Aller au contenu

Photo

multiboot Atmosphere SxOs

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 03 October 2022 - 14:42

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Bonjour, j'ai parcouru beaucoup de discussion et je ne trouve pas une confirmation certaine à la qustion que je me poe.

Voilà, je suis sous SX OS avec une emunand et mes ROM sont sous form XCI, Cela me va très bien car il n'y a pas besoin de les installer sur la carte SD, mais juste à les copier.

Or avec les nouveaux Firmware, SX OS est obsolete, je voudrais bien passer sur Atmosphere mais voulant aussi garder mes jeux sous format XCI sans devoir les installer sur la carte SD, je me demande si je peux avois un multiboot SX OS et atmosphere, ainsi pour les anciens jeux, je reste sous SXOS, et pour les nouveaux, je les installerai sur une nouvelle carte SD.

Apres avoir parcouru de nombreux forum, finalement pour les nouveaux firmware, tout le monde semble abandonner SX OS.

Est-ce la seule solution?

Si oui, les jeux devront alors tous etre installés sur les cartes SD ? donc plus d'utilité à avoir des fichiers XCI et les passer tous sous format NSP ?

Ainsi je devrais tous les réinstaller ?

J'hesite encore à passer sous Atmosphere, en fonction de vos réponse, je me lancerai...ou pas.

Merci

• Retour en haut

Posté 03 October 2022 - 21:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,719 Messages :

Alors oui on peut, par exemple en ayant une emunand pour SXOS et une autre pour Atmosphere sur la même SD, même avoir une SD pour SXOS et une autre pour Atmosphere, tout ceci est possible. Cependant si tout le monde abandonne cette solution au profit de celle ne gardant qu'Atmosphere c'est qu'avoir une seule emunand est bien plus facile à gérer (pas besoin de redémarrer ou de changer de SD quand on veut utiliser tel ou tel contenu, pas besoin d'utiliser tel ou tel version des homebrews, etc...). Bref oui la fonction de lancement de XCI via un disque dur était très pratique sous SXOS et je l'ai d'ailleurs utilisée pendant un moment mais bon les prix des SD 512 GO ont bien baissées, on peut tout à fait installer les jeux depuis un disque externe voir même en copiant directement un contenu depuis le PC grâce à la méthode MTP de DBI et en USB 3, le contenu fonctionne plus rapidement que via le lancement en XCI, pas besoin de convertir quoi que se soit, etc car j'en oubli probablement, bref continuer à utiliser SXOS aujourd'hui ne présente plus vraiment d'intérêt sauf des prises de tête bien inutiles (lancement de payloads foireux avec risques d'overburn des Efuses en prime, nombreux homebrews et modules non supportées, Homebrew Menu pas à jour, aucun support de l'USB 3...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 October 2022 - 17:21

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Alors oui on peut, par exemple en ayant une emunand pour SXOS et une autre pour Atmosphere sur la même SD, même avoir une SD pour SXOS et une autre pour Atmosphere, tout ceci est possible. Cependant si tout le monde abandonne cette solution au profit de celle ne gardant qu'Atmosphere c'est qu'avoir une seule emunand est bien plus facile à gérer (pas besoin de redémarrer ou de changer de SD quand on veut utiliser tel ou tel contenu, pas besoin d'utiliser tel ou tel version des homebrews, etc...). Bref oui la fonction de lancement de XCI via un disque dur était très pratique sous SXOS et je l'ai d'ailleurs utilisée pendant un moment mais bon les prix des SD 512 GO ont bien baissées, on peut tout à fait installer les jeux depuis un disque externe voir même en copiant directement un contenu depuis le PC grâce à la méthode MTP de DBI et en USB 3, le contenu fonctionne plus rapidement que via le lancement en XCI, pas besoin de convertir quoi que se soit, etc car j'en oubli probablement, bref continuer à utiliser SXOS aujourd'hui ne présente plus vraiment d'intérêt sauf des prises de tête bien inutiles (lancement de payloads foireux avec risques d'overburn des Efuses en prime, nombreux homebrews et modules non supportées, Homebrew Menu pas à jour, aucun support de l'USB 3...).

SUPER !

Merci pour cette réponse claire sur mon projet, comme tu me l'informe, SXOS n'est alors plus utile. Je vais donc très probablement basculer vers une emunand Atmosphere seule. Mais quand tu dis "installer les jeux depuis un disque externe voir même en copiant directement un contenu depuis le PC grâce à la méthode MTP de DBI et en USB " cela suppose d'installer des fichiers nsp ou xci ?je ne connais pas cette méthode dans la mesure où j'étais sur SXOS depuis le début.

• Retour en haut

Posté 04 October 2022 - 18:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,719 Messages :

Tu peux tout installer, (XCI, NSP, NSZ, XCZ), par exemple via ce tuto.

Tu peux aussi convertir ton emunand actuelle SXOS pour la rendre compatible avec Atmosphere, regardes la fin du premier message de ce sujet.

Enfin si tu cherches un pack contenant tout se qu'il faut pour mettre en place Atmosphere tu peux utiliser le pack switch_AIO_LS_pack, une fois ton emunand converti pour Atmosphere il lancera automatiquement ce dernier sur ton emunand, tu pourras le vérifier facilement grâce au homebrew AIO_LS_pack_Updater inclus.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 October 2022 - 20:29

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,273 Messages :
J'allais dire pareil que @shadow256.

De plus tu peut aussi installer en local donc (xci/nsp dans la microsd) grâce à:

goldleaf

Ou Tinleaf :)
  • Retour en haut

Posté 04 October 2022 - 21:02

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Merci à tous les deux, je me lance ce soir. mais y a-t-il un intéret à convertir l'emunand SXOS vers Atmosphere si j'utilise une nouvelle SD, je n'ai qu'à creer une emunand Atmosphere sur cette nouvelle SD, j'ai bon ?

• Retour en haut

Posté 06 October 2022 - 10:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,719 Messages :

La conversion de l'emunand SXOS vers Atmosphere n'a d'intérêt que si tu l'utilises avec Atmosphere donc tout dépend, si tu n'as plus l'intention d'utiliser SXOS du tout alors oui ça peut servir pour garder les sauvegardes et configurations de ton emunand actuelle voir même certains contenus éventuellement installés.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)