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[PS4][MAJ] PSX2PS4 v1.2 support des fichiers config, lua et cheats


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41 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2022 - 21:13

#21
Airza

Airza

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Merci pour le suivi du programme Markus95.
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Posté 27 juillet 2022 - 22:21

#22
mikimike

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Merci de nous simplifier la préparation des jeux PS1 sur PS4 Markus, avec les options qui vont bien en plus!

Reste à régler ce problème de musique et c'est au top ^^



mais d 'après certains com sur psx place le soucis d' audio est réglé je regarderais après comment faire ;)

Le tips si je dis pas de connerie, et d'y foutre un .toc, de l'ajouter dans le dossier où il y'a le .cue et les multiples.bin audio (maintenant comment générer le .toc, là je sèche un chouia)
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Posté 27 juillet 2022 - 22:26

#23
markus95

markus95

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Merci de nous simplifier la préparation des jeux PS1 sur PS4 Markus, avec les options qui vont bien en plus!

Reste à régler ce problème de musique et c'est au top ^^



mais d 'après certains com sur psx place le soucis d' audio est réglé je regarderais après comment faire ;)

Le tips si je dis pas de connerie, et d'y foutre un .toc, de l'ajouter dans le dossier où il y'a le .cue et les multiples.bin audio (maintenant comment générer le .toc, là je sèche un chouia)


Exactement... c est le .toc qui gère les multi.bin, mais impossible de le créer...
même avec cue2toc.exe ça fonctionne pas, le jeu plante au moment de jouer la musique...

et quand je regard le .toc de syphon filter en hex il n a rien à voir avec un que je créé avec cue2toc...
je bloque complet là...

J ai vu aussi que les eboot.pbp psp contiennent aussi ces fameux .toc qui sont bien comme celui de syphon filter...

Mais impossible de savoir comment les créer...
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Posté 27 juillet 2022 - 23:15

#24
Oxeres

Oxeres

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En créant un eboot.pbp du jeu PS1 on peut extraire le toc avec un éditeur hex !
Stayhye à encore frappé, ça à l’air de marcher.
Chapeau à lui, il fait vraiment avancer l’émulation native sur PS4.
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Posté 27 juillet 2022 - 23:51

#25
markus95

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En créant un eboot.pbp du jeu PS1 on peut extraire le toc avec un éditeur hex !
Stayhye à encore frappé, ça à l’air de marcher.
Chapeau à lui, il fait vraiment avancer l’émulation native sur PS4.


Je confirme je viens de le faire et ça fonctionne, mais relou à faire et je vois pas comment intégrer ça à mon batch...

Il faut fusionner tous les .bin avec CDmage,
- créer un eboot.pbp avec psx2psp,
- extraire le data.psar avec PBPunpacker,
- ouvrir le data.psar avec un editeur hex,
- chercher la valeur HEX 41 00 A0 00 00 00 00 01 20 00 qui correspond à la 1ère musique,
- sélectionner tous le segment
- Copier le segment dans un nouveau fichier HEX
- Sauvegarder et renommer le fichier hex du nom du .cue avec l extension .toc
- Injecter le .toc
-etc...

ou alors faire une option pour injecter le .toc directement que l user devra trouvé ou faire seul...
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Posté 28 juillet 2022 - 04:46

#26
BlackBrain

BlackBrain

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Oui clairement Markus, considère que l'utilisateur fait son .toc et intégre le à ton batch!

Si tu reprends l'explication de la création du fichier ça ira hein!

C'est marrant, je ne connaissais pas l'existence de ces fichiers!

Modifié par BlackBrain, 28 juillet 2022 - 04:47.

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Posté 28 juillet 2022 - 09:04

#27
acdeco

acdeco

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Et de nos jour est-ce que sa existerai un programme "simple" de PS2ISO To> fPKG ??

Tu as celui-là : http://www.logic-sun...disponible.html

D'accord merci beaucoup !
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Posté 28 juillet 2022 - 10:30

#28
ckf92

ckf92

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TOC = table of content...

ah ca me rappelle l'epoque de la gravure PSX.... avec les premier graveur gerant les multisession et CDRWIN lol.
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Posté 28 juillet 2022 - 10:54

#29
Kalshim

Kalshim

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TOC = table of content...

ah ca me rappelle l'epoque de la gravure PSX.... avec les premier graveur gerant les multisession et CDRWIN lol.


Et pour moi CloneCd avec la bonne config.
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Posté 28 juillet 2022 - 11:33

#30
Oxeres

Oxeres

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Je confirme je viens de le faire et ça fonctionne, mais relou à faire et je vois pas comment intégrer ça à mon batch...

Il faut fusionner tous les .bin avec CDmage,
- créer un eboot.pbp avec psx2psp,
- extraire le data.psar avec PBPunpacker,
- ouvrir le data.psar avec un editeur hex,
- chercher la valeur HEX 41 00 A0 00 00 00 00 01 20 00 qui correspond à la 1ère musique,
- sélectionner tous le segment
- Copier le segment dans un nouveau fichier HEX
- Sauvegarder et renommer le fichier hex du nom du .cue avec l extension .toc
- Injecter le .toc
-etc...

ou alors faire une option pour injecter le .toc directement que l user devra trouvé ou faire seul...

