Vous êtres trop marrants, je crois que le plus marrant est la personne qui justifie les choses en disant que "Nintendo n'a sorti que des portages" !! Si tu achètes et modifies ta console, ce n'est qu'ils t'intéressent, sinon n'achète pas de Switch !
Vous n'êtes à 90% que des gens qui sont des profiteurs (qui ne veulent pas payer) plus que des gens passionnés !
Et c'est pas comme si Gary et Max n'avait pas déjà eu les feds au cul dans le passé, ce sont de multi-récidivistes !
Nintendo protège son business. Point barre.
Dommage pour ceux qui font des puces mais c'est le jeu.
Quand on voit les sommes que la team a engrengé, ils aurait pu vivre heureux en libérant le truc bien plus tôt.
Ils ont très très bien gagné leurs vies avec, mais comme icare, on fini toujours par se brûler les ailes
Enfin quelqu'un de censé qui, je pense, fait les choses par passion et pas pour 'gratter de la thune'
Tu généralises un peu je trouve.
Je persiste en disant que faire payer 60 balles sur switch des jeux sortis sur Wiiu des années plus tôt est abusé.
Je te conseille de visionner la vidéo de Sakharu sur le sujet. C'est super intéressant.
Pour ma part, j'ai 25 jeux originaux dont les collectors de Xenoblade qui est une série que j'adore.
Une Switch sous atmo et une switch lite pour jouer en ligne.
Donc on ne peut pas dire que je ne participe pas à enrichir l'action Nintendo. (Et ce depuis la NES).
Maintenant, c'est le jeu. Nintendo est dans son droit de protéger ses licences et son hardware.
Dans ce cas n'achètent pas de Switch !! Personne ne te force !
Je n'ai besoin de personne pour les histoires, je suis là depuis 1980, je pense que c'est plus moi qui, pourrais vous en apprendre vu mon 'parcours', j'ai connu personnellement ces personnes ayant fait partie du même 'milieu' (entre autre PDXConsole dont Max était un des leaders) et si on fait un concours, j'ai plus de 200 originaux Switch et 5 Switchs !
Vu que seule ta parole et ton parcours videoludique semblent pertinents, j'en reste là dans l'échange.
Modifié par Holive1, 11 juin 2022 - 08:34.