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[PS4] Le développeur CyB1K annonce qu'il ne diffusera plus de jeux


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129 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2022 - 13:30

#21
Pitchounet

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J'espère surtout que c'est pas sony qui a fait peur à certains. J'espère que d'autres sources arriveront (les scènes renaissent toujours)
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Posté 09 août 2022 - 13:35

#22
kentder

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Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.
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Posté 09 août 2022 - 13:51

#23
SIMPSONPOWA

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MERCI CYB1K pour tout ton travail et comme toujours on paye a cause des connards....Bon courage Cyb1K pour a suite
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Posté 09 août 2022 - 14:04

#24
M3T4

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Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.

J'y crois pas vraiment à cet argument mais pourquoi pas

Posté 09 août 2022 - 14:17

#25
oasiss77

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Sur twitter ca dit que ce serait suite à un leak d'une version alpha de Diablo 4 ou le futur God Of War, et depuis ça la source pour les backups ne veut plus les fournir

Modifié par oasiss77, 09 août 2022 - 14:22.

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Posté 09 août 2022 - 15:42

#26
darkstorm

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Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.

on se demande alors pourquoi ils (sony) n'ont pas sorti le hack eux-meme pour la ps4, voir un CFW direct ... On attend aussi le hack de la ps5 hein ..
Pour ton information, le hack ne touche qu'une partie infime du parc de consoles, donc non, sony n'a pas besoin d'un hack pour vendre ses consoles. De plus sony marge surtout sur les jeux (le software) et non sur le hardware, et c'est pareil pour tous les constructeurs

Modifié par darkstorm, 09 août 2022 - 15:53.

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Posté 09 août 2022 - 16:12

#27
kentder

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Salut tux, Car Sony doit garder les éditeurs, vendre son ps plus … et renflouer ses exclusivités.

Ça ne serait pas crédible.

Pour preuve :

> la PlayStation mini est basée sur un émulateur.

> Sony n’interdit pas les ventes de carte mémoire free mc boot les ode, ne fait pas fermer ps3exploit …

Sony a une approche plus Light et constructive.

Il ne fait pas de procès ou de chasse aux sorcières des vendeurs de linker comme Nintendo.

Sony n’essaye pas de clôturer ses utilisateurs dans un gamepass fermé qui va augmenter prochainement.






Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.

on se demande alors pourquoi ils (sony) n'ont pas sorti le hack eux-meme pour la ps4, voir un CFW direct ... On attend aussi le hack de la ps5 hein ..
Pour ton information, le hack ne touche qu'une partie infime du parc de consoles, donc non, sony n'a pas besoin d'un hack pour vendre ses consoles. De plus sony marge surtout sur les jeux (le software) et non sur le hardware, et c'est pareil pour tous les constructeurs


Modifié par kentder, 09 août 2022 - 16:15.

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Posté 09 août 2022 - 16:31

#28
mikimike

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C'est un mythe venu de nulle part.
Sony est une entreprise et elle doit impérativement vendre ses jeux, rameuter des éditeurs pour travailler avec eux etc.
C'est pas parce que certains d'entre nous piratent que toute l'Europe fait de même (y'en a même qui ont peur de ces pratiques.....peur que leur console ne soit inutilisable, peur des ayants droits etc).
En + de ça, y'a des contraintes à pirater sa console (Adieu le multi, le PSN, risque de ban etc etc).
Donc non absolument non, le hack ne fait pas vendre des consoles mais plutôt les très bons jeux qui font vendre les machines.

Modifié par mikimike, 09 août 2022 - 16:32.

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Posté 09 août 2022 - 16:37

#29
markus95

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Je suis pas complètement d accord avec vous @kentder et @mikemike...

Sony on déjà utiliser la méthode de Nintendo, souvenez-vous de geohot, failoverflow et graf chokolo avec la ps3, ils ont été attaqués juridiquement, et on vu les retombés derrière (blocage du psn pendant X temps) ce qui leur a fait très
Mal, seule diff maintenant c est que sony ont le bounty et on changé de politique car ils ne veulent pas une nouvelle atraque de leur servers...

Le hack quoi qu on en dise fait vendre des consoles (pas en masse bien sur mais fait vendre qiand même) bcp une fois la console hacké achète justement la console et sony l ont bien compris, pour ça qu ils laissent les hackeurs divulguer les failles 6 a 9 mois après leur découverte (le temp de bloquer ses mêmes failles...)
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Posté 09 août 2022 - 17:05

#30
kaizer71

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Moi je ne pense pas que sony se fasse de l'argent sur le hack.

Premièrement la vente de la console : 400 euros une ps5 de base, si on prend l'équivalent de sa puissance par rapport à une carte graphique elle ne coute pas si chère même moins ?. A ça, il faut ajouter le ssd, le bloc d'alim, les coûts de conception, des mises à jour ...)
Je ne suis pas sur qu'en vendant une ps5 (ps4 à l époque) à 400 euros, sony se fasse du bénéfices.
La vente de jeux est à mon sens beaucoup plus lucratif ainsi que la vente des abonnements psn. Qui dit piratage dit pas d'achat de jeux, pas d'abonnement au psn.
Un exemple sur une boite dans laquelle j'étais en alternance. Elle vend du matériel médical notamment des accessoires en plastique jetable pour les pompes à perfusion et autres. Cette société propose à la vente le matériel (pompe à perfusion) dans le seul but de vendre les consommables qui vont dessus sur lesquelles la société fait son chiffre d'affaires. Le client (l'hôpital, clinique ...) est obligé d'acheter les consommables de l'entreprise et pas d'une autre si elle dispose de leurs appareils.
Un peu comme sony, si tu achètes leurs consoles, tu peux faire tourner que les jeux ps4 et t abonner au psn et pas les concurrents.

