Comme vous le savez la scène PlayStation est en marche sur la PlayStation 5, et les tentatives sont maintenant boostées par le BD-JB.
Cependant le
développeur canaltecniqueza n'a pas utilisé BD-JB pour parvenir au dump d'Astro's Playroom. Après avoir confirmé que l'installation sur PS5 était très différente de celle sur PS4 au travers d'une image du répertoire du jeu PPSA01473 qui n'est autre que celui de Ratchet & Clank: Rift Apart, il a expliqué comment il a réussi à dumper Astro's Playroom et le site
PSXhax.com s'est fait écho de cette trouvaille.
Procédure 1 :
1- Obtenez un format hd sur ps5 étendu
2- Déplacez le contenu vers le hd étendu
3- Connectez le hd au jailbreak ps4
4- Ouvrez FTP et vous verrez et pourrez copier les fichiers
Ensuite il faut réaliser l'opération à l'envers.
Procédure 2 :
1- Téléchargez les fichiers du jeu HDD PS5 ASTROBOOT.rar (10,23 Go)
2- Formatez un disque dur externe comme étendu sur PS5
3- Connectez le HD au jailbreak PS4
4- Ouvrez FTP et allez sur mmt/ext0 et copiez les fichiers là-bas
5- Déconnectez la PS4 HD et connectez-vous à la PS5
6- Déplacez le jeu vers la mémoire interne de la PS5 et voyez si cela fonctionne !
En fait, le jeu Astro dispose d'une licence RIF libre dans le firmware, dans toutes les consoles comme la play room, l'autre .rif doit être lié à psn. Officiellement il existe 3 types de licences, celle présente sur les bluray, les licences libres, et celles liées à l'utilisateur (USER), lorsque vous achetez la console, elle est livrée avec un jeu installé, sans compte psn, sans cette license libre elle ne pourrait pas fonctionner, tout comme les consoles de démonstration avec des jeux sans psn.
Il est possible que cette astuce ouvre la porte à d'autres dumps, des titles qui disposent de licence libre, telles que les démos playroom, astro et idu, cependant ne rêvez pas les démos play store n'ont pas de licence gratuite, elles se comportent comme un jeu complet et sont liées au compte PSN. A noter qu'il faudra aussi modifier le JSON pour parvenir à lancer le jeu.