Comme vous le savez l'exploit kernel actuel n'est pas complet sur PS5 car au délà de disposer d'un point d'entrée avec l'exploit webkit, il faut un exploit kernel, certe il existe, mais il faut aussi disposer d'un exploit au niveau de l'HyperViseur.
L’hyperviseur (HV) sur la PS5 signifie que toutes les applications s’exécutent dans une machine virtuelle, sans un réel exploit à ce niveau, il est impossible, en tout cas en l'état actuel des choses, de lancer le moindre backups non signés.
Mais ce que nous ne savions pas jusqu'à présent c'est que cet exploit HyperViseur existe bel et bien, et qu'il a été divulgué à Sony, qui a pu le corriger.
Selon le développeur Zecoxao toujours bien renseigné, la correction de l'HyperViseur aurait eu lieu autour du firmware 4.00, ce que l'on sait c'est aussi que Sony a retravaillé l'HyperViseur sur le firmware 3.00.
Dans la mesure du possible, le développeur indique qu'il serait peut être intéressant de disposer d'une console disposant d'un firmware 2.50 au maximum, laissant ainsi entendre que cette configuration pourrait avoir de l'avenir.