Aller au contenu

Photo

L'USB ne semble pas fonctionner sur DBI

Meilleure réponse 5w17ch, 11 octobre 2022 - 20:34

J'ai vérifié tout a l'air normal. Dans le doute, j'ai désinstallé les contrôleurs USB et redémarrer le PC. Mais ça n'y change rien.

En revanche, ça fonctionne avec un cable USB-C/USB type-A avec un adaptateur vers USB-C.

Le cable USB-C/USB-C ne fonctionne pas sur les ports USB-C du premier PC avec DBI. Je l'utilise pour d'autres usages sans souci. Je ne comprends pas mais j'ai trouvé un contournement.

Merci à tous pour votre aide !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2022 - 22:20

5w17ch

5w17ch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour,

Je voulais essayer DB Installer mais je rencontre 2 soucis (différents mais peut-être liés) :

• le menu "Browse USB0 Drive" ne s'affiche jamais que ce soit en branchant un HDD directement sur la Console ou sur un des 2 ports USB externes du dock
  • quand je lance "Run MTP responder", un périphérique "Switch" s'affiche dans mon explorateur Windows puis disparait aussitôt (quelque soit le port USB-C du PC)

Pour information :

• La console tourne sur Atmosphere 1.3.2 avec le firmware 14.1.2 sur une EMUNAND.
  • Tests fait avec DBI 350 et 415.
  • J'ai tenté l'activation de l'USB 3 dans Atmosphere. DBI m'indique qu'il est actif mais ça ne change pas mes problèmes.
  • J'ai le même comportement que ce soit en mode applet ou non.
  • TinWoo Installer arrive à explorer mon HDD via le menu "Install over USB HDD".
  • De même, j'arrive à accéder au contenu de ma SD depuis le PC en USB-C via la fonction "USB Mass Storage" via Hekate.

Je ne vois plus quoi tester. Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par 5w17ch, 10 octobre 2022 - 22:21.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 04:23

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 297 messages

Bonjour,

Je voulais essayer DB Installer mais je rencontre 2 soucis (différents mais peut-être liés) :

• le menu "Browse USB0 Drive" ne s'affiche jamais que ce soit en branchant un HDD directement sur la Console ou sur un des 2 ports USB externes du dock
  • quand je lance "Run MTP responder", un périphérique "Switch" s'affiche dans mon explorateur Windows puis disparait aussitôt (quelque soit le port USB-C du PC)

Pour information :

• La console tourne sur Atmosphere 1.3.2 avec le firmware 14.1.2 sur une EMUNAND.
  • Tests fait avec DBI 350 et 415.
  • J'ai tenté l'activation de l'USB 3 dans Atmosphere. DBI m'indique qu'il est actif mais ça ne change pas mes problèmes.
  • J'ai le même comportement que ce soit en mode applet ou non.
  • TinWoo Installer arrive à explorer mon HDD via le menu "Install over USB HDD".
  • De même, j'arrive à accéder au contenu de ma SD depuis le PC en USB-C via la fonction "USB Mass Storage" via Hekate.

Je ne vois plus quoi tester. Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut, tu n'aurais pas un trinket par hasard ?

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 05:38

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Rien à voir avec un trinket moi même j’ai 3 switch avec et ça me pose aucun souci, idem pour les clients la le souci est ailleur mais où va savoir faut faire des tests un peu plus pousser
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 06:42

5w17ch

5w17ch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Pas de trinket, c'est une V1.
Quels genres de tests plus poussés puis-je faire ?
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 09:42

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
1)essyaer sur un autres pc.??

2)refaire une installation sur la microsd.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 12:25

5w17ch

5w17ch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

1) "Browse USB0 Drive" ne s'affiche pas :

J'ai testé plusieurs HDD et une clé USB. Il s'avère que DBI ne supporte pas le NTFS : https://github.com/r.../dbi/issues/128. Il faut obligatoirement un HDD en FAT32 ou exFAT (comme expliqué ici : https://github.com/r....md#interface).

2) Le périphérique Switch disparait automatiquement avec "Run MTP responder" :

Comme conseillé par Batman23, j'ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne. Au final, ça fonctionne aussi sur le premier PC en branchant sur le port USB type-A avec un adaptateur.

Je suis preneur d'une astuce pour que ça fonctionne sur le port USB-C de mon PC qui tourne sur Windows 11.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 12:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
@5w17ch ta fait les maj de ton pc.???
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 14:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

1) "Browse USB0 Drive" ne s'affiche pas :

J'ai testé plusieurs HDD et une clé USB. Il s'avère que DBI ne supporte pas le NTFS : https://github.com/r.../dbi/issues/128. Il faut obligatoirement un HDD en FAT32 ou exFAT (comme expliqué ici : https://github.com/r....md#interface).

2) Le périphérique Switch disparait automatiquement avec "Run MTP responder" :

Comme conseillé par Batman23, j'ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne. Au final, ça fonctionne aussi sur le premier PC en branchant sur le port USB type-A avec un adaptateur.

Je suis preneur d'une astuce pour que ça fonctionne sur le port USB-C de mon PC qui tourne sur Windows 11.

Regardes du côté de tes drivers PC du coup, surtout celui de ton port USB C. Vérifies aussi dans les propriétés du périphérique USB C (via le gestionnaire de périphériques) s'il n'y a pas un souci au niveau de la gestion de l’alimentation du périphérique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 20:34   Meilleure réponse

5w17ch

5w17ch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

J'ai vérifié tout a l'air normal. Dans le doute, j'ai désinstallé les contrôleurs USB et redémarrer le PC. Mais ça n'y change rien.

En revanche, ça fonctionne avec un cable USB-C/USB type-A avec un adaptateur vers USB-C.

Le cable USB-C/USB-C ne fonctionne pas sur les ports USB-C du premier PC avec DBI. Je l'utilise pour d'autres usages sans souci. Je ne comprends pas mais j'ai trouvé un contournement.

Merci à tous pour votre aide !

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2022 - 22:27

5w17ch

5w17ch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Dernière information : DBI ne supporte pas les disques formatés en exFAT avec une taille d'unité d'allocation supérieure à 16 Mo.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2022 - 13:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Dernière information : DBI ne supporte pas les disques formatés en exFAT avec une taille d'unité d'allocation supérieure à 16 Mo.

Intéressant. Bon après l'intérêt d'avoir une si grosse taille d'unité d’allocation m'échappe.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)