Passer du sx os à atmosphère
Posté 16 septembre 2022 - 00:15
Ma switch est depuis toujours sur sx os avec une très grande Majorité de backup au format xci...
Malheureusement les patchs superxci fonctionnent très rarement.
C’est pourquoi je souhaite passer sur atmosphère.
Comment dois-je procéder ? Est-il possible de convertir les xci? Ou est il préférable que j’achète une deuxième carte sd pour atmosphère et que je garde ma carte avec mes xci pour sx os ?
Merci
Posté 16 septembre 2022 - 01:43
Utilises-tu une emunand sous SXOS (on peut le voir en lançant le menu de l'album) et si oui de quel type (voir ce sujet pour savoir comment le déterminer, dernière partie du premier message)?
Une fois que ceci est défini s'il y a une emunand il faut la convertir pour Atmosphere, via mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a une fonction qui permet de le faire dans le menu des fonctions basiques.
Enfin on met en place Atmosphere sur la SD, par exemple via le pack switch_AIO_LS_pack, ce pack contient tout se qu'il faut notamment les homebrews pour installer le contenu comme les XCI/NSP, voir le dossier "tutos" du pack pour savoir comment cela fonctionne.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- Semaphore. aime ceci
Posté 18 novembre 2022 - 00:49
Bonjour je me permets de UP ce topic étant plus ou moins dans le même cas et pour éviter d'en créer un autre.
@shadow256 Ou vois t-on si l'on a une emunand ou non sur le menu de l'album sous SX OS ?
C'est la seule question à laquelle j'ai besoin de répondre afin de savoir si je peux passer à Atmosphère sans ou avec migration
Posté 18 novembre 2022 - 09:08
C'est en haut de l'appli, il y a marqué "Emunand" normalement mais je sais plus trop où cela apparait vraiment et s'il faut bouger d'onglet pour le voir.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 18 novembre 2022 - 11:18
pour sxos ces écrit dans "album" quand tu es sur sxos. (en haut avec le logo sxos.)
Et aussi indiquer quand tu a la page de demrrage(la ou tu choisi de lancer le de sxos ou tu a les 3 options)
Ces écrit en orange en haut la ou tu choisi le cfw.
Voila
Posté 18 novembre 2022 - 11:23
Bonjour Shadow256
Merci pour ta réponse, j'ai aucune mention d'emunand à aucun onglet, et puis j'ai boot sur le menu du sx os, apparmement normalement il devrait y avoir écrit "Emunand Enabled", or il n'y a rien donc je suppose que j'en ai pas
Je vais pouvoir me renseigner sur la méthode à entreprendre pour migrer sur Atmosphere tout en conservant mes sauvegardes de jeux !
Edit :
Merci Batman pour ton aide, du coup ca confirme que je n'ai aucune emunand ! du coup je crois que ca va être beaucoup plus simple pour moi de passer sur Atmosphere, j'espère juste que pour dump les sauvegardes il n'y a pas besoin d'en créer une (d'emunand)
Modifié par KrokroLoup, 18 novembre 2022 - 11:25.
Posté 18 novembre 2022 - 16:26
Non, juste tu dois mettre en place Atmosphere.
Matériel:
Posté 18 novembre 2022 - 17:37
Posté 19 novembre 2022 - 01:32
Ah bon ?
Mais je vais pas perdre mes sauvegardes de jeux ? J'avais cru lire qu'il fallait que j'utilises JKSV pour dump les saves et ensuite les remettre sur la SD avec Atmosphere, j'ai peut etre mal compris ?
Merci à vous en tout cas
Posté 19 novembre 2022 - 05:20
Posté 19 novembre 2022 - 13:28
Sans emunand suffit de mettre en place Atmosphere, par exemple via un pack comme switch_AIO_LS_pack. Pour l'installation de contenu voir ce tuto.
Matériel:
Posté 19 novembre 2022 - 15:30
Merci Shadow
Et désolé pour l'auteur du topic je pensais que tu avais eu réponse à tes questions étant donné la date du dernier post
Du coup pas besoin de faire un dump des sauvegardes pour passer sur Atmosphere c'est génial !
Shadow je m'étais renseigné de mon coté et j'allais utiliser ton Ultimate Hack Script pour installer Atmosphere, c'est mieux de passer par AIO LS ?
Merci encore
Posté 19 novembre 2022 - 20:44
Posté 21 novembre 2022 - 13:14
Merci Shadow
Et désolé pour l'auteur du topic je pensais que tu avais eu réponse à tes questions étant donné la date du dernier post
Du coup pas besoin de faire un dump des sauvegardes pour passer sur Atmosphere c'est génial !
Shadow je m'étais renseigné de mon coté et j'allais utiliser ton Ultimate Hack Script pour installer Atmosphere, c'est mieux de passer par AIO LS ?
Merci encore
C'est plus simple via le pack que via mon script, par contre mon script peu faire des choses bien plus précises mais qui nécessitent donc plus de connaissances. Et non pas besoin de dumper, la seule réelle difficulté est la migration de l'emunand quand il y en a une et encore c'est pas la mort non plus à faire.
Shadow tu me conseilles celui là ?
http://nintendo-wii....s-pack-430.html
Oui.
Matériel:
Posté 20 février 2023 - 22:02
Posté 20 février 2023 - 22:07
Posté 22 février 2023 - 12:13
Posté 22 février 2023 - 18:43
Et pour la mise à jour du firmware voici le nom de l’erreur: »le répertoire du firmware pour mettre à jour la console n’a pas pu être ouvert. La mise à jour du firmware ne sera pas faite. »
C'est parce que tu n'as pas correctement mis en place le pack sur la SD.
Matériel:
Posté 22 février 2023 - 19:29
Posté 23 février 2023 - 01:27
Non, c'est un homebrew qui par défaut fonctionne avec le pack switch_AIO_LS_pack pour certaines fonctions et la mise à jour du firmware en fait partie. Par contre la mise à jour du pack fonctionne même sans paramètres spécifiques tant que la console est connectée à internet.
Matériel:
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)