Aller au contenu


Photo

[PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2022 - 22:27

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

Voici la version 1.5 de mon script PSX 2 PS4.bat vous permettant d'injecter vos propre ISO ps1 afin de les exécuter sur vos PS4.

 

 

Petite update en 1.5, qui apporte simplifie beaucoup la partie Merge et .TOC, en effet avec cette version le .toc se créera automatiquement, ainsi que la fusion des .bins plus besoin de faire la manip de l'EBOOT.PBP et de l'éditeur HEX, ni celle avec CDmage.

 

Mais ce n'est pas tout, j' ai ajouté quelques petites options qu' on me demandais en MP ou sur Twitter afin de skipper les logos play et sony ou encore de pouvoir ajouter un nouveau Bios (SCHP1001.BIN par exemple) et d'autres petites features décrites dans le changelog 1.5 ci dessous.

 

Video Tuto commentée:

 

 

Changelog:
 

v1.0:

- Release de base

 

v1.1:

- Ajout du support Multi CD, 4 cds possible (merci @Oxeres pour la manip)

- Ajout d' une option Compilation (5 jeux max par PKG)

- Ajout du 60hz pour les jeux PAL

- Modification du CUSA en SLUS

 

V1.2:

- Support des fichiers configs

- Support des fichiers .lua

- Ajout d' une option Tuto Vidéo

 

V1.3:

- Nouveau mode Expert

- Création des .TOC

- Fusion des .bin

- Nouvelle vidéo tuto pour la création du .TOC

- Ajout d'un lien vers les config et .lua

 

V1.4:

- Création du .toc automatiquement (merci à Goatman13  pour le .exe)

- Ajout d'une option pour choisir entre 50 hz ou 60hz pour les jeux PAL

 

V1.5:

- Fusion des .bin automatiquement (la partie Merge et Toc totalement automatique)

- Ajout d' une option pour skipper les logos Playstation et Sony

- Ajout d'une option pour skipper l image d'aide Start-Select (manette ps4)

- Ajout d' une option pour ajouter un nouveau Bios

- Ajout d' une option pour avoir 60 FPS

- Ajout d' une option pour changer le bouton de validation (X > O)

- Ajout de l' icône Save-data.png

- Correction d' un bug qui affectait les .cue

 

Télécharger PSX2PS4 v1.5

 


  • Retour en haut

Posté 03 août 2022 - 23:12

#2
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
Cool merci !
  • Retour en haut

Posté 03 août 2022 - 23:44

#3
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Sexe:Male
Au top ! Merci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 04:44

#4
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 006 messages
  • Sexe:Male
Un grand merci grand chef ;)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 05:40

#5
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 081 messages
  • Sexe:Male
Merci markus ! Je teste ça et te fais un retour
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 06:37

#6
ANGO

ANGO

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Nice, thank you! 


  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 07:13

#7
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
Super. Tu as réussi à automatiser tout le processus où il y a encore un peu de bidouille compliquée pour l'utilisateur lambda?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 08:24

#8
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Merci Markus !
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 08:26

#9
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Super. Tu as réussi à automatiser tout le processus où il y a encore un peu de bidouille compliquée pour l'utilisateur lambda?


Tout est automatisé.


Modifié par czerwinski76, 04 août 2022 - 08:28.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 09:59

#10
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
Magnifique, merci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 10:03

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

Super. Tu as réussi à automatiser tout le processus où il y a encore un peu de bidouille compliquée pour l'utilisateur lambda?


Non plus de manip externe au script...
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 22:30

#12
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 285 messages
@Markus95 :
...Juste bravo! Bravo et merci pour le partage... Gratuit comme à son habitude. :)

Modifié par jgduff, 04 août 2022 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2022 - 13:07

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Markus95 c'est un vieux de la vieille, il a toujours la mentalité partage du milieu hack, et c'est tant mieux comme ça!

Tout le contenu qu'il a fait il l'a toujours partagé pour le plaisir de la communauté, comme avec ses homebrews!

Alors merci encore à lui et c'est bien triste que ce soit de plus en plus rare!
  • Retour en haut

Posté 05 août 2022 - 15:37

#14
ANGO

ANGO

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

I have some questions for a better understanding.
 

If I don´t use config-region.txt or config-title.txt, are there default ones? If so, what is their content?

"Change ID of PKG (5 numbers max):" ...Does it matter what I put in here? I always enter the PS1 Title ID here ...


Modifié par ANGO, 05 août 2022 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2022 - 16:10

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

I have some questions for a better understanding.
 
