[PS4] Le développeur CyB1K annonce qu'il ne diffusera plus de jeux
Posté 09 août 2022 - 13:30
Posté 09 août 2022 - 13:35
Posté 09 août 2022 - 14:04
J'y crois pas vraiment à cet argument mais pourquoi pasSony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.
- RomAnOCrY, BlackBrain, rickys et 1 autre aiment ceci
Posté 09 août 2022 - 14:17
Modifié par oasiss77, 09 août 2022 - 14:22.
Posté 09 août 2022 - 15:42
on se demande alors pourquoi ils (sony) n'ont pas sorti le hack eux-meme pour la ps4, voir un CFW direct ... On attend aussi le hack de la ps5 hein ..Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.
Pour ton information, le hack ne touche qu'une partie infime du parc de consoles, donc non, sony n'a pas besoin d'un hack pour vendre ses consoles. De plus sony marge surtout sur les jeux (le software) et non sur le hardware, et c'est pareil pour tous les constructeurs
Modifié par darkstorm, 09 août 2022 - 15:53.
- cruchon, BlackBrain, rickys et 1 autre aiment ceci
Posté 09 août 2022 - 16:12
Ça ne serait pas crédible.
Pour preuve :
> la PlayStation mini est basée sur un émulateur.
> Sony n’interdit pas les ventes de carte mémoire free mc boot les ode, ne fait pas fermer ps3exploit …
Sony a une approche plus Light et constructive.
Il ne fait pas de procès ou de chasse aux sorcières des vendeurs de linker comme Nintendo.
Sony n’essaye pas de clôturer ses utilisateurs dans un gamepass fermé qui va augmenter prochainement.
on se demande alors pourquoi ils (sony) n'ont pas sorti le hack eux-meme pour la ps4, voir un CFW direct ... On attend aussi le hack de la ps5 hein ..Sony c’est pas Nintendo licence exclusive jeux Nintendo ni Microsoft (gamepass). Sony a besoin d’une dose de hack pour booster la vente de console.
Pour ton information, le hack ne touche qu'une partie infime du parc de consoles, donc non, sony n'a pas besoin d'un hack pour vendre ses consoles. De plus sony marge surtout sur les jeux (le software) et non sur le hardware, et c'est pareil pour tous les constructeurs
Modifié par kentder, 09 août 2022 - 16:15.
Posté 09 août 2022 - 16:31
Sony est une entreprise et elle doit impérativement vendre ses jeux, rameuter des éditeurs pour travailler avec eux etc.
C'est pas parce que certains d'entre nous piratent que toute l'Europe fait de même (y'en a même qui ont peur de ces pratiques.....peur que leur console ne soit inutilisable, peur des ayants droits etc).
En + de ça, y'a des contraintes à pirater sa console (Adieu le multi, le PSN, risque de ban etc etc).
Donc non absolument non, le hack ne fait pas vendre des consoles mais plutôt les très bons jeux qui font vendre les machines.
Modifié par mikimike, 09 août 2022 - 16:32.
Posté 09 août 2022 - 16:37
Sony on déjà utiliser la méthode de Nintendo, souvenez-vous de geohot, failoverflow et graf chokolo avec la ps3, ils ont été attaqués juridiquement, et on vu les retombés derrière (blocage du psn pendant X temps) ce qui leur a fait très
Mal, seule diff maintenant c est que sony ont le bounty et on changé de politique car ils ne veulent pas une nouvelle atraque de leur servers...
Le hack quoi qu on en dise fait vendre des consoles (pas en masse bien sur mais fait vendre qiand même) bcp une fois la console hacké achète justement la console et sony l ont bien compris, pour ça qu ils laissent les hackeurs divulguer les failles 6 a 9 mois après leur découverte (le temp de bloquer ses mêmes failles...)
- ekke43 aime ceci
Posté 09 août 2022 - 17:05
Premièrement la vente de la console : 400 euros une ps5 de base, si on prend l'équivalent de sa puissance par rapport à une carte graphique elle ne coute pas si chère même moins ?. A ça, il faut ajouter le ssd, le bloc d'alim, les coûts de conception, des mises à jour ...)
Je ne suis pas sur qu'en vendant une ps5 (ps4 à l époque) à 400 euros, sony se fasse du bénéfices.
La vente de jeux est à mon sens beaucoup plus lucratif ainsi que la vente des abonnements psn. Qui dit piratage dit pas d'achat de jeux, pas d'abonnement au psn.
