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[XBX] Le BD-JB de TheFlow fonctionne parfaitement sur Xbox One X


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45 replies to this topic

Posté 23 juin 2022 - 16:53

#21
Juste1Fois

Juste1Fois

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Pour en revenir à la news, énorme que le hack marche sur Xbox.

Édit, il y a moyen de mettre la version enregistrée au lieu de la version shareware ?
Mettre heretic ?


Visiblement c est le fichier "doom1.wad" (fichier original DOS)

Donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible

Doom n est pas en abandonware, c est surement pour cela qu il utilise la version shareware, non ?

Ce message a été modifié par Juste1Fois - 23 juin 2022 - 16:55.

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Posté 23 juin 2022 - 17:58

#22
HappyKool

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?


Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/


Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.
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Posté 23 juin 2022 - 17:58

#23
HappyKool

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La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris

Pas compris ce que la Wii U vient faire ici lol , elle est déjà hackée depuis longtemps en plus...sans ajouter que c'est pas du blu-ray , tu as bu un coup trop ?

 

L'alcool fait des ravages surtout entre 12 et 2 ;)

 


:D


Ce message a été modifié par HappyKool - 23 juin 2022 - 18:00.

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Posté 23 juin 2022 - 18:41

#24
markus95

markus95

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/

Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.


Utilise retroarch en mode retail...
Plus besoin du mode dev piur lancer des émulateurs sur xbox...
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Posté 23 juin 2022 - 18:54

#25
ekke43

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Merci pour la news
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Posté 23 juin 2022 - 20:09

#26
Soli

Soli

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La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris

Pas compris ce que la Wii U vient faire ici lol , elle est déjà hackée depuis longtemps en plus...sans ajouter que c'est pas du blu-ray , tu as bu un coup trop ?


Après, techniquement, c'est quand-même très proche, non ? (vraie question)

Les disques Idensity (nom du format propriétaire Nintendo) sont des galettes de 12cm de diamètre et d'une capacité de 25 Go, exactement comme un Blu-Ray simple couche.

Nintendo estimait qu'en 2012, beaucoup de foyers étaient de toute façon déjà possesseurs d’un lecteur DVD ou Blu-Ray, et que ça ne valait pas le coup d’augmenter le prix de la console pour couvrir la licence d’utilisation de ces formats.

Quelqu'un sait-il, si dans les faits, cela change beaucoup de choses matériellement ?
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Posté 23 juin 2022 - 20:31

#27
Boukaki76

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/

Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.


Utilise retroarch en mode retail...
Plus besoin du mode dev piur lancer des émulateurs sur xbox...


Salut markus Sais tu si la méthode de retroarch via le store du pc vers la xbox fonctionne toujours en mode retail?
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Posté 23 juin 2022 - 20:35

#28
markus95

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/

Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.


Utilise retroarch en mode retail...
Plus besoin du mode dev piur lancer des émulateurs sur xbox...


Salut markus Sais tu si la méthode de retroarch via le store du pc vers la xbox fonctionne toujours en mode retail?


Il y a même mieux maintenant avec le dl direct depuis le navigateur web de la xbox...

https://gamr13.github.io/
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Posté 23 juin 2022 - 21:51

#29
Juste1Fois

Juste1Fois

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markus95,

J'ai 3 questions concernant RetroArch.

01. Est-il possible de copier les roms sur le HD interne de la XB en choisissant une partition et un repertoire personnalise ? (comme la partition ou sont installes les jeux XBox car les autres partitions sont bien trop bridees)

02. Si on execute des roms a partir d un peripherique USB, si je me rappelle bien, celles-ci sont copiees sur le HD avant l execution. Ou sont elles copiees ?

03. Existe t il une option / un script permettant de supprimer / vider les roms executees a la sortie de RetroArch ?

Merci
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Posté 23 juin 2022 - 23:43

#30
Boukaki76

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/

Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.

Utilise retroarch en mode retail...
Plus besoin du mode dev piur lancer des émulateurs sur xbox...

