Salut
Elle n'est pas obligatoire. En fait, elle va servir à garder ta sysnand clean.
Tu pourras jouer en ligne sur ta sysnand, la mettre à jour, l'utiliser pour tes jeux cartouche. Inversement, l'emunand te servira pour ton hack, tes homebrew et compagnie.
Mettre à jour la sysnand grillera tes efuses, même si cela ne te posera pas de soucis je pense.
Le bannissement n'est pas bloqué. Cela permettra aussi d'avoir deux systèmes différents. Par exemple ma sysnand est en 14.1.0 et mon emunand sous CFW atmosphere est en 15.0.0 (pas en 15.0.1). D'ailleurs uniquement mon emunand est connecté à internet.
Puis tu peux commencer un jeu sur ton emunand (si tu l'as en cartouche) avoir ta progression, et une autre personne y joue sur sysnand avec sa progression.
Je ne suis pas super calée non plus, donc d'autres peuvent rajouter des réponses bien évidemment.
Tu ne booteras pas sur l'emunand directement, hormis en mode RCM, mais tu as pas mal de risques. Tu devras utiliser un jig/trombone/rcm loader afin de booter sur l'emunand à chaque démarrage.
Sinon, pour le hack, je viens de finir.
J'ai pris du retard à cause d'une carte microSD de merde.
Comme une idiote j'avais pensé qu'une carte indiquant classe 10 et compagnie le faisait réellement...
Pour ce qui est du cheminement, si tu regardes les liens que je t'ai montré et que tu te promènes sur le forum, ça se fera tout seul.
Premièrement, regarde si ta switch est compatible avec le mode RCM, en mettant ton numéro de série sur un site comme ismyswitchpatched.
Si elle l'est, tu peux passer en mode RCM avec un trombone, un jig (impression 3D), un RCM loader, etc.
Si elle ne l'est pas, tu peux la faire pucer par une personne du site.
La suite, est celle que j'ai appliqué pour la console non patchée (donc RCM par trombone ou jig). Elle doit être identique si tu la puces mais j'ai un doute. Auquel cas je te conseille de demander à d'autres personnes pour savoir.
Déjà je te conseille de prendre un jig (fais toi faire une impression 3D et un bout de câble acier dans les deux trous. Je me suis emmerdée pendant des dizaines de minutes à trouver le bon emplacement pour démarrer en mode RCM avec un simple trombone. J'ai quasiment démarré autant de fois en RCM avec le trombone en 5j qu'avec mon jig en 1 journée.
Ensuite prends toi une carte microSD de bonne qualité. J'avais une sandisk de contrefaçon (je pense) qui mettait 140min à faire une copie de la sysnand. J'ai utilisé une autre carte microSD qui indiquait aussi classe 10 et compagnie, qui au final s'est révélé nulle à chier.
J'ai acheté une carte microSD lexar sur amazon à 70€ et elle est nickel. Tu peux démarrer avec des cartes pourries, mais tu risques de ne pas pouvoir lancer de homebrew, de jeu, et le chargement de la console te prendra des plombes.
Une fois que tu as ça, tu peux suivre les tutoriels qui m'ont été donné. Télécharge
ça, c'est une application .exe qui te permet d'installer le pack à la racine de la carte. J'ai installé ça également sur le PC pour l'avoir sous la main.
Ensuite tu injectes le payload hekate.bin avec tegra sur ta switch en mode RCM, tu verras le logo atmosphere by LS au démarrage. Tu appuies sur - et ça boot sur hekate.
Sur Hekate, tu peux cliquer sur console info puis carte SD pour voir si ta carte est de bonne qualité ou non. Tu las l'ID vendor qui est soit fake soit autre chose, la classe (10 ou autre), etc.
Tu appuies sur tools, backup emmc, puis sur les deux options qui s'affichent, à savoir boot00/boot01 et raw GPP dans full. Avec ma nouvelle carte lexar, j'ai mis 30min pour faire la copie complète, contre 120 et 140min pour les deux autres. D'ailleurs, sur une des deux cartes, la création de l'emunand était impossible.
Tu peux le faire en exfat ou en fat32. L'avantage du exfat c'est que tu as un fichier complet, alors qu'en FAT32, ce sera plusieurs fichiers de 4go et quelques.
Il faut injecter lockpickrcm pour faire le dump des clés de y’a console.
Après tu copies ton dossier backup et key sur ton PC.
Beaucoup préconisent le système FAT32 pour la carte, donc j'ai formaté la carte en FAT32. J'ai relancé hekate et j'ai cliqué sur emuMMC au menu principal et je l'ai crée en fichier (files). Tu peux le faire en partition, mais le faire en fichier te permet de déplacer ton emunand sur une autre carte si besoin. Plus difficile/contraignant en partitions. Ensuite tu appuies sur launch et atmosphere emunand.
Pour être sûr d'être sur l'émunand, tu peux mettre le sysnand en thème clair et l'émunand en thème sombre.
Connecte ta switch au réseau internet.
Tu appuies sur l'album, ça te lance le homebrew menu. Tu lances également le homebrew AIO_LS_pack_Updater, ça te permet de mettre à jour le firmware de l'emunand, de l'application, du pack, etc. Tu peux aussi installer automatiquement les DNS pour bloquer les serveurs de N. Il y a d'autres homebrew genre Linkalho, ou un truc appelé incognito, mais je n'ai rien utilisé et honnêtement, je ne pense pas les utiliser, car je me fiche pas mal du bannissement.
Voilà après ça, c'est fini. Tu as lancé ta console en mode CFW sous emunand.
Pour installer des jeux NSP, XCI et autres tu peux passer par DBI qui installe les gros fichiers sur ta carte même en FAT32.
Et pour les jeux installés via Tinfoil, bah tu te débrouilles
PS : Je ne suis pas la meilleure dans ce domaine, s'il y a des précisions à rajouter, des trucs à modifier, je laisse le plaisir aux autres membres qui connaissent 1000x mieux que moi. Je voulais seulement t'indiquer comment j'ai procédé car moi aussi j'étais perdue au début
Modifié par wolf-14, 05 novembre 2022 - 09:32.