Aller au contenu


Photo

[PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

Posté 09 octobre 2022 - 14:01

#21
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 Messages :

C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...


Sur Switch les homebrews sont tout de même plutôt nombreux et variés (lancement de fichiers multimédia, lancement de Linux et d'Android (Switch Erista uniquement pour le moment mais sur Mariko ça viendra un jour j'espère), application et téléchargement de thèmes pour la console, launcher alternatif, modules permettant d'utiliser des manettes autres que celle prévues par Nintendo, contrôle d'un PC à distance, overlays, gestion de cheats et de mods pour les jeux, overclock, gestion des éléments plutôt poussée via MTP, remise en fonction d'une console avec une nand foutu (la console sera considérée comme bannie par contre), etc... car je dois en oublier car la Switch est l'une des consoles les plus prolifique en terme de homebrews selon moi). Pour le reste par contre je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que pas mal de devs créent des choses mais maintenant ça partage plutôt en privé car, comme le hack semble se faire connaître de plus en plus et bien on a se qui vient avec à savoir des utilisateurs plaignards, pas toujours très agréables, respectueux, patients ni participatifs. Je pense également que le monde du hack des consoles attirent maintenant plus de très jeunes utilisateurs, ceci pouvant créer un décalage avec des développeurs parfois bien plus vieux et n'ayant donc pas du tout le même mode de vie, la même façon de penser ni la même maturité.
Pour en revenir à la new ces évolutions sur PS5 sont plutôt bonne à prendre, pour l'instant pas trop pour l'utilisateur final mais ça viendra en son temps, faut laisser le temps aux devs de décortiquer le système et on verra bien se qu'il sera possible de faire ou pas en temps voulu.

Je dis pas que sur la switch y'a rien, mais c'est clairement différent de ce qui se faisait avant. Apres attention, je tape pas sur les devs, ils font un taf extraordinaire sur leur temps libre et gratuitement. Je crache sur les gens qui se plaignent que ca avance pas ou que ca sert a rien etc etc. Aprs c'est clair que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas tous la pensée que l'on avait il y a 10 ou 20 ans. Genre les lan IRL j'en vois plus beaucoup voir plus du tout, les gens qui tentent de dev pareil etc etc ... Tout a changer mais les jeunes ne font pas tous l'effort d'etre patient ... Suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la switch, la team SX a gagné car meme si c'était payant, c'était plug and play, rien a faire et tout fonctionnait direct, aujourd'hui on voit pas mal de gens peter un cable car trop difficile de passer sous atmosphere, que c'est de la merde parce que ca lance pas les XCI etc etc ...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2022 - 18:05

#22
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Euh... Le fait de dire que cela ne sert à rien pour l'utilisateur lambda n'est pas une critique mais une réalité.

Les exploits webkit et kernel peuvent permettrent aux devs de fouiller davantage les entrailles de la bête mais ça s'arrête là temps qu'on ne pourra pas outrepasser l'hyperviseur.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)