If I don´t use config-region.txt or config-title.txt, are there default ones? If so, what is their content?
"Change ID of PKG (5 numbers max):" ...Does it matter what I put in here? I always enter the PS1 Title ID here ...


If you dont use 2 files, no problems, the originals files are in pkg...
You put what do you want...
  • Retour en haut

Posté 06 août 2022 - 09:58

#16
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Finalement ce n'est sans doute pas si simple où probablement pas suffisamment documenté pour les options pour réussir à faire tourner un jeux qui bloque.

Merci néanmoins Markus pour le travail réalisé.

 

J'aurai essayé vainement de faire tourner mon "Micro Machines V3" sur ma PS4...

 

...en même temps quelqu'un à peut être réussi ?


  • Retour en haut

Posté 06 août 2022 - 14:32

#17
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour,

Bon boulot et merci pour cet outil.

 

Cependant, je rencontre un problème : j'ai réalisé mon propre dump (toshinden). J'ai un seul fichier "bin", un seul fichier "cue". Les 14 pistes sont définies dans le .cue. J'ai donc utilisé le mode simple mais pas de musique dans le jeu.

La création d'un TOC est expliquée avec la partie merge, mais dans le cas de ce type de cd, on a bien 1 seul bin et 1 seul cue.

Quelqu'un rencontre t il le même souci ?

 

Contenu du .cue :

 

FILE "BATTLEARENATOSHINDEN.BIN" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 01:24:24
  TRACK 03 AUDIO
    INDEX 01 04:39:27
  TRACK 04 AUDIO
    INDEX 01 07:42:69
  TRACK 05 AUDIO
    INDEX 01 11:00:08
  TRACK 06 AUDIO
    INDEX 01 13:58:14
  TRACK 07 AUDIO
    INDEX 01 17:10:04
  TRACK 08 AUDIO
    INDEX 01 20:33:69
  TRACK 09 AUDIO
    INDEX 01 23:59:26
  TRACK 10 AUDIO
    INDEX 01 27:37:25
  TRACK 11 AUDIO
    INDEX 01 31:07:39
  TRACK 12 AUDIO
    INDEX 01 34:47:17
  TRACK 13 AUDIO
    INDEX 01 38:25:47
  TRACK 14 AUDIO
    INDEX 01 39:00:33

Modifié par tchagui, 06 août 2022 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2022 - 17:19

#18
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
Bon boulot et merci pour cet outil.
 
Cependant, je rencontre un problème : j'ai réalisé mon propre dump (toshinden). J'ai un seul fichier "bin", un seul fichier "cue". Les 14 pistes sont définies dans le .cue. J'ai donc utilisé le mode simple mais pas de musique dans le jeu.
La création d'un TOC est expliquée avec la partie merge, mais dans le cas de ce type de cd, on a bien 1 seul bin et 1 seul cue.
Quelqu'un rencontre t il le même souci ?
 
Contenu du .cue :
 
FILE "BATTLEARENATOSHINDEN.BIN" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 01:24:24
  TRACK 03 AUDIO
    INDEX 01 04:39:27
  TRACK 04 AUDIO
    INDEX 01 07:42:69
  TRACK 05 AUDIO
    INDEX 01 11:00:08
  TRACK 06 AUDIO
    INDEX 01 13:58:14
  TRACK 07 AUDIO
    INDEX 01 17:10:04
  TRACK 08 AUDIO
    INDEX 01 20:33:69
  TRACK 09 AUDIO
    INDEX 01 23:59:26
  TRACK 10 AUDIO
    INDEX 01 27:37:25
  TRACK 11 AUDIO
    INDEX 01 31:07:39
  TRACK 12 AUDIO
    INDEX 01 34:47:17
  TRACK 13 AUDIO
    INDEX 01 38:25:47
  TRACK 14 AUDIO
    INDEX 01 39:00:33


Tu dois créer le .toc vu qu il y a dans ton .cue les info des tracks, le .toc se fait depuis le .cue...
Tu peux donc utiliser le mod expert pour ça...
  • Retour en haut

Posté 06 août 2022 - 18:47

#19
spoof

spoof

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
Bonjour @ tous, après avoir compiler Metal Gear Solid comment fais t'on pour le cd special missions merci.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2022 - 18:53

#20
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

@Marku95  Merci bien. Ca fonctionne nickel.  En fait avec 1 seul fichier bin, ça merge avec lui même ;-)


Modifié par tchagui, 06 août 2022 - 18:54.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)