-


Modifié par geoffrey343434, 26 juillet 2023 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2022 - 09:07

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 010 messages
  • Sexe:Male
C'est toujours bon d'avoir une nouvelle version de rétroarch. Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2022 - 12:34

#4
aboubacar

aboubacar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
C'est possible d'avoir une version ps4
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)