Salut markus Sais tu si la méthode de retroarch via le store du pc vers la xbox fonctionne toujours en mode retail?

Il y a même mieux maintenant avec le dl direct depuis le navigateur web de la xbox...

https://gamr13.github.io/

Merci beaucoup.
je mettais arrêter à cette méthode et j'avais vue quelqu'un poser la question la dernière fois.
c'est toujours bon de ce mettre à la page .
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Posté 23 juin 2022 - 23:50

#31
Tidus

Tidus

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La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris

Pas compris ce que la Wii U vient faire ici lol , elle est déjà hackée depuis longtemps en plus...sans ajouter que c'est pas du blu-ray , tu as bu un coup trop ?


Après, techniquement, c'est quand-même très proche, non ? (vraie question)

Les disques Idensity (nom du format propriétaire Nintendo) sont des galettes de 12cm de diamètre et d'une capacité de 25 Go, exactement comme un Blu-Ray simple couche.

Nintendo estimait qu'en 2012, beaucoup de foyers étaient de toute façon déjà possesseurs d’un lecteur DVD ou Blu-Ray, et que ça ne valait pas le coup d’augmenter le prix de la console pour couvrir la licence d’utilisation de ces formats.

Quelqu'un sait-il, si dans les faits, cela change beaucoup de choses matériellement ?


La capacité de base d'un blu-ray est de 50GB aujourd'hui ,
Nintendo ont été les champions pour mettre en avant un format propriétaire.

Ce que tu dis c'est ce qu'à dit l'ancien Président de Nintendo de la com , ils se plaignent de couvrir la licence d'un format mais vont vers des formats propriétaires qui coûtent plus cher à la conception il suffit de voir la Switch.

Ce choix était juste pour se protéger face au piratage en réalité , fin ce que Nintendo croyait alors que dans les faits jamais un format propriétaire n'a protégé quelque chose sur leur console m'enfin ils ont toujours eu des idées idiotes Nintendo avec les formats qui au final rien n'a vraiment fonctionné sauf le Blu-ray et le DVD à l'époque boudé par Nintendo qui est un peu le Apple Japonais et ses drôles de manières d'imposer tout et n'importe quoi de propriétaire.

Faut de rappeler que Big N a maintenu le format cartouche sur sa Nintendo 64 quand la PlayStation et la Saturn étaient déjà au CD, avait recouru à des mini-DVD propriétaires sur GameCube là où PlayStation 2 et Xbox lisaient les DVD, et était passé aux DVD mais pas aux DVD vidéo sur la Wii, alors que la Xbox 360 avec son lecteur HD DVD et surtout la PlayStation 3 s’étaient déjà engagées dans la voie de la vidéo haute définition alors parler d'excuse pour le blu-ray alors qu'ils ont raté presque tous les virages vidéo le culot de se justifier après ça lol

Ce message a été modifié par Tidus - 24 juin 2022 - 00:04.

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Posté 24 juin 2022 - 01:09

#32
Ares_Aht

Ares_Aht

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/

Disons que ce serait bien pour les homebrews en retail, émulateurs etc.... car je n'ai pas relancer le mode dev mais je crois qu'il a certaines limitations sauf erreur. Après pour le reste cela m’intéresse pas trop.

Utilise retroarch en mode retail...
Plus besoin du mode dev piur lancer des émulateurs sur xbox...

Salut markus Sais tu si la méthode de retroarch via le store du pc vers la xbox fonctionne toujours en mode retail?

Il y a même mieux maintenant avec le dl direct depuis le navigateur web de la xbox...

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Il a enlevé AM2R de son store ?
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Posté 24 juin 2022 - 04:41

#33
BlackBrain

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La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris

Pas compris ce que la Wii U vient faire ici lol , elle est déjà hackée depuis longtemps en plus...sans ajouter que c'est pas du blu-ray , tu as bu un coup trop ?


Après, techniquement, c'est quand-même très proche, non ? (vraie question)

Les disques Idensity (nom du format propriétaire Nintendo) sont des galettes de 12cm de diamètre et d'une capacité de 25 Go, exactement comme un Blu-Ray simple couche.

