Aller au contenu


Photo

[PS4] PSX 2 PS4 v1.0 vos iso ps1 sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2022 - 16:29

#61
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Merci markus95 pour ce super outil, le config.title et le package-ps4.conf pdt la conversion peuvent contenir des lignes supplémentaire comme :

--gpu-scanout-fps-override=SSAA_4x #[AAMode::NoAA.AAMode::FXAA.AAMode::CMAA.AAMode::SSAA_4x]
--pace-gpu-dma=true
--cdrom-max-seek=true
--vram-read-frame-delay
--gpu-scanout-fps-override=60
--multitap=true

Apres qq test dans le config.title ca crash par contre dans le package-ps4.conf ca marche du tonnerre.

Capcom vs snk -millenium pro 2000 n'a jamais été aussi beau et en 60fps :D

Pour les cheats c'est dans un .lua il me semble et j'en ai pas trouvé. faut que je débloque les perso a l'ancienne.

Pour l'instant bcp de jeux passe même soul reaver en vf,

Ctr glitch et hokuto no ken dentestsu freeze dans l'intro

j'attend la v.1.1 pour tester mgs et autre jeu multidisc

Modifié par perou64, 26 juillet 2022 - 09:21.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 17:53

#62
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 080 messages
  • Sexe:Male
J'ai testé ton outil avec Driver : tout fonctionne nickel !
Merci pour ton travail et pour la nostalgie markus95 :D

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 18:28

#63
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Beau boulot!
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 18:28

#64
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Fonctionne parfaitement avec Die hard , merci @markus95 , j’ai plus qu’à nettoyer l’aéroport !!
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:08

#65
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 932 messages

Bonjour , normal que la vidéo tuto ne s'affiche pas ?


Si tu regardes avec ton téléphone tu dois activé en mode version pour ordinateur.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:17

#66
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Sexe:Male
L'Odyssée D'Abe, Motor Toon Grand Prix 2, Music, Music 2000,
SoulBlade, Resident Evil Director Cut, Gran Turismo 2 fonctionnent parfaitement.


J'ai testé aussi Tobal 1, Time Crisis, Ridge Racer, Ridge Racer Revolution, Rage Racer, Wipeout XL, Wip3out special edition et ça fonctionne bien aussi mais le
bug c'est que le soundtrack ne fonctionne pas (pas de musique à l'horizon).

Modifié par mikimike, 25 juillet 2022 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:20

#67
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 675 messages
  • Sexe:Male

L'Odyssée D'Abe, Motor Toon Grand Prix 2, Music, Music 2000,
SoulBlade, Resident Evil Director Cut, Gran Turismo 2 fonctionnent parfaitement.


J'ai testé aussi Tobal 1, Time Crisis, Ridge Racer, Ridge Racer Revolution, Rage Racer, Wipeout XL, Wip3out special edition et ça fonctionne bien aussi mais le
bug c'est que le soundtrack ne fonctionne pas (pas de musique à l'horizon).

Oui j’ai remarqué ça aussi, pas mal de jeux où il manque la musique.
Ça doit être fixable dans les configs.
En tout cas la compatibilité à fait un sacré bon en avant !

Modifié par Oxeres, 25 juillet 2022 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:38

#68
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Petite question peut être idiote : y a t’il moyen d’avoir des graphismes / résolution plus élevés que la version PS1 d’origine ?!
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:40

#69
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Alors je ne suis sûr de rien, mais une piste se trouve peut-être dans le fichier .cue s'il s'agit de jeux au format .bin...

Je m'explique, certains images ne contiennent qu'une session de données, dans quel cas le .cue n'a pas très grande utilité, si ce n'est lister le nom de l'image et le fait que ce soit une session de type data.

Par contre, d'autres jeux contiennent des pistes audio, et dans ce cas, le fichier .cue liste non seulement la session de données mais également les pistes audio ainsi que le moment auquel elles doivent être jouées (en temps).

Je me rappelle notament, à l'époque, avoir galéré avec Rayman car le .cue que je possédais n'avait pas les bons timings pour les pistes audios, du coup elles n'étaient pas jouées là où elles devaient l'être ! J'avais fini par trouver un fichier fonctionnel à force de chercher...

C'est peut-être une piste à explorer.

Modifié par BlackBrain, 25 juillet 2022 - 19:41.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 19:58

#70
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 675 messages
  • Sexe:Male

Très bonne idée pour les musiques @Blackbrain je vais creuser ça !

 

Sinon @Markus c’est bien ça pour les multidisques.

1658775353-2b78b326-66d9-49c1-b7e3-38555


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 20:19

#71
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Sexe:Male

Alors je ne suis sûr de rien, mais une piste se trouve peut-être dans le fichier .cue s'il s'agit de jeux au format .bin...

Je m'explique, certains images ne contiennent qu'une session de données, dans quel cas le .cue n'a pas très grande utilité, si ce n'est lister le nom de l'image et le fait que ce soit une session de type data.

