C'est devenu facile de cracker la console ?
Posté 15 novembre 2022 - 12:33
Posté 15 novembre 2022 - 12:40
Je suis en train de lire les différents topics du forum je comprends rien j'pense que même la 3DS j'arriverais pas à la craquer aujourd'hui tellement j'ai tout oublié, je laisse tomber vous pouvez supprimer mon Topic j'sais pas comment on fait pour le delete
Modifié par papier, 15 novembre 2022 - 13:00.
Posté 15 novembre 2022 - 14:16
En fait tout dépend du modèle de la console, pour les modèles non patchées (modèles produit avant juin 2018) c'est pas si difficile que çà (les consoles dont le numéro de série ne commence pas par XA sont patchées et pour les autres il existe pas mal de sites pour tester si le numéro de série entre dans la catégorie des consoles non patchées), pour les autres modèles il faut de toutes façons passer par la pose d'une puce préférablement faite par un technicien.
En réalité le hack de la Switch passe par les étapes "copie de fichiers sur la SD" formatée en FAT32 de préférence ou en EXFAT mais dans ce cas attention à l'utilisation des homebrews qui peuvent corrompre les données sur la SD (souvent un pack incluant le nécessaire peut être mis en place comme le pack switch_AIO_LS_pack qui est plutôt complet), "injection d'un payload" (via le mode RCM et l'USB si console non patchée ou via une puce pour tous les modèles de console), "sauvegarde de la nand et des clés" à ne faire qu'une fois pour la nand sauf cas spécifiques, "création d'une emunand" qui est aussi à ne faire qu'une seule fois normalement. Une fois que tout cela est fait on a plus qu'à passer par l'étape "injection d'un payload" pour lancer le CFW sur l'emunand.
En cas de mise à jour du firmware on utilise le homebrew Daybreak pour installer le nouveau firmware sur l'emunand après avoir mis à jour les fichiers sur la SD si nécessaire et bien sûr copié le firmware sur la SD dans un dossier. Pour la partie officielle la mise à jour du firmware se fait normalement.
Enfin pour installer du contenu via le mode MTP de DBI c'est extrêmement simple pour le coup, il y a un tuto qui explique cette méthode sur le site.
Voilà, je viens de te dégrossir les informations basiques à vraiment prendre en compte.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 15 novembre 2022 - 16:47
Posté 15 novembre 2022 - 21:04
Ah oui, là pose de puce obligatoire et je doute que cela change un jour.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 16 novembre 2022 - 10:26
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)