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[PSX] Tonyhax international 1.1.0 disponible


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8 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2022 - 18:23

#1
tralala

tralala

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Tonyhax international est un fork de Tonyhax et se révèle être la solution ultime en matière de sauvegarde/importation de pour la PSX originale et les premiers modèles de PlayStation 2. Tonyhax international se base sur Pro Skater 2 et Pro Skater 3 de Tony Hawk, il s'agit d'une solution software, créé à l'origine par Socram8888, et qui permet de lancer des jeux sur toutes les consoles PS1 (japonaises, américaines, européennes, SCPH-1000-SCPH-102) et les premières consoles PS2 (japonaises, américaines, européennes, SCPH-10000-SCPH-39004).
 
 
 
 
 
A noter que vous pouvez flasher le chargeur de sauvegarde/importation de Tonyhax International sur une cartouche GameShark/Action Reply/cheat. Lorsque la cartouche flashée est branchée à l'arrière d'une console PS1 SCPH-1000-SCPH-7502 et que vous la mettez sous tension, Tonyhax International démarre à la place du programme shell/BIOS (écrans Sony/Lecteur CD/Gestionnaire de carte mémoire).
 
Dans le fork Tonyhax international, ce sont les exploits et les corrections les plus récentes de FreePSXBoot qui font démarrer l'exploit, les scripts sont entièrement automatisés dans le code source qui permet de construire Tonyhax International sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation de type *nix.
 
 
 
 
 
Changelog 1.1.0 :
 
- Mise à jour vers FreePSXBoot v2.1 (afin qu'il compile sur Fedora), cela signifie, entre autres, que les 'fausses' cartes mémoire PS1 chinoises de 64KB fonctionnent maintenant avec les images FreePSXBoot.
- Les cartes mémoire Tonyhax International FreePSXBoot n'ont plus besoin d'être retirées après le démarrage du chargeur si elles sont dans le slot 2 de la console. L'ancien patch FreePSXBoot de Socram8888 a été supprimé complétement. Le nouveau patch 'memory card timeout to disable' de FreePSXBoot est maintenant utilisé à la place du patch 'pretend memory card is corrupted' du Tonyhax original. Le nouveau patch fonctionne avec tous les jeux, certains jeux n'aimaient pas l'ancienne méthode de patch utilisée. Le nouveau patch fonctionne également correctement sur toutes les versions du BIOS de la PS1, y compris les BIOS v1.0, v1.1 et v2.0. L'ancien patch ne fonctionnait jamais sur les BIOS v1.0, 1.1, ou 2.0.
- Ajout des fichiers de carte mémoire FreePSXBoot tonyhax_scph-3000_v1.1_slot2.mcr, tonyhax_scph-3000_v1.1_slot1.mcr, tonyhax_scph-3000_v2.1_slot2.mcr, et tonyhax_scph-3000_v2.1_slot1.mcr (car il y a en fait 2 versions différentes de BIOS trouvées dans les consoles SCPH-3000).
- Toutes les images FreePSXBoot sont maintenant créées avec l'option -fastload activée pour améliorer la rapidité avec laquelle Tonyhax International démarre l'exploit FreePSXBoot. L'option -fastload fournit également cet écran de chargement cool que vous pouvez voir dans Unirom.
- Les PlayStations japonaises équipées de contrôleurs de lecteur de CDROM VC2 et VC3 sont maintenant recalibrées pour améliorer le suivi et la lecture des CD pour ces contrôleurs de CDROM. - Les VC1 et VC0 n'ont pas de commandes ou de matériel équivalents, et n'ont même pas besoin de cela puisque le Bias et le Gain ne peuvent être réglés que manuellement.
- Les modifications de TOCPerfect ont été fusionnées avec celles de PS1 DemoSwap Patcher.
- Suppression de la documentation sur la réparation du lecteur de CD de la PS1 car elle aura sa propre page web/document dans un futur proche. Réduction considérable de la taille des versions en utilisant des images mieux compressées dans ce document (merci à Berion de PSX-Place).
- Ajout de notes sur le support du changement de mode vidéo sur les PS2 utilisant PS1VModeNeg v1.0.1 (merci Berion de PSX-Place).
- Nettoyage des sources et nous sommes de retour à un style de codage cohérent (Socram8888 serait fier).
- Les modèles SCPH-1000 d'origine (non modifié) et les premiers SCPH-3000 peuvent maintenant lire n'importe quel disque d'importation réel ou CD-R de sauvegarde de jeux contenant une détection anti-piratage (à l'exception des jeux de la région PAL qui contiennent également une protection libcrypt) avec une compatibilité à 100%, même mieux que le bypass anti-piratage pour les consoles américaines/européennes.
 
 
 

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Posté 27 septembre 2022 - 18:46

#2
darkstorm

darkstorm

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c'est ouf, merci aux devs qui supportent encore cette console et merci tralala pour la news
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Posté 27 septembre 2022 - 20:10

#3
Waikiki

Waikiki

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Génial des news LS comme on les aime :)
Merci Tralala pour la news
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Posté 27 septembre 2022 - 21:02

#4
albebert

albebert

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question con, utile vs une puce à l'ancienne installé à la belle époque ? j'arrive pas à me rendre compte.
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Posté 27 septembre 2022 - 22:13

#5
cyberfred91

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Super, ca bouge coté ps1.
Seul truc un peu dommage, c'est qu'il faut un jeu dans la liste de compatibilité, et un lecteur qui marche.
Bientot on pourra peut etre avoir comme sur ps2 un MX4Sio :)

Super taff. Ca sera parfait sans l'utilisation de cdrom :)

GG a Socram8888

ôô

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Posté 28 septembre 2022 - 16:26

#6
MagicSeb

MagicSeb

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question con, utile vs une puce à l'ancienne installé à la belle époque ? j'arrive pas à me rendre compte.

Non,
La puce evite le swap.
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Posté 28 septembre 2022 - 18:18

#7
albebert

albebert

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question con, utile vs une puce à l'ancienne installé à la belle époque ? j'arrive pas à me rendre compte.

Non,
La puce evite le swap.


me semblais bien merci de la réponse !

du coup me demande si on peut encore trouver des chip et le firmware à flash.
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Posté 28 septembre 2022 - 20:52

#8
cyberfred91

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question con, utile vs une puce à l'ancienne installé à la belle époque ? j'arrive pas à me rendre compte.

Non,
La puce evite le swap.

me semblais bien merci de la réponse !

du coup me demande si on peut encore trouver des chip et le firmware à flash.

Pour moi, le mieux est une puce, mais l'avancement de ce projet, est déjà énorme.

https://dragoncity17...r-ps1-et-psone/

Modifié par cyberfred91, 28 septembre 2022 - 20:53.

ôô

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Posté 28 septembre 2022 - 22:01

#9
albebert

albebert

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question con, utile vs une puce à l'ancienne installé à la belle époque ? j'arrive pas à me rendre compte.

Non,La puce evite le swap.

me semblais bien merci de la réponse ! du coup me demande si on peut encore trouver des chip et le firmware à flash.

Pour moi, le mieux est une puce, mais l'avancement de ce projet, est déjà énorme.https://dragoncity17...r-ps1-et-psone/

j'ai trouver le code source et compiler pour les pic 12F629 :)

bon ça me sert pas à grand chose ma psx est pucée depuis pfiou longtemps :)
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