

[Switch] Nintendo a resorti silencieusement le firmware 14.1.2
Posté 31 août 2022 - 19:36
#1

Posté 31 août 2022 - 20:03
#2
Ca serait rigolo de voir la liste exacte des conneries censurées

Et les mettre dans un dictionnaire de mot de passe de trolleurs
ôô
Posté 31 août 2022 - 20:11
#3
C'est assez calme pour le moment mais Nintendo risque de ce réveille en septembre / octobre avec sûrement de bonne mise à jour inutile mais qui nous mettra des bâtons dans les roue
- cronos et ALLZOKU777 aiment ceci
Posté 31 août 2022 - 21:26
#4
C'est assez calme pour le moment mais Nintendo risque de ce réveille en septembre / octobre avec sûrement de bonne mise à jour inutile mais qui nous mettra des bâtons dans les roue
C'est tout à fait leur style !

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\ [+ °°]
Posté 31 août 2022 - 21:54
#5
Avec des jeux indies degueux que je déteste et qui polluent plus qu’autre chose la visibilité des sorties.
Y a Splatoon 3, TDU, Pokémon violet écarlate. Ils vont forcément faire une grosse MAJ.
Posté 31 août 2022 - 22:19
#6
Et il y a des perles en indies
ôô
Posté 01 septembre 2022 - 00:11
#7
Enjoy le prochain zelda en 720p 15fps
Modifié par makinator66, 01 septembre 2022 - 00:11.
Posté 01 septembre 2022 - 05:56
#8
Et ça plombe les perfs sur pas mal de jeux.
Si denuvo sort sur Switch, ben il y a des patchs.
Et pour voir si une Switch a un cfw, il suffit de lire la carte sd, on a tous certains fichiers et répertoires pour lancer luma par ex. Donc pas bien compliqué de le détecter, nos sd parleront

