J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.
Excuse-moi, je vais utiliser une expression de "djeuns" : "Ok, boomer... "
J'ai l'impression de voir des personnes âgées rabachant le fameux "c'était mieux avant".
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a plus de gap graphique sur les nouvelles générations, je me demande s'il n'y a pas de gros problèmes de vue au sein de cette génération...
Certes, la 3D fut un cap dans le gaming, on peut aussi parler du VR comme autre cap (et d'ailleurs celui de la PS5 promet d'être à la hauteur).
Perso niveau émulation, c'est tout juste si j'arrive encore à supporter les graphismes d'une PS2 (préférence pour la GameCube ou même la Dreamcast).
Bref je te taquine avec mon début de réponse, mais tu l'auras compris je suis loin d'être d'accord avec ça et pourtant j'ai vécu l'évolution du jeu-vidéo, ayant commencé sur un MSX2 et un Amiga500...
J'ai pas dit que c'était mieux avant ... enfin bref
Pour l'émulation , certains jeux d'avant PS2 méritent le respect car ils étaient visuellement bien pour l'époque comme la 3D précalculé ou la 2D en cell shading , l'erreur de beaucoup d'éditeurs a été de faire des jeux 3D alors que la techno n'était pas mûre certains ont été plus malins comme Capcom , Nintendo etc...
D'ailleurs Capcom est toujours l'une des meilleures boîtes avec l'un des meilleures engine si ce n'est le meilleure quand je vois les visages et textures qu'ils font.
Modifié par Tidus, 21 août 2022 - 17:34.