Par contre, d'autres jeux contiennent des pistes audio, et dans ce cas, le fichier .cue liste non seulement la session de données mais également les pistes audio ainsi que le moment auquel elles doivent être jouées (en temps).

Je me rappelle notament, à l'époque, avoir galéré avec Rayman car le .cue que je possédais n'avait pas les bons timings pour les pistes audios, du coup elles n'étaient pas jouées là où elles devaient l'être ! J'avais fini par trouver un fichier fonctionnel à force de chercher...

C'est peut-être une piste à explorer.

Ben tu sais quoi, j'y ai pensé lol (étant donné que SoulBlade n'est pas touché à ce phénomène vu qu'il contient aussi des pistes audio).
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 20:34

#72
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Pour voir si vos fichiers .cue sont corrects, ouvrez les avec un éditeur de texte, type notepad ou mieux, notepad++.

Essayez sur plusieurs jeux, vous finirez bien par tomber sur un jeu contenant des pistes audio et vous verrez ce que je disais concernant le contenu du .cue.

Dans ce cas, il est carrément indispensable au bon fonctionnement du jeu... Enfin du moins à ses musiques.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 20:43

#73
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 003 messages
  • Sexe:Male
Pensez les loulous à faire vos tests sur vos rips fais proprement ou sur ceux de la team redump. Dommage que le format CHD ne soit pas pris en charge

PS : petit rappel ne postez pas de liens d'isos conformément à la charte du site ;)

Modifié par Waikiki, 25 juillet 2022 - 20:44.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 20:47

#74
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 messages
  • Sexe:Male

Alors je ne suis sûr de rien, mais une piste se trouve peut-être dans le fichier .cue s'il s'agit de jeux au format .bin...

Je m'explique, certains images ne contiennent qu'une session de données, dans quel cas le .cue n'a pas très grande utilité, si ce n'est lister le nom de l'image et le fait que ce soit une session de type data.

Par contre, d'autres jeux contiennent des pistes audio, et dans ce cas, le fichier .cue liste non seulement la session de données mais également les pistes audio ainsi que le moment auquel elles doivent être jouées (en temps).

Je me rappelle notament, à l'époque, avoir galéré avec Rayman car le .cue que je possédais n'avait pas les bons timings pour les pistes audios, du coup elles n'étaient pas jouées là où elles devaient l'être ! J'avais fini par trouver un fichier fonctionnel à force de chercher...

C'est peut-être une piste à explorer.


Le soucis des musiques est souvent lié au versions comportant plusieurs bin...

Soit compacter les .bin en 1 seul et éditer le .cue, soit trouver un moyen que l ému prenne en compte les autres .bin...

Le code est en clair amusez vous avec ;)
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 21:17

#75
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 21:19

#76
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 messages
  • Sexe:Male

Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.


Je vais testé ça et l ajouter au .bat si ça fonctionne merci ;)
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2022 - 21:21

#77
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Pensez les loulous à faire vos tests sur vos rips fais proprement ou sur ceux de la team redump. Dommage que le format CHD ne soit pas pris en charge PS : petit rappel ne postez pas de liens d'isos conformément à la charte du site ;)

+1 pour les Redump! Pour les CHD :
https://wiki.recalbo...nversion/chdman

Il fut un temps j'adorais faire mumuse avec tout ça... Mais j'ai des jeux PS5 à faire... Et même certains jeux PS4 que je n'ai pas encore fait... Alors priorité au contenu acheté XD

Sinon côté PS1 c'est clair que le top pour moi c'êtait sur PSVita!

surtout si on sait ce que veut dire "drag and drop" (ce qui n'est pas mon cas) :rain: c vraiment facile et intuitif.

Roooh le fameux drag n' drop... Le glisser déposer quoi... Un grand classique en informatique ^^

Modifié par BlackBrain, 25 juillet 2022 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2022 - 00:18

#78
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Sexe:Male

Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.


Bon j'ai testé la chose sur Rage Racer et Ridge Racer Revolution et la technique n'a pas fonctionné (toujours pas de musique).
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2022 - 01:13

#79
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.


Je vais testé ça et l ajouter au .bat si ça fonctionne merci ;)

slt l'ami, super taf, tu nous fais un chouette kdo, merci; sinon si ça peux apporter du mieux j'aurais une suggestion, pourquoi pas utiliser l'émulateur duckstation pour compiler ensuite en fpkg, cet émulateur est celui que je trouve le plus performant , énormément de jeux fonctionnent bien et sans bugs dessus, donc si c'est possible ca améliorerait le jeux comme par exemple crash bandit coat racing qui sur duckstation fonctionne à merveille.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2022 - 02:28

#80
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 messages
  • Sexe:Male

Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.

Bon j'ai testé la chose sur Rage Racer et Ridge Racer Revolution et la technique n'a pas fonctionné (toujours pas de musique).


Je confirme, mais ce qui est bizarre c est qu un .bin fais avec CDMage foncrionne nickel sur retroarch (PC) et le meme .bin pas de musique avec l emu psp ps4...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)