Aller au contenu

Photo

[PS4] Le développeur CyB1K annonce qu'il ne diffusera plus de jeux

• Please log in to reply
129 replies to this topic

Posté 10 août 2022 - 18:01

zsqd

zsqd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Voici les dernières nouvelles de Cyb1k sur twitter :
@Cyber1000 :
"My sources were thankfully not completely affected by the leak and i should resume doing games once my health gets stable again. The leak however might have a big impact in the future, also someone seems to be selling updates so they are likely connected to this leak"

En bon Français ca donne :
"Mes sources n'ont heureusement pas été complètement affectées par la fuite et je devrais reprendre les jeux une fois que ma santé sera à nouveau stable. La fuite pourrait cependant avoir un impact important à l'avenir, aussi quelqu'un semble vendre des mises à jour, donc ils sont probablement liés à cette fuite"
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 18:29

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Elle me fait deprimer cette news :/

ôô

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 19:23

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 Messages :

On va la jouer Trump alors :D :

"Cyb1k est en pleine forme, y'a pas de lézard en faites et aujourd'hui pour fêter cela, il nous sort 15 backport sans compter les 20 autres pour demain"

Lol

Ce message a été modifié par mikimike - 10 août 2022 - 19:24.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 19:58

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 Messages :
Lol la jouer Trump :) trop marrant

« il va sortir plus de backport que jamais ! Make ps4 hack great again »

"Cyb1k est en pleine forme, y'a pas de lézard en faites et aujourd'hui pour fêter cela, il nous sort 15 backport sans compter les 20 autres pour demain"

Lol

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 20:12

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Lol

:) merci tu viens de me remonter le moral.

Mine de rien, il y a quand meme plus de 3200 jeux releasé... C'est impressionnant la PS4.

ôô

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 20:25

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 513 Messages :

C'est marrant comme excuse ça... C'est pas comme ci on avait déjà eu plusieurs exploit sur PS4... Et ne parlons pas de l'exploit 9.00 qui est sorti alors que le dernier firmware en date était le 9.03... En somme, juste un firmware en dessous de l'actuel.

Cela avait ouvert la quasi totalité du parc PS4 du moment au hack... Et pourtant personne n'a été inquiété...

Qu'on me sorte cette excuse pour la PS5 et là, j'y croirai. Elle en est au début de son exploitation, début qui a été fortement impacté par la pandémie et les pénuries, là oui, ils rigoleraient pas...

C'est typiquement pour ce genre de propos que ces individus ont arrêté la diffusion de leur travail.
Les développeurs ne nous doivent rien, d'autant plus qui faisaient ça avec altruisme, bénévolement, prenant de le temps et finances pour faire avancer les choses.

Ces développeurs n'ont pas à se justifier de quoi que ce soi, et personne n'est en mesure de venir leur faire de reproches du choix de ne pas diffuser les kexploits dont ils disposent, c'est leur vie, leur hobby, et ils font ce qu'ils veulent.

De plus, au cas où certains l'oublieraient, les devs ont toujours l'utilité d'avoir un kexploit privé afin de découvrir plus facilement d'autres exploits susceptibles d'être partagés, ou déchiffrer des fichiers chiffrés avec de nouvelles clés de chiffrement intégrées aux derniers firmwares.

En outre, je trouve personnellement intelligent d'attendre la fin de tout support commercial pour proposer de quoi déverrouiller complètement une console de jeu. À des fins de préservation autant que pour des alternatives de jeu en ligne, et de sauvegarde de contenus dématérialisés, ou encore même, afin d'aider au développement d'émulateurs afin de faciliter le reverse engeenering sur ladite console.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 20:33

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 513 Messages :

Oui je partage ton avis.

Microsoft a pris la place de sega.

La Xbox 360 première version blanche ressemble d’ailleurs étrangement à ce qu’aurait pu être une dreamcast 2.

