Tidus
Excuse-moi mais, ce n'est pas du tout le propos...
Je souligne juste le fait que c'est probablement le même matériel, les licences d'autorisation Blu-Ray en moins.
C'est comme comparer le format CD-Rom et le format GD-Rom de la Dreamcast par exemple.
Le format GD-Rom de Sega est bien un format propriétaire, et pourtant on peut lire un CD-Rom sur un lecteur GD-Rom.
Et me répondre qu'un GD-Rom peut contenir 1,2 Go, contre 700 Mo pour le CD-Rom, n'est pas plus pertinent.
"La capacité de base d'un blu-ray est de 50GB aujourd'hui".
Non, pas "de base", les doubles couches quoi, c'est tout.
Il sort encore des Blu-Ray simple couche de 25 Go, cela dépend de la taille des données que l'on a à y mettre dessus.
"ils se plaignent de couvrir la licence d'un format mais vont vers des formats propriétaires qui coûtent plus cher à la conception il suffit de voir la Switch."
Tu mélanges tout là, et dans le cas précis de la Wii U, c'est même faux.
Car c'est au contraire ce qu'il leur a permit de faire baisser le prix : même matériel, sans payer la licence Blu-Ray.
Et ce n'est justement pas une "excuse pour le blu-ray alors qu'ils ont raté presque tous les virages vidéo, le culot de se justifier après ça lol", mais une stratégie annoncée, telle que décrite plus haut, avant même la sortie de la console.
On dit tout le temps que Nintendo n'a pas toujours fait la course à la puissance, et aussi qu'ils ont eu recours au format propriétaire "que" contre le piratage.
Mais c'est réducteur. Pour reprendre l'exemple N64 que tu évoques, la raison n°1 du choix du port cartouche, c'est que Big N ne voulait absolument pas entendre parler de temps de chargement.
Et non, ce n'est pas une excuse sortie après-coup pour se justifier, c'était vraiment un choix stratégique.
Le point commun à toutes leurs consoles, course à la technologie ou pas, c'est qu'ils n'ont surtout jamais eu envie de faire du multimédia (bonne ou mauvaise idée, ce n'est pas la question), mais du jeu vidéo avant tout.
Et je ne suis pas "pro N", j'ai une PS4 Pro et une One X, pas de Switch...
Pour finir, la Switch, format propriétaire, oui et non...
Des cartouches de jeu pour une portable me semble logique, et le stockage se fait sur sd, comme pour la 3ds d'ailleurs.
Contrairement à la PSP et la Vita...
Bref, désolé pour le pavé, mais au départ, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait plus précisément le matériel utilisé pour la Wii U et s'il était quand-même peut-être possible qu'elle puisse lire un BD-Rom modifié.
Ce message a été modifié par Soli - 24 juin 2022 - 05:27.