SEGA est mon constructeur de console préféré.
Megadrive Gamegear Dreamcast ! Et Saturn pour un certain public.
Malheureusement SEGA a fait des choix stratégiques incohérents en partant dans tout les sens.
32x, méga cd, saturn, développement de shenmue…
Saturn un casse tête pour les développeurs.
Un défaut sur le marketing
Une guerre interne SEGA JAP / SEGA USA.
Pourtant ils ont fait évoluer le jeux vidéo.
La première console portable couleur (gamegear, s’il avait eu l’écran à éclairage led à l’époque dommage l’autonomie des piles ça aurait été autre chose ).
La première console réseau la dreamcast mais en 33k 56k en fonction des régions.
Naviguer sur internet c’était limité voir impossible sur les autres 128bit.
Sega était trop en avance sur son temps.
Je regrette qu’il n’y ait pas eu un accord Microsoft / SEGA pour le portage des jeux dreamcast sur la xbox classique, il y a eu des sorties panzer dragon, crazy taxi 3 jet set radio mais très peu.
Il manque vraiment des jeux sega sur les consoles next gen comme :
Virtua tennis, Crazy taxi et un vrai Sonic adventure pas les massacres des derniers sonic
Après avec l’arrivée de la ps2 avec un lecteur dvd, l’arrivée de Microsoft Sega est mort en tant que constructeur.
Je ne crois pas à la théorie des constructeurs qui laissent faire le hack pour vendre des consoles. Souvenez-vous de la Dreamcast où un cd de boot gravé suffisait à lancer des copies. Il n'y avait pas plus simple comme hack et pourtant Sega n'a pas réussi à imposer sa machine.
Modifié par kentder, 10 août 2022 - 06:30.