Microsoft était d'ailleurs déjà impliqué dans le développement de la Dreamcast.
Qui se souvient du sticker "Windows CE" sur la console ? :-)

Effectivement, le successeur spirituel de Sega est Microsoft, bien que la plupart des licences iconiques soient éparpillées. Microsoft a eu le pognon et les reins assez solides pour rembaucher les devs, et développer/promouvoir leur propre écosystème matériel et logiciel, ainsi que les bases du noyau NT (windows) et direct X ayant permis de disposer de la longue expérience du monde PC, y compris pour les devs tiers désireux de porter un jeu sur la console.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 21:28

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 738 Messages :
Après on ce plain beaucoup de la communauté toxique, mais en soit du peu que je vois, Cyb1k parle bcp de souci de santé par si par la, (genre il ce pleins qu'avec Horizon il ce faisait des nuits impossible avec ça journée de travail) alors qu'il fait ça par passion.
J'ai rien a redire sur sont travail dans le backport mais je trouve qu'il tweet beaucoup de chose pas mal inutile / contreproductif et qui procure beaucoup d'énervement / frustration aux personnes qui le suivent notamment ce qui aime piraté leurs jeux sur la PS4.

Je dit cela avec les derniers tweet que j'ai vu, ou j'ai l'impression qu'il ce dénigre exprès pour qu'on commente, ce n'est qu'un avis / sentiment personnel et je me trompe sûrement

Ce message a été modifié par Linkynimes - 10 août 2022 - 21:30.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 22:14

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 Messages :
Un truc qui est sûr, c'est qu'il tweet beaucoup et ça c'est nocif.
Et très sérieusement, c'est pas une compétition, qu'il prenne son temps tout en ne se savatant pas la santé.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 07:09

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

C'est marrant comme excuse ça... C'est pas comme ci on avait déjà eu plusieurs exploit sur PS4... Et ne parlons pas de l'exploit 9.00 qui est sorti alors que le dernier firmware en date était le 9.03... En somme, juste un firmware en dessous de l'actuel.
Cela avait ouvert la quasi totalité du parc PS4 du moment au hack... Et pourtant personne n'a été inquiété...
Qu'on me sorte cette excuse pour la PS5 et là, j'y croirai. Elle en est au début de son exploitation, début qui a été fortement impacté par la pandémie et les pénuries, là oui, ils rigoleraient pas...

C'est typiquement pour ce genre de propos que ces individus ont arrêté la diffusion de leur travail.
Les développeurs ne nous doivent rien, d'autant plus qui faisaient ça avec altruisme, bénévolement, prenant de le temps et finances pour faire avancer les choses.
Ces développeurs n'ont pas à se justifier de quoi que ce soi, et personne n'est en mesure de venir leur faire de reproches du choix de ne pas diffuser les kexploits dont ils disposent, c'est leur vie, leur hobby, et ils font ce qu'ils veulent.
De plus, au cas où certains l'oublieraient, les devs ont toujours l'utilité d'avoir un kexploit privé afin de découvrir plus facilement d'autres exploits susceptibles d'être partagés, ou déchiffrer des fichiers chiffrés avec de nouvelles clés de chiffrement intégrées aux derniers firmwares.
En outre, je trouve personnellement intelligent d'attendre la fin de tout support commercial pour proposer de quoi déverrouiller complètement une console de jeu. À des fins de préservation autant que pour des alternatives de jeu en ligne, et de sauvegarde de contenus dématérialisés, ou encore même, afin d'aider au développement d'émulateurs afin de faciliter le reverse engeenering sur ladite console.
Tu as très mal interprété mon commentaire toi...

Qu'ils publient ou pas, effectivement cela les regarde, je ne vois pas où je dis qu'ils devraient publier.

Tout ce que je dis c'est que cette excuse est bidon, ni plus ni moins et j'explique bien pourquoi. S'ils ne veulent pas publier qu'ils assument tout simplement!

Bref un joli pavé pour rien!

Ce message a été modifié par BlackBrain - 11 août 2022 - 07:13.

• Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 19:32

Oxeres

Oxeres

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 677 Messages :
Je suis ça de loin (vacances)
Mais ça m’a tout l’air d’un drama pour pas grand chose encore…
C’est quoi le leak en question ?? Personne n’en sait rien
Maintenant ça va mieux apparemment donc ça devrais continuer.
Beaucoup de blabla pour quoi exactement ??
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 21:23

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 898 Messages :

Je suis ça de loin (vacances)
Mais ça m’a tout l’air d’un drama pour pas grand chose encore…
C’est quoi le leak en question ?? Personne n’en sait rien
Maintenant ça va mieux apparemment donc ça devrais continuer.
Beaucoup de blabla pour quoi exactement ??