Nintendo estimait qu'en 2012, beaucoup de foyers étaient de toute façon déjà possesseurs d’un lecteur DVD ou Blu-Ray, et que ça ne valait pas le coup d’augmenter le prix de la console pour couvrir la licence d’utilisation de ces formats.

Quelqu'un sait-il, si dans les faits, cela change beaucoup de choses matériellement ?


Dans les faits la WiiU ne sait lire ni les DVDs, ni les BluRays!

Donc on résume... La WiiU n'est pas équipée d'un lecteur BD et ne sait lire ni les DVDs ni les BluRays... Donc non elle n'est pas concernée par cette faille.
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Posté 24 juin 2022 - 05:02

#34
MH13

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/


Et encore avec le rapport qualité prix du gamepass ultimate c'est limite pas nécessaire

Faut pas être hypocrite, Microsoft nous offre l'accés au homebrew, hacker la one pour les jeux serai se tirer une balle dans le pied faut être honnête

Faut payer pour avoir le mode dev il me semble, non ?

Oui mais le prix est minime
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Posté 24 juin 2022 - 05:03

#35
MH13

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Bon même si ça a été dit à maintes reprises que l'intérêt d'un hack xbox est quasi nul, qu'est ce que cet exploit peut apporter concrètement ?

Bah sur Xbox, à part des backup même si c'est interdit, je vois pas tellement autre chose ? Vu que y'a déjà le mode dev dessus :/


Et encore avec le rapport qualité prix du gamepass ultimate c'est limite pas nécessaire

Faut pas être hypocrite, Microsoft nous offre l'accés au homebrew, hacker la one pour les jeux serai se tirer une balle dans le pied faut être honnête

Tjr bon pour archiver les jv, il faut savoir que sans le hack archiver et transmettre aux générations futures serait très compromis...
Regarde par exemple le retro
Les serveurs ferment tous un jour.

C'est vrai que sur ce point de vue le hack aide beaucoup
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Posté 24 juin 2022 - 05:23

#36
Soli

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Tidus

Excuse-moi mais, ce n'est pas du tout le propos...

Je souligne juste le fait que c'est probablement le même matériel, les licences d'autorisation Blu-Ray en moins.

C'est comme comparer le format CD-Rom et le format GD-Rom de la Dreamcast par exemple.

Le format GD-Rom de Sega est bien un format propriétaire, et pourtant on peut lire un CD-Rom sur un lecteur GD-Rom.

Et me répondre qu'un GD-Rom peut contenir 1,2 Go, contre 700 Mo pour le CD-Rom, n'est pas plus pertinent.

"La capacité de base d'un blu-ray est de 50GB aujourd'hui".

Non, pas "de base", les doubles couches quoi, c'est tout.

Il sort encore des Blu-Ray simple couche de 25 Go, cela dépend de la taille des données que l'on a à y mettre dessus.

"ils se plaignent de couvrir la licence d'un format mais vont vers des formats propriétaires qui coûtent plus cher à la conception il suffit de voir la Switch."

Tu mélanges tout là, et dans le cas précis de la Wii U, c'est même faux.
Car c'est au contraire ce qu'il leur a permit de faire baisser le prix : même matériel, sans payer la licence Blu-Ray.

Et ce n'est justement pas une "excuse pour le blu-ray alors qu'ils ont raté presque tous les virages vidéo, le culot de se justifier après ça lol", mais une stratégie annoncée, telle que décrite plus haut, avant même la sortie de la console.

On dit tout le temps que Nintendo n'a pas toujours fait la course à la puissance, et aussi qu'ils ont eu recours au format propriétaire "que" contre le piratage.

Mais c'est réducteur. Pour reprendre l'exemple N64 que tu évoques, la raison n°1 du choix du port cartouche, c'est que Big N ne voulait absolument pas entendre parler de temps de chargement.

Et non, ce n'est pas une excuse sortie après-coup pour se justifier, c'était vraiment un choix stratégique.