Modifié par cyberfred91, 01 septembre 2022 - 16:57.
ôô
- cronos aime ceci
Posté 01 septembre 2022 - 07:18
#9
Denuvo pour le jeux switch, c'est pour "empecher" l'emulation. Pas pour la console physique !J'ai lu qu'il voulait mettre denuvo (un drm qui bouffe beaucoup de ressources ) sur les prochains jeux switch
Enjoy le prochain zelda en 720p 15fps
Posté 01 septembre 2022 - 09:26
#10
Légalement ils ont l’interdiction de lire les données sur notre carte sd. Imagine si on a des photos persoDenuvo protège les jeux pc, relativement, car ça n'empêche pas les releases de jeux.
Et ça plombe les perds sur pas mal de jeux.
Si denuvo sort sur Switch, ben il y a des patchs.
Et pour voir si une Switch a un cfw, il suffit de lire la carte sd, on a tous certains fichiers et répertoires pour lancer luma par ex. Donc pas bien compliqué de le détecter, nos sd parleront
Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.
Et voici mes consoles hack :
NINTENDO
Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0
New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version
Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi
PLAYSTATION
Playstation 3 sous cobra ode pucée
Consoles non hack
Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online
Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question
PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^
- marto aime ceci
Posté 01 septembre 2022 - 11:50
#11
A mon avis la détection ce fera avec un scan numérique intégré aux jeu qui vérifie la rame et la vitesse du processeur et donc si correspond pas au matériel d'une switch le jeu fonctionnera pas.
Après nintendo peut très bien l'ajouter sur les nouveaux jeux ou via maj des jeux pour contré atmosphère en vérifiant le contenue de la microsd et en bloquant l'accès des jeux.
Si des dossier spécifiques sont trouver.
Posté 01 septembre 2022 - 11:56
#12
Posté 01 septembre 2022 - 14:05
#13
Se serait ridicule de mettre en place une vérification en cherchant des fichiers ou dossiers spécifiques sur la SD, une mise à jour rapide pour changer les noms de ces fichiers/dossiers et op plus de problème (et si vérification par MD5 d'un fichier une petite mise à jour et pareil, plus de problème). De plus effectuer un scan de la SD serait illégal dans beaucoup de pays, se serait une violation de la confidentialité des données personnelles.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
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Matériel:
- marto aime ceci
Posté 01 septembre 2022 - 15:33
#14
sony a fait cette technique avec djmax sur psp.
Il scaner, la memorystick.
D'autres jeu comme tekken 6 vendu en France liser le kernel des psp en custom firmware et refuser de lancer un combat.
Kingdom heart birth by sleep refuser d'être lus à partir d'une memorsitik.
La palme d'or était pour evangelion jo (jeu jap) qui scaner directement la rame de la psp pour du coup bloquée à l'écran titre.
Nintendo pourrait utilisé ce procéder est la atmosphère serait bloquer avec les jeux un grand moment.
Posté 02 septembre 2022 - 02:48
#15
Lire la RAM ou le kernel là OK, c'est pas la même chose mais ce type de protections peuvent être plutôt hasardeuses et ne dureront pas bien longtemps, surtout sur Switch où le contrôle est total puisqu'on a un accès à la console avant même que le système ne démarre. Donc oui ça fonctionnera un temps mais selon moi le jeu n'en vaut pas la chandelle vu les coûts engendrés par ce genre de recherches/contrôles/vérifications. Déjà que le plus gros tour de force de Nintendo en changeant la façon de fonctionner du démarrage en 6.2.0 a été contré rapidement (j'ai plus souvenir de combien de temps mais ça n'excédait pas les deux mois il me semble) donc un changement de ce type si ça tien deux semaines se sera beau.
Et je maintiens, scanner la SD est un mauvais choix:
- OK on test s'il y a des NRO sur la SD et on bloque s'il y en a, très bien bah changeons juste l'extension des NRO. Et ceci vaut pour tous les fichiers en fait. Mais bon admettons qu'on test l'en-tête de chaque fichier trouvé pour voir s'il s'agit d'un NRO, là c'est plus fiable mais par contre ça va être long sur une SD de 500 GO. Mais bon admettons qu'on ne test pas le contenu du dossier "nintendo" pour gagner du temps ou qu'on ne test pas tous les fichiers de type nca alors la faille est toute trouvée. Et dans le pire des cas il reste toujours la solution de créer des NSP intégrant un homebrew (Hacbrewpack), c'est un peu plus contraignant certes mais loin d'être infaisable et là bonne chance pour le jeu qui souhaite détecter çà. D'autant que tester tout çà peut ouvrir la porte à du buffer overflow, franchement c'est dangereux.
- Bon maintenant le cas des payloads, là c'est un peu plus délicat. Pour les consoles non patchées c'est un effort inutile puisque le payload peut être injecté sans même être présent sur la SD. Pour les puces type HWFly maintenant là ça se complique, faudrait revoir la puce pour injecter autre chose que le fichier "payload.bin", pour les puces non flashable ça pourrait être un souci mais pour les autres suffit de reflasher la puce ou même d'en créer une nouvelle intégrant un espace pour flasher un ou plusieurs payloads qui pourront être exécutés au choix de l'utilisateur comme sur un Trinket pour ne citer que le plus simple. Et encore une fois scanner la SD pour détecter un type de fichier serait trop long d'autant plus que les ".bin" sont plutôt des fichiers assez courants, là encore on pourrait analyser l'en-tête mais pareil le jeu risque d'être long à lancer sans parler des manipulations mémoires qu'on pourrait faire avec ce genre de contrôles.
- Enfin et surtout contrôler les fichiers de la SD ne passerait plus aujourd'hui, les tailles de celles-ci et des fichiers qu'elles peuvent contenir sont beaucoup trop importantes pour se livrer à ce genre de contrôles, ça impacterait trop négativement les utilisateurs à mon avis, si c'était si simple alors Nintendo l'aurait déjà implémenté dans son SDK ou dans son firmware/kernel depuis bien longtemps, pas besoin de Denuvo pour juste faire çà et ça vaut aussi pour le contrôle via la ram de la console puisqu'il n'est pas possible de détecter un lancement bizarre car les jeux sont lancés exactement comme s'ils étaient installés sur la console contrairement à la PSP par exemple qui elle utilisait plutôt des iso/cso et je ne pense pas que les jeux ont accès à tout et n'importe quoi comme infos sur la console d'autant qu'aujourd'hui, contrairement à avant, chaque application a son propre espace d'exécution et n'a pas accès à celui des autres et il serait dangereux qu'il en soit autrement.
Bref des solutions il y en a effectivement mais sur Switch se ne sera pas si simple de contrer le hack, à mon avis le combat est perdu d'avance pour Nintendo sur ce coup et dans le meilleur des cas ils ne bloqueront les choses que pour quelques mois et en attendant on pourra toujours downgrade la version du firmware requise pour lancer les jeux le temps que les studios imposent un SDK supérieur. Par contre un contre pour les émulateurs là pourquoi pas, c'est effectivement plus jouable à mettre en place.
Après tout ceci ne reste que mon point de vu et mon analyse en tant que petit développeur, je peux totalement me planter d'autant que je ne connais pas la façon exacte de fonctionner de chaque élément de la Switch et je pense que Nintendo et Denuvo ont des développeurs/ingénieurs bien plus doués et inventifs que je ne le suis.
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