Bonjour!
Je me lance dans la jailbreak de ma ps4.
Sur ma clé j'ai mis la MAJ 9.0. Je pense que je vais y arriver (étape 1 du tuto que Kaiser m'avait proposé)
Sur une autre clé j'ai installé ce qu'il faut via diskmanager.
Je bloque avec mes incertitudes pour la suite. Je cite...
Etape 3 : Connecter la console au réseau LAN/WAN
1. Connecter la console en wifi ou par cable ethernet au réseau local avec la configuration suivante :
Adresse de la console : 192.168.1.254 (en admettant que votre box est sur le réseau 192.168.1.0/24)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse de la passerelle (Getaway) : 192.168.1.1 (Mettre l'adresse IP de votre box internet)
Adresse DNS : 85.214.115.33 (Host de Karo)
(Pas de DNS Secondaire)
Sur certains tuto d'autres host sont proposés et notamment des dns secondaires... auxquels se "fier"?
L'IP de ma console se trouve où? Je pense savoir mais je préfère vérifier avec vous... je suis d'ailleurs chez free en IPv4 je crois (ou V6???) Et il me semble que mon adresse gateway ne soit pas sous la forme 192. etc
C'est surtout l'étape d'après qui m'interroge :
Etape 4 : Jailbreak
1. Ouvrir le guide utilisateur depuis les paramètres de la console, la page internet de Karo ce lance (attendre que la mise en mémoire cache soit terminé)
2. Choisir la version 900 GoldHen pour lancer l'exploit (inserer la clé USB Kernel quand le message correspondant s'affiche à l'écran, puis l'enlever au second message)
(Vous pouvez déconnecter la console d'internet une fois les pages internets mis en mémoire caches)
A chaque redémarrage de la console il suffit de refaire l'étape 4
En effet, j'ai lu/vu que goldhen en était à une version 2.quelque chose et que certains tutos indiquent qu'il faut l'installer sur la console. C'est moi qui ait mal compris et justement ces hosts sont là comme "pont" afin de lancer les versions à jour et à venir de Goldhen?
Merci pour vos réponses. J'espère avoir été clair dans mes interrogations...
Slt,
fait très attention aux sources (site, vidéo ...). Il n'y a pas que des choses vraies sur le net ou sur youtube.
Le hack sur ps4 n'est pas permanent, tu seras obligé de relancer le hack (exploit web + exploit kernel) (etape 4) à chaque démarrage de la console. Le but du Hack (en autre) c'est d'accéder au menu debug setting de la console pour pouvoir installer et lancer des fpkg. Je laisse le soin au spécialiste de t'expliquer.
Il faut savoir qu'il existe pleins de hosts (site internet qui te permet de hack la console). Moi je te propose celui de karo, mais tu peux en utiliser un autre. Ca sera à toi de faire des tests pour trouver celui qui te conviens.
Pour ouvrir le host (page internet) il y a deux solutions : passer par le guide utilisateur (cela nécessite d'avoir renseigner l'adresse dns dans ta config réseau du host utilisé) ou ouvrir le navigateur de la console et entrer toi même l'url du host (nécessite d'utiliser l'adresse dns d'un serveur dns tel que 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 (google) ou celui de ta box.
Autre chose, dans la procédure du hack tu es obligé d'utiliser une clée usb, si à la longue ça te .... tu pourras te pencher vers la solution de l'esp32 s2 (lien au dessus, dans les dernières pages j'avais publié un tuto).
Pour en revenir à tes problèmes :
- Getaway (passerelle par défaut) est l'adresse IP du routeur sur ton réseau LAN. Chez nous c'est l'adresse IP de notre box internet. Sur notre reseau LAN, nos périphériques (pc telephone console tv ...) peuvent communiquer entre eux si ils font parties du même reseau sans routeur. Ils ont seulement besoin d'une adresse IP+Masque de sous réseau pour pouvoir communiquer (comme notre adresse postale).
En réalité il y a aussi l'adresse MAC qui est unique (oui dans la théorie .. ) qui permet par exemple au switch d'envoyer les trames vers le bon périphérique (il renseigne la table ARP=association port (prise) adresse mac. Pour cela quand le peripherique envoie une donnée vers un autre périphérique dont il ne connait pas l'adresse mac il utilise le protocole ARP pour demander sur le réseau à qui appartient l'adresse ip. Le switch en profite pour renseigner sa table arp.
Pour communiquer vers un autre réseau (WAN/ internet par exemple, ton périphérique a besoin de savoir à qui transférer les données car l'adresse IP de désitination ne fait pas partie de son réseau. Il va donc utiliser l'adresse de la passerelle (Getaway) qui sera celle de ta box. C'est le routeur (la box chez nous) qui va ce charger d'envoyer tes données vers le serveur (http par exemple où est hebergé le site web (et le host pour la ps4). En réalité tes donnés passent par plusieurs routeurs avant d'arriver à destination. Pour cela les routeurs utilisent des protocoles de routage pour definir l'itinéraire à utiliser.
Pour nous quand on va sur les sites internets on ne tape pas une adresse ip, qui serait compliqué de retenir et pas pratique mais une url comme par exmple www.google.fr
Ton périphérique (pc, ps4 ...) va envoyer une requette à ton serveur DNS qui lui va ce charger de donner l'adresse ip du serveur http de ton url pour que ton périphérique envoie les données vers la bonne adresse IP.
Le serveur DNS secondaire est là seulement si le dns primaire ne fonctionne pas.
Pour revenir au cas de la ps4,
-depuis ton pc, tu appuis sur la touche windows, tu tapes au clavier cmd, tu vas voir invite de commande ou cmd, tu le lances et tu tapes la commande :
ipconfig /all
Tu auras toutes les infos nécessaires. Soit tu as une adresse en :
10.X.X.X (classe A)
172.16 à 31.X.X (classe B
192.168.X.X (classe c)
X : valeur entre 0 et 255
Ce sont des adresses ip privés, on a tous les mêmes du côté lan, et une adresse IP Public côté WAN (non modifiable paramètré dans la box. La box fait ce que l'on appelle de la translation d'adresse (NAT/PAT) en utilisant un numéro de port.
Dans un réseau chaque adresse IP doit être unique, cette solution permet de retarder la pénurie d'adresse IPv4.
Tu peux repèrer l'adresse de ta box dans la ligne : (gateway/passerelle)
Désolé pour les fautes d'orthographes
Ce message a été modifié par kaizer71 - 11 décembre 2022 - 23:21.