Aller au contenu

Photo

changer sa sdcard pour une plus grande et transfert du contenu sans tout perdre parce que bon....

Best Answer kab440, 01 novembre 2022 - 16:40

bonjor!

je reviens ici après avoir reçu la carte sd de marque et après avoir tout simplement copié-collé le contenu (tel quel) de mon ancienne carte de plus petite capacité : la console a bien tout reconnu sans souci; le problème venait donc de la carte de piètre qualité; si mon expérience peut servir à d'autres...

je signale le sujet comme résolu et merci pour votre aide et vos avis!

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 22 octobre 2022 - 08:17

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Lieu:Terria
  • Passions:DTB, SYL, MGD, MOTU,

de nouveau un titre à la Zappa.... :-)

Bonjour à tous!

Dans mon autre sujet j'avais expliqué que j'avais enfin installé atmosphere en lieu et place du sxos. Mais évidemment d'autres questions se posent... et après une recherche (rapide et sans doute bâclée) je n'ai rien trouvé sur le forum....

J'ai une sd 256 go qui évidemment se trouve rapidement saturée; j'ai donc acheté une 1To (alors pour info, j'ai tenté le diable. j'ai pris une marque "no name" sur a....zon à 25 balles histoire de voir...).

25 au lieu de 140.... wait and see....

Premier essai : simple (loooongue) copie du contenu de la 256go vers la 1 To. lorsque je l'insère dans la console, rien ne se passe.  

Je suis en train de tester un clonage via easeus partition master (m'en sers pour mes clones ssd sur pc par exemple); en attendant la fin de la procédure, je me pose une question... si ça ne marche pas, quels outils permettraient de passer de "petit" à "grand" sans tout avoir à refaire? je ne pense pas avoir fait d'emunand à lépoque de sx os... Je veux juste avoir plus de place;

Pour être totalement précis, cette nuit j'ai tenté un (looooong) clonage via ledit logiciel mais (sans la remettre dans la console) je me suis aperçu au réveil que la 1To avait la capacité de la 256go et que le reste était non alloué; je pense n'avoir pas coché la bonne option dans le soft; là je refais la procédure avec une autre option; j'aurais sans doute du tester mais je n'arrivais pas à "étendre" la partition pour allouer le reste de l'espace (suis-je clair ?)

mais peut être que je m'y prends mal.

merci pour votre temps!

"I'm not insane, i'm not insane, i'm just smarter than you"
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2022 - 08:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 Messages :

Non mais déjà ta SD est probablement une contrefaçon, 25 euros une 1 TO faut pas rêver...

Si pas d'emunand la copie du contenu de la première SD vers la seconde fonctionnera, tout comme si tu as une emunand via fichiers. Si emunand via partition il faut utiliser en premier lieu NXNandManager pour transférer l'emunand puis copier le contenu de la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2022 - 09:46

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :

merci pour ta réponse shadow256

non non elle est bien de 1 To j'ai vérifié avec les outils dont je dispose; évidemment je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du produit à long terme; quoique j'ai pu avoir de bonnes surprises sur du "éco +" :-)

NXnandmanager j'imagine que c'est une fois que je suis sur l'interface de la console en Cfw; c'est ça mon problème on en avait discuté à l'époque et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque émunand via partition ou par un autre biais.

le clone est bientôt terminé; je te tiendrai au courant et m'en remettrai sans doute à tes compétences

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2022 - 11:49

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 Messages :
Si un simple copier coller ne fonctionne pas avec une emunand fichier.

Il ya 2 raison:

1)la microsd et la fautive (même si elle fonctionne une microsd lowcost peut bugé ou être corrompue)

2)emunand via partition même si tu n'a plus souvenir (Nxnandmanager la détectera normalement).

Concernant les microsd "eco+" il faut bien comprendre que elle n'ont pas les même test de durabilité et fiabilité que les plus cher, sans parler des matériaux utiliser,qui sont loin bon.

Ces comme les smartphone à 68€ (dit bon marché)

Il sera lent, avec APN de mauvaise qualité et plein d'option en moins. (comme pas de 5G etc..).

Je veut dire que le prix élevé d'un objet électronique, ces pas pour rien il a derrière des:

Matériaux de qualité.

Le logiciel

La durabilité des composants électroniques.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2022 - 12:55

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Tu as entierement raison et en général je mets le prix pour ce genre de choses. J'ai joué j'ai perdu. Un rembours est en cours et je viens d'en commander une de marque sérieuse en promo sur le même site. Réception jeudi et retest dans la foulée. Je vous tiendrai au jus afin que mon expérience serve aux autres.
En tout cas merci de confirmer mes doutes depuis ce matin et mes tentatives infructueuses dûes à la mauvaise qualité du produit acheté a priori.

Si un simple copier coller ne fonctionne pas avec une emunand fichier.

Il ya 2 raison:

1)la microsd et la fautive (même si elle fonctionne une microsd lowcost peut bugé ou être corrompue)

2)emunand via partition même si tu n'a plus souvenir (Nxnandmanager la détectera normalement).

Concernant les microsd "eco+" il faut bien comprendre que elle n'ont pas les même test de durabilité et fiabilité que les plus cher, sans parler des matériaux utiliser,qui sont loin bon.

Ces comme les smartphone à 68€ (dit bon marché)

Il sera lent, avec APN de mauvaise qualité et plein d'option en moins. (comme pas de 5G etc..).

Je veut dire que le prix élevé d'un objet électronique, ces pas pour rien il a derrière des:

Matériaux de qualité.

Le logiciel

La durabilité des composants électroniques.

Ce message a été modifié par kab440 - 22 octobre 2022 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2022 - 16:40   Best Answer

kab440

kab440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :

bonjor!

je reviens ici après avoir reçu la carte sd de marque et après avoir tout simplement copié-collé le contenu (tel quel) de mon ancienne carte de plus petite capacité : la console a bien tout reconnu sans souci; le problème venait donc de la carte de piètre qualité; si mon expérience peut servir à d'autres...

je signale le sujet comme résolu et merci pour votre aide et vos avis!

Ce message a été modifié par kab440 - 01 novembre 2022 - 16:40.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)