Aller au contenu

Photo

[PS4] Disco Elysium 1.18 et Cyber Shadow v1.04 backportés

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 20 juillet 2022 - 19:18

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
Oui je suis d’accord mais Le ssd 2to que j’ai installé sur ma ps4 pro il est taxé au moment de l’achat pour la copie privé pourtant je ne l’utilise pas pour y mettre de la musique ou des films.

Deuxième argument mon petit touma.

Il existe une redevance sur la copie privée en France le fait de pas pouvoir faire une copie de ses propres jeux ne me semble pas légal.

Après je te comprend les News sur le backport c’est limite du warez.

faux

le copie privée sur les logiciels et jeux vidéo n'existe plus depuis 2002
tu as seulement le doit à une sauvegarde (pas de copie)

de plus avant 2002 il existé un doit de copie privé (uniquement dans le cadre privé et fait par t'es propre moyen) le téléchargement d'une copie fait par autrui est et à toujours était interdit.

la redevance dont tu parle ne concerne pas l'industrie du jeux vidéo mais uniquement l'industrie du cinéma et la la musique.

Modifié par kentder, 20 juillet 2022 - 19:23.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:28

perou64

perou64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 248 messages
On apprend des trucs n'empeche avec ces debats, skidrow reloaded,empress et les autres teams c'est un peu dallas faut suivre.

A mon avis la concurrence a du bon malgré certaines trahisons.

Car au final on peut dire merci a toute ses teams et au newsers qui nous permettent de découvrir des titres qu'on aurait pu rater.

Modifié par perou64, 20 juillet 2022 - 19:30.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:29

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Oui je suis d’accord mais Le ssd 2to que j’ai installé sur ma ps4 pro il est taxé au moment de l’achat pour la copie privé pourtant je ne l’utilise pas pour y mettre de la musique ou des films.

XD Ah?! Parce que tu penses que le fait d'avoir payé cette taxe et d'avoir décidé de te servir du DD pour une PS4 hack te donne le droit à la copie des jeux?

Euh non, c'est juste que tu en as une utilisation détournée. Mr tout le monde utiliserait ce DD pour stocker des données la plupart du temps, ou éventuellement l'utiliser pour une console officielle en effet, donc en y installant des jeux achetés dans le commerce (que ce soit physique ou démat).

Modifié par BlackBrain, 20 juillet 2022 - 19:30.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:31

perou64

perou64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 248 messages
Il a le droit car si il le rempli trop il va casser et adieu tout les copies XD
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:36

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages

Non il donne juste le droit à installer des jeux achetés légalement sur le store playstation plus malheureusement car la licence globale n'a pas été retenue.

Mais c'est la taxe sur la copie privée de 10 euros par disque dur qui n'est dans ce cas pas justifiée pour cet usage mais bon la France est championne en taxes et impôts ...

XD Ah?! Parce que tu penses que le fait d'avoir payé cette taxe et d'avoir décidé de te servir du DD pour une PS4 hack te donne le droit à la copie des jeux?

Euh non, c'est juste que tu en as une utilisation détournée. Mr tout le monde utiliserait ce DD pour stocker des données la plupart du temps, ou éventuellement l'utiliser pour une console officielle en effet, donc en y installant des jeux achetés dans le commerce (que ce soit physique ou démat).

Modifié par kentder, 20 juillet 2022 - 19:41.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:41

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Aaaaah tu me rassures ! Là je suis d'accord. En effet, ils n'appliquent pas cela au cas par cas selon l'utilisation qui va en être faite.

Ils considèrent que c'est du stockage et que de la musique ou des films peuvent y être stockés.

En même temps, ça serait trop facile, tout le monde n'aurait qu'à dire que le support sera destiné à des jeux ou des logiciels et personne ne paierait.

Concernant l'industrie du jeu vidéo : "Les ayants droit des jeux vidéo sont couverts par le régime juridique spécifique des logiciels, qui interdit la copie privée."
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:46

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
"En même temps, ça serait trop facile, tout le monde n'aurait qu'à dire que le support sera destiné à des jeux ou des logiciels et personne ne paierait".

