Aller au contenu

Photo

Bug graphique et freeze PS3 Slim CFW ELVINAT COBRA 8.3

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2022 - 22:33

MGL

MGL

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Passions:Les Jeux Vidéos

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais je fréquente et lis très régulièrement le site Logic Sunrise pour ses news et ce forum pour ses astuces.

Passionné par le hack de consoles pour ce que ça peut leur apporter  :)

Je viens d'acquérir cette semaine d'occas une PS3 Slim 320Go attiré par son hack et l'envie de jouer à Motorstorm (chacun ces gouts), le meilleur moyen de le faire étant d'y jouer sur PS3 à mon avis.

Le vendeur m'a indiqué qu'elle fonctionnait bien, que la manette tenait bien la charge (je confirme), et qu'elle était légèrement abimée au niveau du châssis car il l'avait démontée pour la nettoyer  :huh:

Il me l'a vendue réinitialisé sous OFW 4.86 avec COD MW3.

J'ai passé 1/4 heure à installer et tester COD MW3, puis j'ai upgrader la PS3 en 4.89 et me suis empressé de la passer sous CFW ELVINAT COBRA 8.3.

Autant dire, je n'ai pas tester la console avant qu'elle soit hackée.

Depuis, je joue tous les jours avec 1H à 2H.

Et je suis systématiquement embêtée avec au début de la séance : elle freeze avec le bug graphique suivant :

freeze11.jpg

freeze10.jpg

Celui-ci peut venir dès le lancement de la console, au cours d'un jeu, au bout de 10 minutes après lancement de la console....

Mais, après 2 ou 3 relances, elle finit par fonctionner et j'arrive à y jouer au moins 1H sans problème (comme si il fallait qu'elle est le temps de "chauffer")

J'aurais besoin de vos avis pour savoir d'où viennent ces problèmes : hardware ? :shrug:

Soft ? Il existe un outil pour avoir un rapport d'erreur et l'analyser ?

Merci d'avance à tous pour votre aide et les pistes à suivre.

Modifié par MGL, 06 novembre 2022 - 22:38.

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 14:02

MGL

MGL

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut à tous,

Pour ceux qui rencontreraient le même phénomène d'erreurs que moi avec une PS3 Slim (voir post précédent), je pense avoir trouvé la solution.

C'est que ma PS3 est bien capricieuse : elle est stable depuis que je l'ai branchée sur un port HDMI en direct (sans passé par un switch HDMI) sur une TV en Full HD 1080P.

Quand je la branche sur cette même TV sur un switch HDMI (sur lequel une PS4 fonctionne bien), je n'obtient qu'une résolution de 1080i et des bugs graphiques.
Quand je la branche en directe sur un port HDMI d'une TV HD Ready (720p), j'ai une résolution de 1080i et des bugs graphiques.
Je n'ai pas testé en résolution 720p, trop dégueu.

Conclusion, cette PS3 ne support pas le 1080i ? C'est le hack qui la rend instable dans cette résolution ?

En attendant, depuis que j'ai trouvé la solution, ce n'est que du bonheur : émulation ISO PS2, jeux PS3, le tout lancé sous webMan.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 00:02

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Salut à tous,

Pour ceux qui rencontreraient le même phénomène d'erreurs que moi avec une PS3 Slim (voir post précédent), je pense avoir trouvé la solution.

C'est que ma PS3 est bien capricieuse : elle est stable depuis que je l'ai branchée sur un port HDMI en direct (sans passé par un switch HDMI) sur une TV en Full HD 1080P.

Quand je la branche sur cette même TV sur un switch HDMI (sur lequel une PS4 fonctionne bien), je n'obtient qu'une résolution de 1080i et des bugs graphiques.
Quand je la branche en directe sur un port HDMI d'une TV HD Ready (720p), j'ai une résolution de 1080i et des bugs graphiques.
Je n'ai pas testé en résolution 720p, trop dégueu.

Conclusion, cette PS3 ne support pas le 1080i ? C'est le hack qui la rend instable dans cette résolution ?

En attendant, depuis que j'ai trouvé la solution, ce n'est que du bonheur : émulation ISO PS2, jeux PS3, le tout lancé sous webMan.

Perso, j'ai un  hdmi switchX6 avec pstv, ps3, ps4 et ps5 avec 3 résolutions différentes et ras.

J'en avait pris 3 sur amazon et, après test, j'ai gardé le seul qui encaissait tout.

Modifié par DED FR, 27 novembre 2022 - 00:03.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2022 - 12:11

MGL

MGL

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut DED FR,

Bon, mon problème n'est pas résolu.

Je pense que la console à un problème de carte graphique. Je suis dégouté.

Je l'ai acheté sur LBC et je me suis fait avoir.

La personne m'était dans l'annonce "ouverte pour nettoyage", j'aurais du me méfier, je pense qu'elle avait le problème et pensait le résoudre en la nettoyant (?)

Je l'ai testé avec un câble YUV (donc utilisations de le sortie graphique de la console) : idem !

Même en Recovery Mod elle plante graphiquement !

Je l'ai repassée en OFW, réinitialisé tous les paramètres.

Il ne me reste plus qu'à formater le DD ? Mais je n'y crois pas trop...

Changer la pâte thermique ? Le disque dur ?

Tests avec MW3 officiel, le jeux ce fige au bout de 10 minutes de jeux avec affichage graphique qui se dégrade...

Des fois elle tient plus d'1 heure dans planter mais c'est rare....

:

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)