Un exemple sur une boite dans laquelle j'étais en alternance. Elle vend du matériel médical notamment des accessoires en plastique jetable pour les pompes à perfusion et autres. Cette société propose à la vente le matériel (pompe à perfusion) dans le seul but de vendre les consommables qui vont dessus sur lesquelles la société fait son chiffre d'affaires. Le client (l'hôpital, clinique ...) est obligé d'acheter les consommables de l'entreprise et pas d'une autre si elle dispose de leurs appareils.
Un peu comme sony, si tu achètes leurs consoles, tu peux faire tourner que les jeux ps4 et t abonner au psn et pas les concurrents.
Deuxièmement, beaucoup de personnes qui cherchent à hack une console vont se tourner vers une console d'occasion dans le but qu'elle ne soit pas mis à jour. Certe c'est faut au début puisque des personnes peuvent l'acheter neuf à sa sortie et la garder sous le coude. Cela va booster les ventes mais l'effet n'est pas durable et ses consoles là ne génère pas de vente de jeu ou d'abonnement au psn.
Pour finir, si on ce met dans la peau d'un éditeur. Imaginons ceux qui développe God Of War qui va sortir en fin d'année. Le développement du jeu coûte des millions ( je pense ), l'editeur à plus tôt intérêt de vendre son jeu et qu'il ne soit pas hack. Donc le support (ps4, ps5...) doit etre sécurisé. Sony doit être à la hauteur et fiable si il veut que les éditeurs sortent le jeux sur leurs consoles.
Ce n'est pas pour rien que le firmware 10 est en cours de dev...
Modifié par kaizer71, 09 août 2022 - 17:38.
- cyberfred91, cruchon, mikimike et 1 autre aiment ceci
Posté 09 août 2022 - 17:22
Modifié par darkstorm, 09 août 2022 - 17:23.
Posté 09 août 2022 - 17:36
Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 09 août 2022 - 17:36.
Posté 09 août 2022 - 17:36
Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...
Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...
Posté 09 août 2022 - 17:38
Posté 09 août 2022 - 17:44
Posté 09 août 2022 - 17:51
Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...
Toute mes consoles nintendo depuis la wii ont été achetés parce que le hack était possible, de plus bcp qui hackent ont 2 consoles, ce qui gonfle les stats de vente...
J ai une ps5 parce que je sais qu un kexploit en 4.03 existe sans ça j aurais pas de ps5...pareil pour la vita acheté parce qu il y avait henkaku...
Juste à voir le nombre de personne qui ont acheté une ps4 quand le hack 9.00 est sortis... ça fait pas tous mais le hack aide à l achat d une console en fin de vie...
sauf que ceux qui achètent des consoles pour hack, achètent de l'occasion (comme l'a très bien dit Kaizer) et ces chiffres ne rentrent pas en compte pour attirer devs & éditeurs..
La ps5 est à part pour le moment vu que c'est une console plutôt récente, à l'époque de la ps4 beaucoup ont acheté une ou 2 ps4 pour un éventuel hack, comme toi avec la ps5. Par contre sur les 2 consoles achetées, une seule sera connectée au psn ou mangera des blurays originaux, ce qui tronque complètement les stats dont tu parles puisqu'au moins une des 2 consoles ne rapportera rien a sony et encore moins aux devs/editeurs
Posté 09 août 2022 - 18:09
Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...
je veux bien mais en période de pénurie de console neuves, je vosi pas l'intérêt de sony. ils ont intérêt à développer un parc conséquent de consoles pour leur contenus numériques en ligne, donc pas hack. Le profit ils le font sur le sofware, le hardware est déficitaire, quel est donc l'intérêt pour eux de vendre des consoles qui seront hackées et par conséquent ne généreront pas de vente sofware.
Le hack est marginal, il concerne 5% à peine du parc de consoles.
Exemple, il suffit d'aller dans un magasin genre cash et regarder les ps4 d'occases, la plupart ont fornite installé dessus.
Que sony ait changé de tactique et laisse une petite communauté faire mumuse avec le hack pour protéger la sécurité de son système via hackerone n'a rien d'une technique de vente
Modifié par Lestat___, 09 août 2022 - 18:10.
Posté 09 août 2022 - 18:31
Donc chaques consoles vendues est bénéfique pour le constructeur peut importe leur utilisation...
- Rancheros aime ceci
Posté 09 août 2022 - 20:14
Posté 09 août 2022 - 20:28
Mon cas j'ai quasiment la plupart des nouvelles consoles en double ps3 ps4 ps5 wii wwiu switch ect...Y a pas que ça qui rentre en compte, les constructeurs communiquent bcp sur le parc de consoles vendus pour attirer les editeurs et développeurs de jeux, donc qu on achète pour hack ou pour utilisation normale, les stats de vente sont les mêmes, donc si on peut vendre de la console peut importe le moyen pour gonfler les stats de vente, c est tous bénef pour eux...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)