Oui ça serait ingérable mais pour autant la taxe est payée.

Aaaaah tu me rassures ! Là je suis d'accord. En effet, ils n'appliquent pas cela au cas par cas selon l'utilisation qui va en être faite.

Ils considèrent que c'est du stockage et que de la musique ou des films peuvent y être stockés.

En même temps, ça serait trop facile, tout le monde n'aurait qu'à dire que le support sera destiné à des jeux ou des logiciels et personne ne paierait.

Concernant l'industrie du jeu vidéo : "Les ayants droit des jeux vidéo sont couverts par le régime juridique spécifique des logiciels, qui interdit la copie privée."

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 19:46

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Non il donne juste le droit à installer des jeux achetés légalement sur le store playstation plus malheureusement car la licence globale n'a pas été retenue.
Mais c'est la taxe sur la copie privée de 10 euros par disque dur qui n'est dans ce cas pas justifiée pour cet usage mais bon la France est championne en taxes et impôts ...

je suis bien content de payer la blinde d'impôt, déjà ça veut dire que je gagne bien ma vie et qu'ensuite ma fille va a l'école gratuitement tout comme l'université quand elle aura l'âge, que quand je vais chez le médecin je suis remboursé, que les routes sont entretenues etc etc etc ...
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 20:01

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Oui bon on peut débattre sur la question mais bon il n'a pas tort quand il dit que la France est championne en la matière.

On reste quand même un des pays les plus taxés au monde et pendant ce temps les avantages sociaux diminuent (diminution des médicaments pris en charge, de la prise en charge de certains actes médicaux, des aides financières, etc).

Ne parlons même pas de ce qui va nous tomber sur le coin de la g... Avec la réforme de l'assurance chômage et des retraites...

Modifié par BlackBrain, 20 juillet 2022 - 20:02.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 20:05

calagane33440

calagane33440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 messages

je suis bien content de payer la blinde d'impôt, déjà ça veut dire que je gagne bien ma vie et qu'ensuite ma fille va a l'école gratuitement tout comme l'université quand elle aura l'âge, que quand je vais chez le médecin je suis remboursé, que les routes sont entretenues etc etc etc ...

Bravo darkstorme belle mentalité c est bien. Moi j'en paye plus car je fais beaucoup d investissement pinel qui me permette de louer a des gens a faible revenus.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 20:23

Ghost0159

Ghost0159

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 20:43

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Oui bon on peut débattre sur la question mais bon il n'a pas tort quand il dit que la France est championne en la matière.

On reste quand même un des pays les plus taxés au monde et pendant ce temps les avantages sociaux diminuent (diminution des médicaments pris en charge, de la prise en charge de certains actes médicaux, des aides financières, etc).

Ne parlons même pas de ce qui va nous tomber sur le coin de la g... Avec la réforme de l'assurance chômage et des retraites...

et bien va voir aux état-unis comment ça se passe par exemple ... :)
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:19

jachen

jachen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 179 messages
Merci pour la news.
C'est ça le plus important.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:23

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages

Comme je l'ai déjà dit à un collègue de travail : "tu sais il y a toujours pire, mais il y a mieux aussi".

C'est un peu facile de toujours comparer à pire... C'est le fameux nivellement par le bas, à ce compte on a la marge, il y a toujours les pays du tiers monde...

Et si on comparait à d'autres modèles ? À mieux ! Car désolé de le dire mais la France n'est pas le meilleur pays au monde...

Modifié par BlackBrain, 20 juillet 2022 - 21:24.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:34

calagane33440

calagane33440

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 messages

Comme je l'ai déjà dit à un collègue de travail : "tu sais il y a toujours pire, mais il y a mieux aussi".

C'est un peu facile de toujours comparer à pire... C'est le fameux nivellement par le bas, à ce compte on a la marge, il y a toujours les pays du tiers monde...