Deuxièmement, beaucoup de personnes qui cherchent à hack une console vont se tourner vers une console d'occasion dans le but qu'elle ne soit pas mis à jour. Certe c'est faut au début puisque des personnes peuvent l'acheter neuf à sa sortie et la garder sous le coude. Cela va booster les ventes mais l'effet n'est pas durable et ses consoles là ne génère pas de vente de jeu ou d'abonnement au psn.

Pour finir, si on ce met dans la peau d'un éditeur. Imaginons ceux qui développe God Of War qui va sortir en fin d'année. Le développement du jeu coûte des millions ( je pense ), l'editeur à plus tôt intérêt de vendre son jeu et qu'il ne soit pas hack. Donc le support (ps4, ps5...) doit etre sécurisé. Sony doit être à la hauteur et fiable si il veut que les éditeurs sortent le jeux sur leurs consoles.
Ce n'est pas pour rien que le firmware 10 est en cours de dev...

Modifié par kaizer71, 09 août 2022 - 17:38.


Posté 09 août 2022 - 17:22

#31
darkstorm

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totalement d'accord avec kaizer71, jamais un constructeur ne laissera le hack proliférer, déjà parce que ces entreprises sont cotées en bourse et que le hack nuit a l'image du constructeur et par ricochet aux actionnaires ...

Modifié par darkstorm, 09 août 2022 - 17:23.

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Posté 09 août 2022 - 17:36

#32
MOUSSOUFDIAZ

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$ony vend des consoles de dev à prix d'or et derrière ils en ont rien à carré du hack c'est pas leurs équipes qui développent. Ils essayent juste de garder leur console à flot, à grand renfort de FW, pour que les devs s'y interessent...Et empocher des royalties au passage...

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 09 août 2022 - 17:36.

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Posté 09 août 2022 - 17:36

#33
markus95

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Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...

Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...

Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...
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Posté 09 août 2022 - 17:38

#34
marto

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Les temps changent, il fut une époque lointaine où le hack faisait vendre des consoles, celui de la ps1. Pour toutes les raisons pertinentes citées, ce n'est actuellement clairement plus le cas.
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Posté 09 août 2022 - 17:44

#35
59ludo59

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moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi @cyb1k et @opoisson n'ont pas partagé avec tout le monde leur méthode pour "backporter" les dernier jeux....
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Posté 09 août 2022 - 17:51

#36
darkstorm

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Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...

Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...

Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...


sauf que ceux qui achètent des consoles pour hack, achètent de l'occasion (comme l'a très bien dit Kaizer) et ces chiffres ne rentrent pas en compte pour attirer devs & éditeurs..
La ps5 est à part pour le moment vu que c'est une console plutôt récente, à l'époque de la ps4 beaucoup ont acheté une ou 2 ps4 pour un éventuel hack, comme toi avec la ps5. Par contre sur les 2 consoles achetées, une seule sera connectée au psn ou mangera des blurays originaux, ce qui tronque complètement les stats dont tu parles puisqu'au moins une des 2 consoles ne rapportera rien a sony et encore moins aux devs/editeurs
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Posté 09 août 2022 - 18:09

#37
Lestat___

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Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...

Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...

Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...


je veux bien mais en période de pénurie de console neuves, je vosi pas l'intérêt de sony. ils ont intérêt à développer un parc conséquent de consoles pour leur contenus numériques en ligne, donc pas hack. Le profit ils le font sur le sofware, le hardware est déficitaire, quel est donc l'intérêt pour eux de vendre des consoles qui seront hackées et par conséquent ne généreront pas de vente sofware.
Le hack est marginal, il concerne 5% à peine du parc de consoles.

Exemple, il suffit d'aller dans un magasin genre cash et regarder les ps4 d'occases, la plupart ont fornite installé dessus.

Que sony ait changé de tactique et laisse une petite communauté faire mumuse avec le hack pour protéger la sécurité de son système via hackerone n'a rien d'une technique de vente

Modifié par Lestat___, 09 août 2022 - 18:10.

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Posté 09 août 2022 - 18:31

#38
markus95

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C est un cercle, sony vend des consoles et attirent les editeurs, les éditeurs sortent des exclus (si le nombre du parc est conséquent) ce qui fait vendre des consoles...

Donc chaques consoles vendues est bénéfique pour le constructeur peut importe leur utilisation...
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Posté 09 août 2022 - 20:14

#39
Rancheros

Rancheros

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Pareille j'achete que des consoles piratable et un autre console pour allez online que je reste d'origine comme la Serie S dans mon cas.
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Posté 09 août 2022 - 20:28

#40
LOUSTIK

LOUSTIK

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Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...

Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...

Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...

Mon cas j'ai quasiment la plupart des nouvelles consoles en double ps3 ps4 ps5 wii wwiu switch ect...
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