[PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4
Posté 06 octobre 2022 - 11:15
#1
Posté 06 octobre 2022 - 11:31
#2
- cyberfred91 aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 12:10
#4
pas grand chose c'est quand meme une trés grande avancé faut arreter de critiquer...Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"
Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
- Jump aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 14:35
#5
en même temps il faut féliciter au lieux de rallerAvec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"
Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
- cyberfred91, Jump, Waikiki et 3 autres aiment ceci
Posté 06 octobre 2022 - 14:56
#6
Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"
Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
C est la 1ere fois que la console est ouverte, il faut laisser le temps au chose de se faire...
Comme sur ps4 au moment du 1.76, c était que de la bidouille sur ce firmware, mais cela a grandement aidé pour après quand le 4.05 est sortis car on connaissait mieux la console grâce au 1.76...
- cyberfred91, Waikiki, perou64 et 6 autres aiment ceci
Posté 06 octobre 2022 - 17:27
#7
Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
Il est juste devant toi, ouvre tes yeux.
Si tu veux lancer des jeux acheter sur le torrent_store tu peux attendre c'est une 1er porte vers le hack mais seulement pour les dev, pas pour ceux qui veulent leurs jeux gratos.
T'inquiete pas ça va venir laisse les dev bosser, et dit merci, donne leur sur paypal plutôt que de chouiner.
Posté 06 octobre 2022 - 18:17
#8
Posté 06 octobre 2022 - 19:35
#9
Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
Il est juste devant toi, ouvre tes yeux.
Si tu veux lancer des jeux acheter sur le torrent_store tu peux attendre c'est une 1er porte vers le hack mais seulement pour les dev, pas pour ceux qui veulent leurs jeux gratos.
T'inquiete pas ça va venir laisse les dev bosser, et dit merci, donne leur sur paypal plutôt que de chouiner.
Ici aussi il y a des trols ?
- jachen aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 20:16
#10
Eh bien, j'pensais pas qu'un tel fichier serait en clair sur un système assez sécurisé. Il aurait du être chiffré.
Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?
Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.
Modifié par tikilou, 06 octobre 2022 - 20:18.
- Soli aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 20:26
#11
L'hyperviseur peux etre hacké aussi bien dans 1 mois que dans 3 ans.
Le hack de la failverflow sur les root keys pourrait peux etre apporter quelques chose de plus mais il faudrait l'avis d'expert sur le sujet.
Modifié par Hacking Joke, 06 octobre 2022 - 20:28.
- HAFEDHBY aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 21:32
#12
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...
- Soli aime ceci
Posté 06 octobre 2022 - 21:46
#14
C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...
C'est pas grave, cet esprit bidouilleur n'a pas disparu, il s'est déplacé vers la communauté Linux, et plus généralement le matériel ouvert faisant tourner ce noyau.
Des raspberry Pi aux smartphones sous Android, en passant par la PS4.
Il y a même de gens qui bossent sur le soutien de Linux sur Apple M1 & cie.
Le système a désormais une certaine maturité, et une ribambelle d'homebrews fonctionnels, avec outre les émulateurs et Kodi, le support de jeux PC sur PS4 par exemple...
Modifié par tikilou, 06 octobre 2022 - 21:48.
Posté 07 octobre 2022 - 00:04
#15
- Soli aime ceci
Posté 07 octobre 2022 - 01:28
#16
C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...
Sur Switch les homebrews sont tout de même plutôt nombreux et variés (lancement de fichiers multimédia, lancement de Linux et d'Android (Switch Erista uniquement pour le moment mais sur Mariko ça viendra un jour j'espère), application et téléchargement de thèmes pour la console, launcher alternatif, modules permettant d'utiliser des manettes autres que celle prévues par Nintendo, contrôle d'un PC à distance, overlays, gestion de cheats et de mods pour les jeux, overclock, gestion des éléments plutôt poussée via MTP, remise en fonction d'une console avec une nand foutu (la console sera considérée comme bannie par contre), etc... car je dois en oublier car la Switch est l'une des consoles les plus prolifique en terme de homebrews selon moi). Pour le reste par contre je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que pas mal de devs créent des choses mais maintenant ça partage plutôt en privé car, comme le hack semble se faire connaître de plus en plus et bien on a se qui vient avec à savoir des utilisateurs plaignards, pas toujours très agréables, respectueux, patients ni participatifs. Je pense également que le monde du hack des consoles attirent maintenant plus de très jeunes utilisateurs, ceci pouvant créer un décalage avec des développeurs parfois bien plus vieux et n'ayant donc pas du tout le même mode de vie, la même façon de penser ni la même maturité.
Pour en revenir à la new ces évolutions sur PS5 sont plutôt bonne à prendre, pour l'instant pas trop pour l'utilisateur final mais ça viendra en son temps, faut laisser le temps aux devs de décortiquer le système et on verra bien se qu'il sera possible de faire ou pas en temps voulu.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 octobre 2022 - 18:16
#17
Posté 07 octobre 2022 - 18:32
#18
Je me demande comment est ce qu'on peut avoir une PS5 avec un FW compatible ?
a moins de trouver un pack sorti d'un destockage 2021/début 2022, on peut pas. La production est tellement a flux tendu qu'il n'y a plus de 4.xx qui sort des usines de sony depuis lontemps
- markus95, BlackBrain, kalhash33 et 1 autre aiment ceci
Posté 07 octobre 2022 - 21:58
#19
Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?
Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.
À quoi bon ? Eh bien de disposer de plusieurs niveaux de chiffrement et d'éviter que tout tombe une fois l'accès à la console et d'ailleurs le cas pour la PS5 et celles d'avant. Du coup, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Le support peut être chiffré (système de fichier), mais justement dans le cas d'un accès FTP suite à un kexploit, il y a d'autres mesures de sécurité qui empêche un accès total. Dont notamment d'autres moyens cryptographiques en jeu (jeux chiffrés, fichiers .self/.sprx eux aussi chiffrés), y a bien plusieurs niveau de chiffrement dans une console. Je te rassure, les consoles sont totalement en mesure de déchiffrer rapidement sans problèmes, la question de la ressource de calcul ne se pose pas vraiment.
Après, pour cette histoire de liste blanche qui limite les jeux PS4 compatible, j'ai lu qu'effectivement des jeux non présents dans cette liste se lançait bien une fois le fichier modifié pout l'autoriser. Donc pas très fair-play Sony, c'est vrai.
Posté 08 octobre 2022 - 21:59
#20
pas grand chose c'est quand meme une trés grande avancé faut arreter de critiquer...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)