Il y a quelques jours sortait Call of Duty : Modern Warfare 2, en moins de 3 jours, Activision a récolté pas moins de 800 millions de $, un record. Le précédent record était détenu par Call of Duty: Modern Warfare 3 qui lui, avait récolté 775 millions de dollars en 5 jours.
Accessoirement, Modern Warfare 2 est aussi le jeu le plus vendu du moment sur les consoles Sony, à savoir PS4 et PS5 ( ventes via le PlayStation Store ). Assurément des COD nous en avons vu passer, mais des COD qui ont un succès pareil, cela est rare, il faut dire qu'après Call of Duty: Vanguard, il fallait relever la franchise, c'est désormais chose faite.
Bref, le titre est attendu, Cyb1K va une nouvelle fois relever le défi sur PS4 hackée en proposant dans quelques jours sa version fpkg.
Cela semble facile de backporter tant les titres sortent les uns après les autres, mais n'oubliez pas que la sortie d'un jeu est d'autant plus fantastique que l'exploit est là, il faut travailler de nombreux fichiers, paramètres, et les efforts sont récompensés, mais parfois c'est encore un peu plus difficile, c'est le cas avec Modern Warfare II.
La particularité du jeu est qu'il a été prévu comme un titre en ligne, téléchargeable, et multijoueurs, la plus grande des spécificités est que le jeu sur bluray n'est pas réellement présent sur la galette, il faut donc passer par le téléchargement pour disposer. Alors que l'intérêt de la galette est justement de pouvoir stocker le jeu, Activision a décidé de ne mettre qu'un petite quantité de données, 72 Mo pour être précis, permettant simplement de télécharger les 100 Go de données.
Mais cela n'a pas empêché Cyb1K de se lancer dans l'aventure, et il montre déjà qu'il a réussi à backporter la version de base du jeu. Pour y parvenir, il s'est appuyé sur un patch PSN permettant d'émuler les serveurs Activision, avec l'aide d'un autre développeur Jocover afin d'initialiser la campagne. Ensuite pour pouvoir jouer en écran splité, il faut utiliser 2 eboots, mais cela reste possible. Enfin, il a travaillé avec DeathRGH pour faire tourner les 10 cartes (par défaut seules 3 sont accessibles hors lignes), mais grâce à eux ce sera les 10 qui seront accessibles !
Le développeur DeathRGH rajoute que pour lui le jeu a été une vraie douleur, aucun compilateur lua jit ne correspond a tout ce qui existe jusqu'à présent. Il a du littéralement apprendre chaque octet lua du code pour les changer dans le fichier compilé.
La campagne sera toujours connectée en tant que "CyB1K", Cyb1K a passé 3 jours à essayer d'usurper l'utilisateur de la campagne avec le nom d'utilisateur actuel.
Bref, il reste encore un peu de travail avant de le voir backporter sur PS4, mais on le voit déjà, ce jeu est au même titre que Horizon Forbidden West un jeu qui aura demandé des efforts exceptionnels.