Et si on comparait à d'autres modèles ? À mieux ! Car désolé de le dire mais la France n'est pas le meilleur pays au monde...

je vais etre crue mais je vis au Luxembourg et revenir vidre en france c es' comme revenir en roumanie sérieux...
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:38

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 messages

J'ai tellement de rage en voyant les commentaires ici. Les français dans toute leur splendeur. Jamais contents et toujours dans la critique. Entre les pseudos justiciers du web (les bobo guignols), ceux qui viennent critiquer Tralala à chaque news et ceux qui viennent faire la morale sur le code html du site j'ai juste envie de vous insulter (mon éducation m'en empêche)... Faites votre site parfaitement codé, avec zéro faute d'orthographe et qui ne traite que de jolies choses bien dans les clous... Balayez devant votre porte ça fera du bien à tout le monde.

Doucement ! On est milieu de semaine, le weekend arrive ^^

Juste pour te dire, c'était pas agressif ce que je disais. Faut pas tout voir en mal. Bon, on peut dire que je vais me cacher derrière mon post précédent sous le signe de l'humour, mais c'était pourtant bien le cas...et à toi d'y voir ce que tu veux !

PEACE.......
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:54

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
L’état providence n’est plus tenable avec bientôt 3000 milliards de dette public.

Si nos impôts servaient au minimum à réduire la dette et à avoir des services publics de qualité mais ça n’est pas le cas.

Donc oui les USA c’est pas l’exemple :
Endettement des étudiants
Soins inaccessibles
Infrastructures vieillissantes…

Modifié par kentder, 20 juillet 2022 - 21:56.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 21:59

kentder

kentder

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
Sans parler des DOM TOM + CORSE qu’on abandonne totalement au lieu de créer des paradis fiscaux qui rendraient ces territoires autonomes et riches.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 23:04

Umix77

Umix77

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Hopitaux , Médicaments gratuit ??????
Pourtant tout les mois on me déduit largement beaucoup plus qu'une consultation de médecin sur ma fiche de paix ,une ou deux ligne où y'a ecrit sécurité social plafonner et déplafonner sans parler de ma mutuel que je paye en plus

Modifié par Umix77, 21 juillet 2022 - 00:08.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 23:06

czerwinski76

czerwinski76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 785 messages

Merci pour la News et surtout un grand merci aux développeurs qui nous gâtent en backport en ce moment :)

Il manque plus que f1 2022 svp.

A chaque news tu le demandes.
Achete le. Ça ira plus vite. Et tu seras dans la légalité en plus.
Banane.

tu fais bien une remarque a chaque news de backport ... Ah et CODEX ils sont retired justement à cause de Shitrow ..

Merci pour la News et surtout un grand merci aux développeurs qui nous gâtent en backport en ce moment :)

Il manque plus que f1 2022 svp.

A chaque news tu le demandes.
Achete le. Ça ira plus vite. Et tu seras dans la légalité en plus.
Banane.

tu fais bien une remarque a chaque news de backport ... Ah et CODEX ils sont retired justement à cause de Shitrow ..

Sauf que je ne gratte pas quelque chose d'illégal.
Je dénonce une pratique qui flirte avec la ligne rouge.
Appel moi Bruce Wayne mon petit fan

dire que tel ou tel jeu a été backporté n'a rien d'illégal en soit, ce n'est que de l'information. Aucun lien n'est divulgué et encore moins un nom de site ...

En soit je suis assez d'accord avec toi. Effectivement, c'est à titre informatif. Sauf que ça vire un peu au matraquage médiatique.
Et qu'en plus quand tu lis les commentaires, ça pourrait être sur un forum de release warez que ça serait la même. Enfin de mon petit point de vue. Qui n'engage que moi.

@touma N'oublie pas de copier/coller ton com sur les prochaines news de backports XD.

Modifié par czerwinski76, 20 juillet 2022 - 23:09.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)