Aller au contenu

Photo

NSC builder : problème patch

Best Answer shadow256, 12 November 2022 - 15:29

Il faut toujours utiliser la dernière version de Lockpick-RCM pour récupérer les dernières clés mais ton problème ne viens probablement pas de là.

Il n'est plus possible de lancer les derniers jeux ou mises à jour sous un firmware trop ancien à cause du SDK nécessaire pour exécuter le contenu, ceci ne peut pas être patché donc il va falloir que tu finisses tôt ou tard par migrer sous Atmosphere.

Go to the full post

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 12 November 2022 - 14:54

coincoin80

coincoin80

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Bonjour,
Ma switch en 10.0.1 fonctionne très bien depuis toujours avec SXOS.
Je compile régulièrement mes XCI via NSC builder mais cette fois si, ça ne marche pas.
J'ai 2 fichiers que je rassemble en 1 seul XCI.(base du jeu + mise à jour)
Si je ne patche pas, la console me demande de mettre à jour.
Si je patche, la console me demande d'insérer la carte switch.

Je suis certains que les fichiers que je rassemble sont OK car testés en les installant sur une autre switch qui tourne sous atmosphère en 15.0.0

J'utilise les clés que j'ai extraites de ma switch 10.0.1 pour faire tourner NSC builder, pensez-vous que le problème vienne de là ?

Merci pour vos réponses.

A++

Coincoin
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 15:27

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,325 Messages :
Salut,

Le problème ces surtout que les outils pour patcher les jeux sont plus à jour depuis la fin de la team xecuteur sur switch.

Donc passe sous atmosphère, sinon tu ne pourra pas jouer en hack aux nouveaux jeux.

Les jeux demande maintenant le firmware 14.x.x voir les firmware 15.x.x (les x sont pour abréviation)

Donc avec les outils pas à jour les jeux sont plus patchable pour sxos.

Sinon revenir en firmware officiel et acheter les jeux si biensur tu n'est pas bannie.
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 15:29   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,835 Messages :

Il faut toujours utiliser la dernière version de Lockpick-RCM pour récupérer les dernières clés mais ton problème ne viens probablement pas de là.

Il n'est plus possible de lancer les derniers jeux ou mises à jour sous un firmware trop ancien à cause du SDK nécessaire pour exécuter le contenu, ceci ne peut pas être patché donc il va falloir que tu finisses tôt ou tard par migrer sous Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 15:47

coincoin80

coincoin80

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Merci pour vos réponses !
Je vais donc passer sous atmosphère, je l'ai fait pour la switch d'un ami, ça va passer !
Juste que lorsqu'on est habitué à quelque chose, on essaye de comprendre pourquoi ça ne marche plus.
Pour conclure, bien que je patch le jeu, mon firmware n'est pas assez récent. C'est ça ?
A++
Coincoin

Ce message a été modifié par coincoin80 - 12 November 2022 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 16:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,835 Messages :

Tout à fait.

@Batman23 : Se que tu dis est inexact, il est vrai que les outils ne sont plus maintenus mais il serait tout à fait possible de les utiliser même de nos jours par exemple pour créer des supers XCI/NSP, le problème est le SDK inclus dans le contenu qui est trop récent et çà on a jamais pu y faire quoi que se soit sur Switch même quand les outils étaient à jour, faudrait recoder les jeux comme sur PS4 pour pouvoir lancer le contenu sur des firmwares inférieurs.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 16:50

coincoin80

coincoin80

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Merci pour les réponses !
Je vais passer sous atmosphère.
Comment passer en résolu ?
A++
Coincoin
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 17:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,835 Messages :

Tu cliques sur le bouton "Marquer comme résolu" (ou un truc du genre) sous le message qui a le mieux répondu à ton problème

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 November 2022 - 19:17

coincoin80

coincoin80

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Merci c'est fait.
Je suis sur mobile et il n'était pas clair qu'il fallait cliquer sur le message pour faire apparaître les options de résolution.
A++
Coincoin
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)