Aller au contenu

Photo

Comment extraire les sauvegardes d'un backup emummc (quasi complet)

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 28 juillet 2022 - 23:08

epok04

epok04

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Hello à tous,

Jusque là j'étais en SXOS et j'ai décidé de passer à Atmosphère.

J'avais trouvé un tuto pour passer l'emummc de sxos vers atmosphere. Malheureusement, j'avais une emunand en hidden partition et ça n'était pas reconnu avec hekate pour la migration. bref

J'ai donc utiliser l'outil emutool pour convertir ma partition sxos emunand vers atmosphère emunand files sur mon PC. J'ai donc ces fichiers.

Avant de commencer, j'ai utiliser Checkpoint pour sauvegarder les saves, malheureusement pour moi, je n'ai pas pensé qu'il faisait les sauvegardes d'un profil en particulier. J'ai donc fait la sauvegarde du mauvais profil pensant qu'il faisait le tout.

Je n'ai donc plus les sauvegardes du profil2.

Je me suis dit que je pouvais peut être ouvrir le backup emummc avec hacdiskmount mais voici ce qu'il me dit. :-(

[23:59:22:587609] [info] Trying to read partition table from C:/Users/Moi/Desktop/TEST_ATM/emummc/HPE0/eMMC/rawnand.bin
[23:59:34:910929] [error] Primary GPT has invalid constants, trying secondary from default location
[23:59:34:911201] [error] Primary GPT current LBA mismatch, trying secondary from default location (31268535808 bytes in)

J'ai cru lire quelque part sur une doc, qu'il parlait d'un fichier 1024.bin que je n'ai pas.

Bien sur, pour une raison inconnue, j'ai du foirer quelque chose et la carte SD n'était plus visible sous windows. Bref, j'ai tout reformatté la carte.

J'ai récréé une emunand avec hekate en mode fichier pour atmosphère. C'est fonctionnel .

Est ce que j'ai encore un espoir de récupérer mes sauvegardes d'une manière ou d'une autre?

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, j'apprécierais beaucoup (surtout mon fiston)

merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 03:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 Messages :

Si seulement les gens lisait mes tutos (ou encore ici, c'est le tuto pointé dans la partie "Installation d'un CFW et de contenu" du premier)... Pour info ton emunand partition type SXOS n'avait aucun besoin d'une conversion, fallait juste mettre les bonnes valeurs dans le fichier "emummc/emummc.ini".

Ceci dit maintenant que le mal est fait tu peux toujours tenter d'utiliser NXNandManager pour monter ta partition "USER" sur le PC. Une fois cela fait tu prends mon Ultimate-Switch-Hack-Script puis tu vas dans les "fonctions occasionnelles", "extraire les sauvegardes" (ou un truc du genre) puis tu choisis d'extraire toutes les sauvegardes d'un dossier qui sera le dossier associé à la lettre de ton lecteur monté puis "saves". L'inconvénient avec cette méthode est qu'il faut ensuite retrouver quelle sauvegarde correspond à quoi puisqu'elle ne sont pas nommées avec le nom ou le titleid du jeu donc lances un jeu dans lequel tu feras une sauvegarde puis utilises le homebrew DBI et sa fonction MTP pour analyser la sauvegarde créée sur la console (là c'est superbement classé tu verras) puis si tu trouves une correspondance avec les fichiers d'un des dossiers de ton backup alors tu pourras tenter de remplacer les fichiers via un copier-coller. Voilà, désolé mais je ne pense pas avoir vraiment mieux à proposer à moins que recréer une emunand basée sur ta rawnand puisse fonctionner, dans ce cas la "Nand Toolbox" de mon script pourrait aider et/ou aussi la fonction de débrickage mais là si j'écris des instructions là-dessus j'y suis encore demain...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 04:55

epok04

epok04

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Merci shadow256 pour ta réponse.
Malheureusement pour moi, bien que le process de conversion de ma emunand partition sxos vers emunand atmosphère fichier soit terminé sans erreurs, celle ci ne s'ouvre pas avec Nxnandmanager.
Cela me paraît foutu comme ça.
Ce qui est curieux, c'est que je ne retrouve pas mes dernières sauvegardes non plus avec Checkpoint. Ou sont stockées les sauvegardes faites avec Checkpoint?
Merci
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 11:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 Messages :

Dans le dossier "checkpoint" à la racine de la SD ou dans le dossier "switch/checkpoint".

Si ta nand n'est pas reconnue sur NXNandManager là ça va se compliquer effectivement, faudrait voir à extraire la partition USER de la nand et la réintégrer à un dump correct mais là va va falloir pas mal manipuler.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)