Aller au contenu

Photo

Hombrews online sous Atmosphère

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 19 July 2022 - 15:41

Gabalt

Gabalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Coucou à tous.
J'ai craqué et trouvé une switch V1 d'occas en état quasi neuf. Je l'ai hack avec le pack AIO LS de Shadow au top merci pour le taf.
Y a vraiment tout.
Tous les jeux que j'utilisé sur Emulateur pc fonctionne au top et bien mieux.

J'ai activé le mode avion et bloqué l'adresse mac sur ma box. Je crois même avoir oublié le réseau wifi depuis..
Tout ça pour éviter le ban.

J'ai créer un emmuNand, et je l'utilise systématiquement.

Mais y a t'il un risque de ban à utiliser le sysNand ? J'ai des jeux physique aussi, mettre à jour la console, jouer en ligne... Bon sinon pour jouer en ligne je prends ma Oled.. Ça marche aussi...

Mais ma question est plutôt pour les Hombrews, j'ai vue des appstore, des mises à jours.. Plein de trucs sympa qui demande internet.. Mais quid du ban ??

J'ai installé des jeux sur la console, donc sur la sysNand ? Elle a des traces ?

Bon dans l'absolu c'est pas super grave si elle est ban car elle passe h24 en avion. mais je sais pas si elle sera tout le temps sous Atmosphère.
Si je reset tout, j'ai des traces et des risques de ban ?

Merci d'avance à tous.

Ça fait beaucoup de question.

Ce message a été modifié par Gabalt - 19 July 2022 - 15:44.

• Retour en haut

Posté 19 July 2022 - 17:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

Si tu n'utilise pas Atmosphere sur la sysnand tu peux tout à fait l'utiliser en mode normal.

Avec mon pack tu as déjà des protections donc la connexion à internet avec l'emunand devrait être possible sans souci. Pour plus de protection encore tu peux activer 90dns sur les réseaux configurés (fais exprès de mettre un mauvais mot de passe comme çà le réseau est considéré comme configuré) puis lances le homebrew AIO_LS_pack_Updater, utilises l'option activant 90DNS puis tu peux mettre le bon mot de passe sur ton réseau Wifi. Autre protection possible, activer Incognito sur l'emunand, çà tu peux le faire assez facilement sur ton emunand grâce à NXNandManager ou via la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

Dernier rappel, l'emunand et la sysnand sont totalement indépendante donc se que tu fais sur l'une n'impacte pas l'autre, exception faite du bannissement et des Efuses du port cartouche.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 July 2022 - 10:02

Gabalt

Gabalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Merci pour la réponse.
Oui j'ai vue ces outils.
Je vais activer tout ça.

Quand je suis sur Atsmophere avec Emmunand, c'est la nand sur ma carte SD, on est d'accord. Pas celle de base sur la console (sysNand), donc mes jeu installer sur console.. Il sont sur la carte SD ? Ou la console ?

En tout GG pour le taff, tout est complet et clair.

Je suis pas à ma première console hack.. Psp, wii, psvita, ps2 ps3 ps4 et DS (bon la DS je sais pas si on peut parler de hack mdr) mais certains terme anglophone reste flou..

Autre question, j'ai pris une SD que j'avais dans un tiroir pour jouer et voir les possibilités.. Mais elle fait 64 Go c'est un peu court..
Pour passer à 256, je peux simplement faire copier coller sous Windows ? Ou je dois cloner ? Ou tout refaire ? Ça m'enbetterai le dernier choix

Ce message a été modifié par Gabalt - 20 July 2022 - 10:03.

• Retour en haut

Posté 20 July 2022 - 12:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

Oui, l'emunand est la nand sur ta SD.

Pour l'installation des jeux faut comprendre comment fonctionne la Switch. En gros tu as la nand dans laquelle est stockée des infos et tu as le dossier "nintendo" qui stock d'autres infos comme les fichiers des jeux installés sur la SD par exemple. Ta sysnand fonctionne ainsi et ton emunand également, le dossier "nintendo" de cette dernière a juste un chemin personnalisable pour le dossier "nintendo" pour qu'il ne se confonde pas avec celui de la sysnand. Donc ta sysnand peut avoir des fichiers sur la SD aussi mais non accessible à l'emunand, encore une fois tout ceci est totalement cloisonné. Les sauvegardes des jeux elles sont dans la nand par contre.

Pour migrer d'une SD à une autre la méthode dépend de ton type d'emunand. Si via fichiers un simple copier/coller suffira (attention, comme j'ai vu dans un autre sujet que tu utilises une SD en EXFAT une emunand de ce type peut être corrompue à cause du driver EXFAT de la Switch qui est très problématique et fait de la corruption au hasard), si via partition par contre il faut en premier lieu copier l'emunand de la SD source vers la SD cible (plusieurs méthodes pour çà, soit en passant par NXNandManager pour créer directement une emunand ou soit en créant d'abord l'emunand avec Hekate puis en utilisant NXNandManager pour restaurer les différentes parties de celle-ci, je suggère plutôt la première solution) puis ensuite copier les autres fichiers de la SD (attention car le fichier "emummc/emummc.ini" qui contient le paramétrage de ton emunand sera différent d'une SD à une autre donc faut pas copier celui-ci et fait aussi attention au paramètre "nintendo_path" de ce fichier car selon la méthode utilisée le chemin pointé par cette variable peut différer donc il faudra adapter d'une façon ou d'une autre).

Ce message a été modifié par shadow256 - 20 July 2022 - 12:33.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 July 2022 - 12:46

Gabalt

Gabalt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
L'emmunand est par fichiers.
oui j'avais vue des problèmes en exfat.. Mais à l'époque rien de DBi ou autre ne marchait. Donc j'ai installer mes jeux nsp depuis la SD sur console et SD.
À voir..
Si je peux faire copier coller, je peut passer d'une exfat à une fat32 ? Ou ça va bloquer ?

De toutes manière, tout marche nickel donc je vais profiter des quelques jeux là et on verra par la suite.. Puis stocker pour stocker.. C'est pas très utiles.

Merci pour tes réponses claires
  • Retour en haut

Posté 20 July 2022 - 14:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

Pour le passage de l'EXFAT au FAT32 ça dépend comment est fait le fichier de l'emunand, si la partie rawnand n'est qu'en un seul fichier il faudra avant tout spliter le fichier "00" en fichiers de moins de 4 GO, il y a une fonction dans la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui sait faire çà.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)