Le point commun à toutes leurs consoles, course à la technologie ou pas, c'est qu'ils n'ont surtout jamais eu envie de faire du multimédia (bonne ou mauvaise idée, ce n'est pas la question), mais du jeu vidéo avant tout.

Et je ne suis pas "pro N", j'ai une PS4 Pro et une One X, pas de Switch...

Pour finir, la Switch, format propriétaire, oui et non...
Des cartouches de jeu pour une portable me semble logique, et le stockage se fait sur sd, comme pour la 3ds d'ailleurs.
Contrairement à la PSP et la Vita...

Bref, désolé pour le pavé, mais au départ, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait plus précisément le matériel utilisé pour la Wii U et s'il était quand-même peut-être possible qu'elle puisse lire un BD-Rom modifié.

Ce message a été modifié par Soli - 24 juin 2022 - 05:27.

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Posté 24 juin 2022 - 05:36

#37
Soli

Soli

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La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris

Pas compris ce que la Wii U vient faire ici lol , elle est déjà hackée depuis longtemps en plus...sans ajouter que c'est pas du blu-ray , tu as bu un coup trop ?


Après, techniquement, c'est quand-même très proche, non ? (vraie question)

Les disques Idensity (nom du format propriétaire Nintendo) sont des galettes de 12cm de diamètre et d'une capacité de 25 Go, exactement comme un Blu-Ray simple couche.

Nintendo estimait qu'en 2012, beaucoup de foyers étaient de toute façon déjà possesseurs d’un lecteur DVD ou Blu-Ray, et que ça ne valait pas le coup d’augmenter le prix de la console pour couvrir la licence d’utilisation de ces formats.

Quelqu'un sait-il, si dans les faits, cela change beaucoup de choses matériellement ?


Dans les faits la WiiU ne sait lire ni les DVDs, ni les BluRays!

Donc on résume... La WiiU n'est pas équipée d'un lecteur BD et ne sait lire ni les DVDs ni les BluRays... Donc non elle n'est pas concernée par cette faille.

C'est juste que j'avais lu sur d'autres sites spécialisés que niveau matériel, c'était en gros la même chose, les licences en moins.

Je ne pensais vraiment pas que poser la question de la possibilité que ce soit donc faisable sur Wii U puisse énerver à ce point.

Surtout que j'étais sous Haxchi depuis des années, passé récemment sous Tiramisu, et que fondamentalement, ça ne change rien pour moi.

C'était pour parler hack, sur un site de hack...

Et pour que les choses soient bien claires, ce n'est pas moi qui ai écrit "La wiiu doit être vulnérable alors si j'ai bien compris".

J'ai l'impression de payer une "insistance", que je n'ai pas commise, je n'avais écrit qu'un seul message...

Ce message a été modifié par Soli - 24 juin 2022 - 05:41.

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Posté 24 juin 2022 - 06:47

#38
cyberfred91

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Je voulais en revenir à la Wii U. Son lecteur est un lecteur DVD ou Blu Ray ?

Car le fait qu'il ne sache pas lire un Blu Ray vidéo, ne veux pas dire ne sache pas lire de la data.

Pour moi, c'était un lecteur DVD dedans.
En même temps j'y connais rien en Wifi U.

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 24 juin 2022 - 06:49.

ôô

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Posté 24 juin 2022 - 12:52

#39
BlackBrain

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@Soli, je sais bien que tu n'es pas à l'origine du premier questionnement concernant la WiiU, mais quand on dit que ce n'est pas un lecteur BluRay et qu'elle n'est donc pas concernée par cette faille, pourquoi relancer le débat? Ce n'est pas énervant mais juste fatiguant...

@Cyberfred91 visiblement ils appelent ce type de lecteurs HQ DVD... Au final ça semble assez proche du HD-DVD...

Ce message a été modifié par BlackBrain - 24 juin 2022 - 12:52.

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Posté 24 juin 2022 - 22:07

#40
mikimike

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Pour être plus précis le format de disque de la WiiU (d'une capacité de 25 gigas) s'appelle plus exactement, si je dis pas de bêtises, l'Idensity.
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