Notre pack switch_AIO_LS_pack continu ses évolutions, surtout l'application AIO_LS_pack_Updater incluse à celui-ci.
Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch en prenant en compte le maximum de configurations possibles. L'application AIO_LS_pack_Updater elle permet de mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console.
Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:
Évolutions du pack:
- Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater.
- Mise à jour de DBI et de AIO-switch-updater.
- Suppression de Tinfoil en NRO, le NSP installable reste toujours disponible.
- Ajout d'information dans la documentation du pack.
- Changement du nom d'un fichier pour en retirer l'accent sur une lettre (fichier "Tutos/Mise à jour sysnand et emunand via Daybreak.url") car cela provoquait un bug. Certains fichiers de ce dossier ont aussi changé de nom, par contre le dossier ne sera pas nettoyé automatiquement car je ne souhaite pas supprimer aussi des fichiers que l'utilisateur aurait placé dans ce dossier donc faites le nettoyage vous-même pour ce dossier.
- Nouvelle configuration ajoutée à Hekate, celle-ci permet de lancer Atmosphere qui choisira lui-même s'il se lance sur l'emunand ou sur la sysnand selon la configuration sur la SD de l'utilisateur (lancement d'Atmosphere via son payload de démarrage).
- Auto-boot de la console activé dans Hekate sur la configuration évoquée ci-dessus, il faudra appuyer sur "vol-" durant le premier écran de démarrage pour revenir à Hekate.
- Petite mise à jour de la configuration de l'overlay FastCFWSwitch.
- Changement du nom de fichier pour détecter la version du pack, en effet le fichier "version.txt" à la racine de la SD peut être aussi utilisé par DBI pour tout autre chose donc le fichier s'appellera "pack_version.txt". Notez que ce changement affectera ceux ayant mis à jour AIO_LS_pack_Updater sans mettre à jour le pack, la version actuelle du pack ne sera plus détectée et pour les autres se sera la dernière version qui ne sera plus détectée. En mettant à jour le pack à la dernière version ce problème ne sera donc plus.
- Mise à jour du forwarder du Homebrew Menu pour inclure la dernière version du Homebrew Loader.
- Quelques homebrews sont en favori dans le Homebrew Menu.
- La config permettant de démarrer en firmware officiel dans Hekate a été renommée "stock".
Évolutions de l'application AIO_LS_pack_Updater:
- Le bouton "Home" ne sera plus bloqué jusqu'au redémarrage de la console, il se débloquera à la sortie de l'application.
- L'application empêche la console de se mettre en veille tant qu'elle est lancée.
- Mise à jour de la possibilité d'obtenir ou d'enregistrer dans un fichier des informations sur la console, maintenant on récupère bien plus d'informations qu'avant, ceci sera très utile pour les dépannages.
- Mise à jour de Daybreak-cli pour le rendre plus paramétrable, ceci est un changement plutôt destiné aux développeurs car l'utilisateur ne verra pas la différence.
- Ajout d'un mode Beta pour ceux souhaitant tester en avance les nouvelles fonctionnalités du pack ou de l'application. Attention tout de même, l'utilisation de ce mode est à réserver à ceux pouvant corriger eux-mêmes d'éventuels problèmes, les fonctions à tester peuvent ne pas être stables.
- Pour les téléchargement de l'application en mode stable (et sans le fichier de configuration personnalisé donc presque pour tout le monde), ceux-ci se passeront sur notre serveur se qui augmente sensiblement les vitesses de téléchargement et cela permet aussi d'avoir enfin la barre de progression. Pour le mode beta les adresses sont en fait celles qui étaient utilisées avant.
- Retrait de l'information sur le formatage de la SD car ne fonctionne pas correctement pour l'instant.
- Possibilité de supprimer les logos durant l'installation du pack.
- Possibilité d'avoir un fichier de configuration pour le mode beta.
- Ajout d'informations sur la charge de la batterie et sur le mode de l'application (mode applet ou mode application). Ces infos sont aussi utilisées pour limiter certaines actions, notamment l'installation du pack avec peu de batterie.
- Daybreak-cli (la fonction pour mettre à jour le firmware de la console) est maintenant intégré directement dans l'application et est traduit en français, cela ne changera pas grand chose pour l'utilisateur final mais ça s’intègre mieux.
- Installation du forwarder du Homebrew Menu durant l'installation du pack ou avec une fonction uniquement dédiée à cela. Notons que j'ai aussi mis à jour le forwarder du Homebrew Menu pour inclure la dernière version du Homebrew Loader.
- Possibilité de choisir, avec les fichiers de configuration, comment se ferme l'application.
- Support du multi-langues, tentons de conquérir le monde!
- Corrections de bugs et optimisations du code.
Pour les détails des changelogs, le téléchargement et les instructions d'installation et d'utilisation du pack c'est sur cette page que ça se passe.
N'hésitez pas à faire vos retours, ils seront les bienvenues. Par contre ne demandez pas une interface graphique pour AIO_LS_pack_Updater, je n'en ferai probablement jamais une. Il en va de même pour les serveurs pour Tinfoil, ils ne seront jamais inclus au pack et aucun support ne sera donné pour ce genre de demandes.