Le leak c'est la méthode de Backport, et le résultat c'est que certains ayant mis la main dessus, vendent des maj de jeux 9.00+...
Après rien de grave ça reste que du hack et du jeux vidéo y a pas mort d'hommes...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 22:04

Oxeres

Oxeres

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 677 Messages :
Ok, merci pour les précisions Markus.
Effectivement il n'y a pas mort d'homme...
La méthode n'a pas l'air trop diffusée donc ça va, même si je comprends que ce ne soit pas plaisant...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 23:14

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 Messages :
Ce serait bien que la méthode de backport ne leak pas jusqu'aux oreilles de Sony pour éviter de se faire coincer sur les firmwares et jeux à venir
  • Retour en haut

Posté 12 août 2022 - 08:07

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 Messages :

Le leak c'est la méthode de Backport, et le résultat c'est que certains ayant mis la main dessus, vendent des maj de jeux 9.00+...
Après rien de grave ça reste que du hack et du jeux vidéo y a pas mort d'hommes...

Il y a des gens qui vont aller acheter des mises à jour alors qu'elles sont dispo sur le net mdr
  • Retour en haut

Posté 13 août 2022 - 21:02

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

sauf que ceux qui achètent des consoles pour hack, achètent de l'occasion

Mouais, sauf que, d'une part, la plupart des particuliers maintiennent a jours leurs ps4 et les boutiques d'occasion mettent a jours les ps4 qu'elles "reconditionnent" pour pouvoir fourguer leurs jeux d'occasion par la suite, et, d'autre part, lorsque l'exploit 9.00 a été rendu publique, absolument TOUTES les ps4 NEUVES dans le commerce étaient éligibles pendant plusieurs mois, les délais étant variables selon les zones et l'état des stocks.

Bien entendu, des petits malins vont venir m'expliquer que sony ne gagne pas d'argent en vendant des ps4 neuves a 400 euro en 2022...

Ce message a été modifié par DED FR - 13 août 2022 - 21:04.

• Retour en haut

Posté 13 août 2022 - 22:14

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 Messages :

Mouais, sauf que, d'une part, la plupart des particuliers maintiennent a jours leurs ps4 et les boutiques d'occasion mettent a jours les ps4 qu'elles "reconditionnent" pour pouvoir fourguer leurs jeux d'occasion par la suite, et, d'autre part, lorsque l'exploit 9.00 a été rendu publique, absolument TOUTES les ps4 NEUVES dans le commerce étaient éligibles pendant plusieurs mois, les délais étant variables selon les zones et l'état des stocks.

Bien entendu, des petits malins vont venir m'expliquer que sony ne gagne pas d'argent en vendant des ps4 neuves a 400 euro en 2022...

sony a produit 1 millions de ps4 en 2022, sur 120 millions déjà écoulées, soit même pas 1% du parc total donc je doute qu'ils comptent la-dessus pour augmenter leur CA. Par contre un jeu qui rapporte des milliards à un éditeur (GTA V par exemple) rapporte aussi des millions d'euros a SONY car c'est bien sur le software qu'ils font le plus de marge.
A ce jour ils vendent toujours la PS5 a perte pour info, surtout avec la pénurie actuelle.
Quant aux ps4 d'occases non à jour il y en a plein sur un certain coin.
  • Retour en haut

Posté 14 août 2022 - 10:21

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 Messages :

Blablabla, hate, blabla, bouffonerie, blabla

Rien ne change ici bas
;) surtout pas l'aigle affligeant, commentaires toujours aussi inutiles qui n'expriment pas un point de vue mais cherchent systématiquement la contradiction, affligeant comme d'habitude.
  • Retour en haut

Posté 14 août 2022 - 19:27

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

A ce jour ils vendent toujours la PS5 a perte pour info, surtout avec la pénurie actuelle.

En effet, sony ne marge pas sur la ps5.

Sauf que le sujet c la ps4, dont la conception initiale a 10 ans.

• Retour en haut

Posté 14 août 2022 - 19:29

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Quant aux ps4 d'occases non à jour il y en a plein sur un certain coin.

Super, sauf que dans la vraie vie, quasi toutes les ps4 sont a jours en occasion.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)