Tu as dû le voir mais on peut directement trouver les valeurs hex dans l’EBOOT.PBP.

Ca évite une étape, testé ça fonctionne.

A inclure dans ton batch ça doit être dur donc l’option de laisser l’utilisateur faire son fichier me semble plus simple.


Modifié par Oxeres, 28 juillet 2022 - 11:35.

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Posté 28 juillet 2022 - 11:48

#31
Waikiki

Waikiki

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Je ne sais plus dans quelle news j'en parlais mais est-ce qu'une prise en charge du format chd serait envisageable ? J'imagine que non mais sait-on jamais. Ca règlerait ce souci. Au passage comment sont gérées les pistes audio avec chdman ?

Modifié par Waikiki, 28 juillet 2022 - 12:19.

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Posté 28 juillet 2022 - 12:14

#32
markus95

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Je confirme je viens de le faire et ça fonctionne, mais relou à faire et je vois pas comment intégrer ça à mon batch...
Il faut fusionner tous les .bin avec CDmage,
- créer un eboot.pbp avec psx2psp,
- extraire le data.psar avec PBPunpacker,
- ouvrir le data.psar avec un editeur hex,
- chercher la valeur HEX 41 00 A0 undefined qui correspond à la 1ère musique,
- sélectionner tous le segment
- Copier le segment dans un nouveau fichier HEX
- Sauvegarder et renommer le fichier hex du nom du .cue avec l extension .toc
- Injecter le .toc
-etc...
ou alors faire une option pour injecter le .toc directement que l user devra trouvé ou faire seul...

Tu as dû le voir mais on peut directement trouver les valeurs hex dans l’EBOOT.PBP.
Ca évite une étape, testé ça fonctionne.
A inclure dans ton batch ça doit être dur donc l’option de laisser l’utilisateur faire son fichier me semble plus simple.

Ouai j ai vu...
Plus besoin d extraire le .psar...

Je peux automatiser certaine chose mais pas toute la manip...
Je vais voir comment faire...

Je vais faire un mode simple et un mod expert en manuel...
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Posté 28 juillet 2022 - 12:49

#33
ckf92

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TOC = table of content...

ah ca me rappelle l'epoque de la gravure PSX.... avec les premier graveur gerant les multisession et CDRWIN lol.


Et pour moi CloneCd avec la bonne config.


ClonedCd est arrivé plus tard ;) Mas oui. :-)
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Posté 28 juillet 2022 - 16:41

#34
mikimike

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Perso c'était toujours cdrwin pour la Psx et discjuggler pour la Dreamcast :)

Modifié par mikimike, 28 juillet 2022 - 16:42.

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Posté 28 juillet 2022 - 23:29

#35
BlackBrain

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Je ne sais plus dans quelle news j'en parlais mais est-ce qu'une prise en charge du format chd serait envisageable ? J'imagine que non mais sait-on jamais. Ca règlerait ce souci. Au passage comment sont gérées les pistes audio avec chdman ?


Les CHD ne sont pas pris en charge mais tu peux les convertir avec CHDman... J'avais répondu à ton commentaire, lien inclus...
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Posté 29 juillet 2022 - 07:23

#36
Waikiki

Waikiki

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Je ne sais plus dans quelle news j'en parlais mais est-ce qu'une prise en charge du format chd serait envisageable ? J'imagine que non mais sait-on jamais. Ca règlerait ce souci. Au passage comment sont gérées les pistes audio avec chdman ?


Les CHD ne sont pas pris en charge mais tu peux les convertir avec CHDman... J'avais répondu à ton commentaire, lien inclus...


Merci pour ta réponse BlackBrain ;)
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Posté 30 juillet 2022 - 18:42

#37
yannick49

yannick49

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j'ai fait plusieurs jeux et tous plante au logo Playstation, je comprend pas
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Posté 30 juillet 2022 - 23:08

#38
markus95

markus95

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j'ai fait plusieurs jeux et tous plante au logo Playstation, je comprend pas


Plus de détails, pas de message d erreur dans le log ?
Tes jeux sont bien en .bin et .cue ?
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Posté 31 juillet 2022 - 00:00

#39
yannick49

yannick49

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En fait c'est les jeux en iso que j'ai converti avec Anyburn.
j'ai essayé en téléchargent des jeux en bin et ça passe.
Pourtant à la convertion j'ai bien mon cue et bin
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Posté 31 juillet 2022 - 03:01

#40
ThiagoSza

ThiagoSza

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Pour les scripts .lua il faut le bon ID du jeu dans "config.region.txt »
Le même ID pour le fichier .lua dans le dossier "scripts"

Exemple:
--ps1-title-id=SLUS00000 => config.region.txt

SLUS00000.lua => scripts

Comment ajouter des cheats dans les jeux ps1? Merci
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