Le développeur Illusion, que l'on connait bien pour notamment les patchs de jeux 60 Fps pour la PS4 et PS4 Pro vient de confirmer son statut de bidouilleur.
Le jeu Gran Turismo Sport sur PS4 a toujours refusé de sauvegarder la progression même hors ligne, cela était du au fait que le titre requière une connexion internet pour pouvoir le faire. Cependant grâce à une découverte de Nenkai le développeur Illusion vient de publier un patch pour corriger ce manquement.
Il aura fallu attendre pas moins de 5 années pour cela, cette protection était fait pour empêcher les joueurs de tricher en ligne ou par exemple pour ne pas passer à un niveau supérieur via un éditeur de sauvegarde .
D'ailleurs, les développeurs ont justifié de la même solution pour Gran Turismo 7, et donc il est impossible de sauvegarder à l'heure actuelle sur ce dernier.
Par contre bonne nouvelle, avec un patch qui désactive le vérification « en ligne » lors de la sauvegarde, il est donc désormais possible de sauvegarder sous GT Sport.
Et comme Cyb1K s'intéresse déjà au patch, il veut le porter sur Gran Turismo 7, sachant que le patch Gran Turismo Sport est disponible ici.