[PS4] Botacera, l'OS Linux taillé pour l'émulation, disponible sur PS4
Posté 18 August 2022 - 08:22
Posté 18 August 2022 - 08:34
En plus de ça l'equipe de dev de batocera veulent se rapprocher de noob404 via discord pour les prochaines mise a jour entre autres choses.
Ce message a été modifié par perou64 - 18 August 2022 - 08:35.
Posté 18 August 2022 - 08:38
Posté 18 August 2022 - 09:12
Posté 18 August 2022 - 09:30
Posté 18 August 2022 - 10:52
un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?
Je dirais pas plus que la PS2
Posté 18 August 2022 - 11:18
un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?
retrobat a besoin de windows pour marcher donc faut oublié retrobat
Posté 18 August 2022 - 13:50
Posté 18 August 2022 - 14:18
Même question, pour moi l'émulation idéale c'est ps2/gamecube/WII U
Du coup la ps2 c'est déjà d'actualité, donc pensez vous qu'on peut espérer avoir du Cemu et du Dolphin sur Ps4 Pro ?
- Soli likes this
Posté 18 August 2022 - 15:12
kodi fonctionne ? quid du x265 en 1080p avec autoframerate multilang sous titre etc ? (pplay ne fait pas le boulot)
Posté 18 August 2022 - 15:20
Posté 18 August 2022 - 16:40
C'est Batocera et non Botacera
- lorenzolamas and anis31 like this
Posté 18 August 2022 - 16:48
Posté 18 August 2022 - 16:49
Dans mon cas, j'ai une PS4 Slim. Sa carte GFX serait un equivalent Radeon HD 7870. Ca date de 2014 ses puces la...
Donc, ok, cool on va avoir batocera.
D'un autre cote, si on a deja un pc a cote avec une petite puce graphique ben, ca va etre lent sur PS4 slim je pense.
Et pour lancer batocera, faut lancer l'exploit, quand un petit pc aura deja booté, et sera plus rapide.
Donc je pense que c'est un peut tot pour se dire whaouh, la vache, ca claque.
Je salue particulièrement les devs pour nous pondre un portage, et surtout un enorme GG si les perfs sont au rendez-vous.
Ce qui est bien avec Batocera, c'est que ca integre Kodi, donc ca c'est ultra sympa.
Ma vision de ce port serait un peu moins "mauvaise" si on pouvait démarrer batocera en autoboot, avec au choix X pour Batocera, O pour l'os de la PS4 par ex, avec un petit compteur qui laisserait le choix pendant 4-5 secondes.
Et surtout, faites attention a la gestion de la ventilation, ou de la température... Faut aussi que ca soit bien géré...
ôô
Posté 18 August 2022 - 17:18
Je suis sceptique.
Dans mon cas, j'ai une PS4 Slim. Sa carte GFX serait un equivalent Radeon HD 7870. Ca date de 2014 ses puces la...
Donc, ok, cool on va avoir batocera.
D'un autre cote, si on a deja un pc a cote avec une petite puce graphique ben, ca va etre lent sur PS4 slim je pense.
Et pour lancer batocera, faut lancer l'exploit, quand un petit pc aura deja booté, et sera plus rapide.
Donc je pense que c'est un peut tot pour se dire whaouh, la vache, ca claque.
Je salue particulièrement les devs pour nous pondre un portage, et surtout un enorme GG si les perfs sont au rendez-vous.
Ce qui est bien avec Batocera, c'est que ca integre Kodi, donc ca c'est ultra sympa.
Ma vision de ce port serait un peu moins "mauvaise" si on pouvait démarrer batocera en autoboot, avec au choix X pour Batocera, O pour l'os de la PS4 par ex, avec un petit compteur qui laisserait le choix pendant 4-5 secondes.
Et surtout, faites attention a la gestion de la ventilation, ou de la température... Faut aussi que ca soit bien géré...
sceptique aussi, du coup j'ai lancé un test.
pas si mal sans rien configurer, par contre j'ai pas trop cherché mais pas vu ps4fancontrol
après tu auras rien de mieux que ce que ce fait déjà avec un linuxps4 bien configuré, là il s'agit de parmètrer batocera un front end, cemu par exemple sans shaders c m pas la peine d'y penser, donc faut les rajouter.
Il m'a fallu faire un "chmod 777 -R batocera" pour pouvoir mettre des roms et bios
après c'est pas censé non plus rivaliser avec un pc moderne ou d'il y a 10 piges mais proposer des émulations non disponibles en natif sur ps4 et le pari est réussi.
Sur linux ps4 on obtiens de meilleurs résultats sur ppsspp et duckstation que l'émulation native dispo depuis peu sur ps4 hen
quelques jeux wiiu , wii et gamecube et pc tournent super bien même, au vue de sa puissance de base, un appareil vendu 300 à 400€ depuis qqes années déjà, il me semble que la ps4 s'en tire avec les honneurs
Ce message a été modifié par Lestat___ - 18 August 2022 - 17:19.
- BlackBrain and saya like this
Posté 18 August 2022 - 17:32
Pour batocera, c'est super comme distrib
ôô
Posté 18 August 2022 - 17:33
Merci à tous
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)